Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quelques questions concernant mes Creobroter Sp.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ConfusedMind
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
ConfusedMind


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelques questions concernant mes Creobroter Sp. Empty
MessageSujet: Quelques questions concernant mes Creobroter Sp.   Quelques questions concernant mes Creobroter Sp. EmptyDim 15 Mar - 19:02

Bonjour !
Voila, comme je débute dans cet élevage qui me semble passionant, j'ai quelques questions un peu stupides mais bon ^^'

1) J'élève ce couple dans un terrarium type fauna box séparé en deux par une cloison (avec évidemment une mante de chaque côté).
La partie réservée au mâle est d'environ 13*25*15, et celle de la femelle de 28*25*15.
Est ce que cela ne fait pas un peu grand pour la femelle, voire même pour le mâle, vu que les proies ne passent pas forcément à leur portée ?

2) Mis à part quelques branches (j'ai mis du lierre), est-ce que le substrat est nécessaire ? Si oui, quel substrat me conseillez-vous ?

3) Concernant la température, elle oscille entre 20 et 22 degrés, car j'ai placé sur le couvercle du terrarium une ampoule pour le chauffer, (qui reste éclairée pendant une demi-heure puis s'éteint pendant une demi-heure, et cela durant tout le jour).
Est-ce suffisant ? Trop juste ? Doit-je acheter un cordon chauffant et un thermostat ?( je trouve ca un peu cher...)

4) Combien de proies par jour ?

5) Une pulvérisation d'eau par semaine, trop ou pas assez ?