Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas

Aller en bas 
+2
Mantos57
arnaud88
6 participants
AuteurMessage
arnaud88
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
arnaud88


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas Empty
MessageSujet: Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas   Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas EmptySam 4 Avr - 20:11

Bonjour

J'ai reçu jeudi un couple L4 Deroplatys desiccata de la part d'Arthropodia. Les mantes ont été nourrit avant l'envois

J'ai tenter de les nourrire avec des grillons et des phasmes (L.panguana) mais tentent rarement une attaque et relâche systématiquement la proie. C''est comme si elles en avait peur car au bout de quelques tentatives, la mantes fuit loin de la proie triste

Les mante sont actuellment dans leur gobelets d'origine, disposent d'une temperature de 25,5°C le jour et 21° la nuit avec une hygrometrie de +-75%

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'elles se nourrissent et étant completement novice au mante, J'ai vraiment peur de rater leur élevage.

Pouvez vous me conseillez ?

Amicalement

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas   Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas EmptySam 4 Avr - 20:27

Donne des proies de la moitier de la taille des mantes ou plus petites.
Sinon tu écrase une proie pour faire sortir du jus, tu prend avec un cure dents et tu approche des mandibules de la mante ( technique du biberonnage ) .
Si elles ne mangent pas c'est qu'elles ont fait leur mue ou vont la faire éventuellement ( ne mangent pas 2-3 jours avant et après ) .
Sinon elles vont mourrir après 1 semaine sans manger.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud88
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
arnaud88


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas   Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas EmptyDim 5 Avr - 0:36

Petit complément d'info,

Je trouve l'abdomen de mes mantes plutôt gonflé et celui ci semble plutôt "lourd".

J'ai tenter le biberonnage mais sans succès ...

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
clem
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
clem


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : pres de montpellier
Date d'inscription : 01/05/2006

Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas   Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas EmptyDim 5 Avr - 10:08

salut
peut etre vont elle mué
bye
amicalement Clement
Revenir en haut Aller en bas
douce
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
douce


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : cambrai nord france
Date d'inscription : 02/12/2008

Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas   Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas EmptyDim 5 Avr - 13:16

bonjour

Tu devrais attendre 2 a 3 jours pour voir si elle mue
si elle a pas muer dans 2 a 3 jours donne une proie plus petite
jamais plus grande

douce ezrer
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas   Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas EmptyMar 7 Avr - 16:24

salut,
ok laisse tomber, ne leur donne surtout pas à manger, mets les à 25° (pas plus) n'humidifie presque pas, et mets plusieurs branchages qu'elles ne soient jamais par terre en train de galérer pour remonter. Elles ont eu un coup de froid, tfacon c'est mort d'acheter des Deroplatys en hiver, tu as très peu de chances qu'elles survivent.

Bye ezrer
Revenir en haut Aller en bas
arnaud88
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
arnaud88


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2008

Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas   Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas EmptySam 11 Avr - 11:12

¤ Vulcain ¤ a écrit:
salut,
ok laisse tomber, ne leur donne surtout pas à manger, mets les à 25° (pas plus) n'humidifie presque pas, et mets plusieurs branchages qu'elles ne soient jamais par terre en train de galérer pour remonter. Elles ont eu un coup de froid, tfacon c'est mort d'acheter des Deroplatys en hiver, tu as très peu de chances qu'elles survivent.

Bye ezrer

Les mantes ont été envoyer une semaine ou les températures étaient supérieurs à 20°C

Petite info :

La femelle est morte hier soir ( elle ne s'est jamais alimentée), je ne sait pas quoi penser, si c'est du à une erreur de maintenance de ma part ou à un phénomène que je ne peu contrôler. En tout cas je suis un peu dégouté car je m'étais investi à fond dans les mantes en passant sans mentir une bonne dizaine d'heure à éplucher tout les sites et forums traitants le sujet .

Par contre, le male s'alimente et est en bonne santé je pense. IL est en ce moment m^me entrain de consommer un grillon.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas Empty
MessageSujet: tite réponse   Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas EmptySam 11 Avr - 16:53

bonjour Arnaud,

Pour te consoler un peu :

- deroplatys desiccata n'est pas une espece simple d'elevage malgré ce que l'on en dise, l'hygrometrie est la clef, je pense

- Des morts subites, sans raisons, chaque eleveur en vécu, et en vivra encore, le monde des insectes est comblé d'interrogations.

Je pense particulierement à un ami qui avait 2 males hymenopus coronatus dans les memes conditions et malgré ça, l'un est mort et l'autre vit!

L'elevage de mantes reste relativement compliqué, il faut perserver, doucement Wink

Amicalement, François
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas   Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas EmptyDim 12 Avr - 0:13

Et françois connait même une personne qui avait 3 mâles dans les mêmes conditions avec 2 morts sur 2 semaines et malgrès une mue réussi pour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas   Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Deroplatys desiccata ne se nourrissent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deroplatys dessicata ou Deroplatys desiccata
» [i]Deroplatys desiccata[/i]
» Deroplatys desiccata
» Deroplatys desiccata
» Deroplatys desiccata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser