Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Petit truc conservation des asticots

Aller en bas 
+2
francoisinsectes
Oraclaries
6 participants
AuteurMessage
Oraclaries
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Lens - 62
Date d'inscription : 31/05/2005

Petit truc conservation des asticots Empty
MessageSujet: Petit truc conservation des asticots   Petit truc conservation des asticots EmptyJeu 9 Juil - 12:02

Hello

Beaucoup se servent d'asticots pour obtenir des mouches et nourrir leurs mantes.
Je ne sais pas si c'est connu ou pas, mais voilà un petit truc que j'utilise à la pêche.

Deja les asticots, ça ne se conserve pas bien dans les boites de vente hermetiques (ils degagent de l'amoniaque )

Conservez les dans une boite spéciale avec rebord et couvercle percé(en plus ça evite les mauvaises surprises) , au fond de la boite vous mettez 2/3 cuilleres a soupe de farine de maïs (en vente au kilo a decat pour 3 francs 6 sous)

la farine de maïs nettoie les asticots en les degraissant, il ne collent pas, sentent moins.

Tout le monde dans le bas du frigo, et on peut les conserver tres longtemps (suffit de trier les cadavres de temps en temps)

Et pour changer la farine si necessaire, un petit coup de tamis, on en remet de la propre

@++
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Petit truc conservation des asticots Empty
MessageSujet: tite réponse   Petit truc conservation des asticots EmptyJeu 9 Juil - 15:10

Bonjour!

Voila une bonne astuce!

En effet, il faut préciser que des boites spéciales sont disponibles à la vente pour conserver les asticots avec un double rebord, se qui evite les evasions dans le frigo! 100% garantie!

Je ne connaissais pas l'astuce de la farine de mais! De mon coté, je ne rajoute rien et ça se passe bien, il faut juste ne pas etre trop gourmand et ne pas remplir les boites de trop!

Amicalement, françois!
Revenir en haut Aller en bas
chrisfrench
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
chrisfrench


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Lille ... enfin pas trés loin
Date d'inscription : 28/01/2005

Petit truc conservation des asticots Empty
MessageSujet: Re: Petit truc conservation des asticots   Petit truc conservation des asticots EmptyJeu 9 Juil - 23:15

un autre truc est de mouiller de temps en temps vos asticots
cela ralentit
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Petit truc conservation des asticots Empty
MessageSujet: tite réponse   Petit truc conservation des asticots EmptyVen 10 Juil - 11:32

Bonjour,

A moins d'avoir une boite spécialement conçue pour les asticots, je déconseille vivement d'humidifier ceux-ci si vous voulez eviter une evasion de masse ^^'

Une fois mouillés, les asticots savent grimper aux paroies, meme lisses...

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Petit truc conservation des asticots Empty
MessageSujet: Re: Petit truc conservation des asticots   Petit truc conservation des asticots EmptyVen 10 Juil - 22:42

Mouaip Smile ! Mouillé ça passe partout
Revenir en haut Aller en bas
chrisfrench
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
chrisfrench


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Lille ... enfin pas trés loin
Date d'inscription : 28/01/2005

Petit truc conservation des asticots Empty
MessageSujet: Re: Petit truc conservation des asticots   Petit truc conservation des asticots EmptyVen 10 Juil - 23:02

en fait tu utilises comme boite celles que tu trouves chez les marchands d'articles de peches, ou chez decathlon, celles qui sont vertes avec des petit trous...
vaporiser legerement les asticots qd ils sont au frigo permet de les garder bcp plus longtemps ... conseil d'un pecheur croyez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Ile de France-95
Date d'inscription : 20/03/2006

Petit truc conservation des asticots Empty
MessageSujet: Re: Petit truc conservation des asticots   Petit truc conservation des asticots EmptyDim 12 Juil - 21:38

Donc les boites de grillons, criquets et mouches ne conviennent pas ?
J'irait voir pour la boite a double rebords alors!
Revenir en haut Aller en bas
Oraclaries
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Lens - 62
Date d'inscription : 31/05/2005

Petit truc conservation des asticots Empty
MessageSujet: Re: Petit truc conservation des asticots   Petit truc conservation des asticots EmptyLun 13 Juil - 2:27

Flow a écrit:
Donc les boites de grillons, criquets et mouches ne conviennent pas ?
J'irait voir pour la boite a double rebords alors!

Non, surtout avec des asticots humides
Ces bestioles arrivent a s'écraser et a passer entre la boite et le couvercle, et ils se font la malle (je me souviens que ça m'était arrivé chez mes parents, j'ai ramassé 500gr d'asticots au balai et au ramasse poussière , sans compter les mouches qu'on a eu pendant 2 semaines.... Very Happy )
Et quand on voit le prix dérisoire d'une boite adaptée ... (environ 2€ dans n'importe quel magasin de pêche)
Revenir en haut Aller en bas
chrisfrench
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
chrisfrench


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Lille ... enfin pas trés loin
Date d'inscription : 28/01/2005

Petit truc conservation des asticots Empty
MessageSujet: Re: Petit truc conservation des asticots   Petit truc conservation des asticots EmptyLun 13 Juil - 9:48

tout à fait d'accord !!
Les asticots sont les rois de l'évasion autant acheter une boite chez un vendeur d'article de péche.
Perso moi j'ai eu une évasion d'asticot qd j'etais gamin, chez mes parents, dans ma chambre sur de la moquette !!!!!!!! J'ai ramassé ce que j'ai pu mais ils se sont enfoncés dans la moquette et impossible de les récupérer, j'ai eu des mouches pendants 3 semaines !!!!!!! et une moquette à changer !
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2012

Petit truc conservation des asticots Empty
MessageSujet: Re: Petit truc conservation des asticots   Petit truc conservation des asticots EmptySam 5 Mai - 0:59

Bonjour,
ça ressemble à quoi les "boites à double rebords" ?

J'ai pris ce soir une boite d'asticots chez Décathlon que j'ai mis direct au frigo ...Si j'ai bien compris je ne dois pas m'arrêter là ? -u-u-

EDIT :
Bon ... je crois que j'ai trouvé
Petit truc conservation des asticots Boite-classique_pour_asticots

Je vais tenter de trouver cela demain avec du mais en poudre pour les alimenter ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit truc conservation des asticots Empty
MessageSujet: Re: Petit truc conservation des asticots   Petit truc conservation des asticots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit truc conservation des asticots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir ses mantes en hiver
» vers de farines
» cherche asticots
» Les asticots pour remplacer les grillons ?
» Truc pour droso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser