Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions concernant oothèque et identification Creobroter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ConfusedMind
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
ConfusedMind


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 15/03/2009

Questions concernant oothèque et identification Creobroter Empty
MessageSujet: Questions concernant oothèque et identification Creobroter   Questions concernant oothèque et identification Creobroter EmptyMar 31 Mar - 21:28

Bonjour, c'est encore moi avec mes questions chiantes^^
Ma femelle Creobroter sp a pondu une oothèque ce matin suite à un accouplement réussi dimanche. C'est génial big sourire

On m'a dit sur ce forum que l'oothèque devait être conservée à une hygrométrie de 70-75%, mais à quoi cela correspond -t-il, étant donné que je n'ai pas d'hygromètre ? Je pense pulvériser de l'eau 2 fois par jour, ça suffit ?

De plus, la future naissance m'amène déjà à me poser des questions existencielles à long terme...je crois que je me pose trop de questions $*ù :

- Evidemment, l'intérêt d'un élevage, c'est de perpétuer l'espèce, donc je commence à me demander, quand les mantes auront éclot et seront devenues adultes, si je pourrais les faire se reproduire entre elles... Les problèmes de consanguinité, ca existe chez les mantes ?
Cela m'amène à la deuxième question :
- Si il faut éviter la consanguinité, je pense me procurer une autre souche de Creobroter pour pouvoir ainsi les accoupler avec mes futurs nouveaux adultes. Mais il faut éviter l'hybridation entre sous-espèces, donc je dois acheter une souche de la même sous-espèce que mes Creobroter.Seulement, comme un crétin, quand je les ai achetées, je ne me suis pas renseigné sur la sous espèce... Avez-vous des techniques pour différencier les sous-espèces de Creobroter ? Elles se ressemblent toutes...


Merci d'avance pour vos réponses ^^ Si vous ne savez pas concernant mes questions à long terme, c'est pas grave, mais j'ai besoin de savoir concernant l'hygrométrie pour l'oothèque iomum
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Questions concernant oothèque et identification Creobroter Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant oothèque et identification Creobroter   Questions concernant oothèque et identification Creobroter EmptyMar 31 Mar - 21:38

Salut ! Je vais essayer de te répondre.

Citation :
Ma femelle Creobroter sp a pondu une oothèque ce matin suite à un accouplement réussi dimanche. C'est génial
Tout d'abord félicitation Smile

Citation :
Je pense pulvériser de l'eau 2 fois par jour, ça suffit ?
Ce que j'avais fait, 1 fois le matin, une fois à midi sur l'ooth (très léger)
Et une fois le soir. Je précise que j'inonde pas, c'est vrai des pulvérisations très légères. 1 pchit Wink

Citation :
Les problèmes de consanguinité, ca existe chez les mantes ?
Des gens te diront non, des gens le contraire, pour moi ca sera oui.
J'ai constaté ce problème avec Blepharopsis mendica
A savoir que c'est une supposition, mais mes oothèques était devenu infertiles alors que j'avais constaté la reproduction.

Pour les sous espèces, il y avait un topic il me semble.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ConfusedMind
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
ConfusedMind


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 15/03/2009

Questions concernant oothèque et identification Creobroter Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant oothèque et identification Creobroter   Questions concernant oothèque et identification Creobroter EmptyMar 31 Mar - 22:23

Merci pour la réponse rapide ^^
Pour la consanguinité, dans le doute je pense que je n'essaierais pas.
J'ai cherché un peu pour les sous-espèces et en effet, j'ai trouvé un topic, mais il s'agissait d'une mante pas encore adulte, alors j'ai un peu du mal à comparer avec les miennes...
Je suppose que ce sont des Gemmatus, puisque c'est la sous-espèce la plus courante, mais rien de certain. Peut être que je devrais poster une photo, mais bon, la qualité serait pourrie.
Enfin j'ai encore le temps d'y penser. Pour le moment je crois que je vais me procurer des drosophiles pour les futurs petits.


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Questions concernant oothèque et identification Creobroter Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant oothèque et identification Creobroter   Questions concernant oothèque et identification Creobroter EmptyLun 6 Avr - 14:06

Salut,

Perso, j'ai fais 2 fiches d'élevages de Creobroter. Tu y trouveras surement qq infos utiles.

Creobroter gemmatus

Creobroter pictipennis

A+
Afond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
ConfusedMind
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
ConfusedMind


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 15/03/2009

Questions concernant oothèque et identification Creobroter Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant oothèque et identification Creobroter   Questions concernant oothèque et identification Creobroter EmptyMar 7 Avr - 11:02

Merci ^^ Je pense donc que ce sont des Gemmatus, enfin je suppose, mais ce ne sont pas des Pictipennis.
J'ai été surpris de voir que ma mante a pondu une seconde oothèque cette nuit. Je savais qu'elles pouvaient en pondre plusieurs, mais je pensais pas qu'il y aurait autant de jours entre chaque ponte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions concernant oothèque et identification Creobroter Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant oothèque et identification Creobroter   Questions concernant oothèque et identification Creobroter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant oothèque et identification Creobroter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ootheque de creobroter meleagris
» identification ootheque
» ootheque de Creobroter sp
» ootheque de creobroter gemmatus
» VendS Creobroter elongatus L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser