Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le cannibalisme sexuel

Aller en bas 
+2
jezjfnmfi
Alzhair
6 participants
AuteurMessage
Alzhair
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2006

Le cannibalisme sexuel Empty
MessageSujet: Le cannibalisme sexuel   Le cannibalisme sexuel EmptyMar 24 Fév - 15:19

Bonjour a tous,

je suis étudiant en biologie et aujourd'hui j'ai assisté a un exposé sur le cannibalisme sexuel

Plutôt bon dans l'ensemble, il cassait les stéréotype sur cette pratique comme:
- le mâle se "suiciderait" volontairement
- la mort du mâle serait indispensable au succès reproductif

Cependant je n'est pas été convaincu par une chose: que le cannibalisme sexuel n'existe pas dans la nature.

Je m'explique, les cas de cannibalisme sexuel n'ont été observé ou en tous cas décrit uniquement en milieu contrôle et jamais dans la nature et aucune étude scientifique n'a été en mesure détaillé (ou de démentir) qu'il existait du cannibalisme sexuel dans la nature.

Cependant, je pense que:
- le cannibalisme sexuel a déjà été observé dans la nature même si pas décrit forcement
- ce n'est pas parcequ' on ne démontre pas une chose qu'elle n'existe pas
- enfin l'argument qui dit que le cannibalisme sexuel se retrouve en milieu contrôlé car les mantes sont affamé et que les conditions de maintien trop stressante me parait léger compte tenue du soin que l'on met a maintenir des conditions optimal.

Voila, qu'en penser vous car mon expérience en mantes reste quand même asser limité étant plus branché coléo.