Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mante pas trop agressive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fan-de-phasmes
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2009

Mante pas trop agressive Empty
MessageSujet: Mante pas trop agressive   Mante pas trop agressive EmptyMer 17 Juin - 19:31

Bonjours,

Je débute dans les mantes et comme tous les débutants je cherche quelques infos sur les mantes.

1) Quel espèce serait la moins agressive pour débuter ???
2) Quel insecte, le plus résistant, puis je lui donner ??? ( Ils seront dehors pour éviter les odeurs) et à quel fréquence ???
3) Dois je commencer par prendre une othèque ou plutôt des mantes ???
4) Si je dois prendre des mantes, combien ???

Voilà vous aller me dire "Oulà que de question !!! " mais je préfère m'informer.

@++ fan-de-phasmes
Revenir en haut Aller en bas
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

Mante pas trop agressive Empty
MessageSujet: Re: Mante pas trop agressive   Mante pas trop agressive EmptyMer 17 Juin - 20:15

Non non c'est normal de poser des questions ezrer

Alors:

Si tu veux une espèce calme et facile, je vais te conseiller (et cela va peut être étonner certain(e)s: Phyllocrania paradoxa.

Elle n'est pas difficile à maintenir (j'ai eu 5 générations de suite sans souci):

- la chaleur de la maison lui suffit (20-22°C) même si 25-26°C est l'idéal.

- l'hygrométrie de la maison lui suffit aussi mais je conseils d'arroser un peu le soir (pour prévenir une mue). De plus la couleure de l'empuse dépend beaucoup de L'hygro ambiante: cette empuse est superbe en verte mais il faut avoir une hygro comprise entre 50 et 70%

- Une fois adulte, c'est une mante pas trop grande.

- elle est facile à reproduire ( du moment où l'on arrive à avoir mâle et femelle en même temps, ce qui n'est pas bien dur).

- pour la nourriture, je te conseils des mouches car en les laissants dehors, elles ralentirons leurs croissances et vivront plus longtemps puis c'est pas dur de trouver des asticots (magasin de pêche).

- elles ne mangent pas beaucoup ( 3 - 4 mouches par semaine).

-tu peux les maintenir en groupe (jamais eu de canibalisme) si ton terra le permet. (je maintenais 10 adultes, mâles et femelles dans un 40*60*40.) et c'est plus sympa.

Après le plus dur va être d'en trouver. je n'en ai pas a te proposer car je n'en ai plus.

Pour commencer c'est mieux d'en prendre des adultes je pense.(plus résistant).
Après le nombre c'est toi qui vois: je dirais 2 minimum pour cette espèce vu qu'elles peuvent cohabiter.
Après plus y'en a mieux c'est car tu n'as pas le problème de place. (6 c'est pas mal bravo )

Voila
By

Edit: je connais quelqu'un de bien qui peut t'en vendre. Mp si interressé ezrer .
Revenir en haut Aller en bas
fan-de-phasmes
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2009

Mante pas trop agressive Empty
MessageSujet: Re: Mante pas trop agressive   Mante pas trop agressive EmptyMer 17 Juin - 21:05

Je te remercie pour ces infos je pense donc arrêter mon choix sur cette espèce qui fort belle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mante pas trop agressive Empty
MessageSujet: Re: Mante pas trop agressive   Mante pas trop agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mante pas trop agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on "trop" nourir une mante??????
» Mante religieuse ou mante?
» Les gout musicaux?
» Suivi d'Hymenopus
» Mante en train de manger une teigne de ruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser