Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Senga
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
Senga


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2008

Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... Empty
MessageSujet: Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre...   Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... EmptyMar 6 Oct - 13:29

Bonjour, j'ai un problème avec une Pseudocreobotra walhbergii, celle ci sécrète une substance étrange que je retrouve sur la moustiquaire, elle l'avais fait il y a quelques temps puis avait arrêter, et voilà qu'elle recommence mais cette fois ci il y en à vraiment beaucoup, en rentrant ce midi voilà ce que j'ai trouvé (voir photo). Une ou deux autre le font de manière assez sporadique et sécrète beaucoup moins que celle ci! Quelqu'un sait de quoi il s'agit? J'ai pensé à une sorte de liquide de défense comme par exemple lorsque l'on prend une coccinelle ou un criquet dans la mains et qui se met à lâcher un liquide brunâtre par la bouche. Mais pourquoi ferait elle ça?



Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... 06102009818.th

PS: Je précise qu'elle est élevé dans les même condition que les autres, sous néon, à une température avoisinant les 23-24°. J'avais déjà nettoyer sa moustiquaire, donc toute la substance qu'il y a là à été produite ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... Empty
MessageSujet: tite réponse   Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... EmptyMar 6 Oct - 18:30

bonjour!

Ne serait il pas la conséquence d'une proie qui serait mangé contre la moustiquaire? Un grillon bien dodu...

J'en retrouve aussi un peu sur mes moustiquaires ou sur les paroies des terrariums.

S'il s'agissait d'excréments, ils seraient dans le fond du terra.

Le spécimen a l'extrémité de l'abdomen propre, je suppose, donc ça ne peut être des excréments!

Enfin voila ma petite déduction.

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
Demon.boY
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Demon.boY


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Nice 06200
Date d'inscription : 13/08/2007

Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre...   Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... EmptyMar 6 Oct - 22:56

Lut"



J'ai pu observer le même phénomène avec un mâle adulte Deroplatys desiccata.
Je l'ai vu sécreter cette substance par la bouche, et je ne sais pas pour toi mais celle de mon male sentait trés mauvais ...
Je ne veux pas te porter malheur mais ce dernier est mort rapidement, sans explication ...

J'espère pour toi que ce n'est pas la même chose ...

A+,
Amicalement,
Pierre-Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammergear.lightbb.com/
Animal92i
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/01/2009

Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre...   Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... EmptyMer 7 Oct - 5:05

J'ai egalement constater ce phénomène chez ma femelle Deroplatys Dessicata sub adulte. Je l'ai surpris en train de sortir cela de sa bouche, sa sent pas trés bon et pour moi elle etait tout simplement en train de vomir, sans doute un repas trop copieux mal diggeré lol J'ai observé ce phénomène toujours aprés les avoir beaucoup nourrient, je te rassure ma femelle est toujours en vie mais je te conseille d'attendre un peu avant de la renourrir histoire qu'elle se remette de ses emotions, voila voila j'espere que sa t'aidera lol
Revenir en haut Aller en bas
Senga
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
Senga


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2008

Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre...   Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... EmptyVen 9 Oct - 4:18

Merci pour vos réponses!

J'ai nettoyer de nouveau la moustiquaire et elle n'a pas encore été resouillée.
Cependant le spécimens en question à un comportement étrange ces derniers jours, elle ne rechigne pas à attaquer les proies que je lui sert, au contraire, mais elle ne finit pas ses repas! Il y a deux jours elle a laissé la moitié d'une mouche et la j'ai l'impression qu'elle ne s'est contenter que de quelques "bouchées" avant de laisser tomber sa proie... De plus son abdomen n'est pas en forme de courbe vers l'intérieurs comme les autres, il est droit (il est bien replier à l'envers, mais sans cette courbe qu'on les autres..). Je la surveille de très près et vous tiens au courant.

Toutes hypothèse et avis sont les bienvenues!


Amicalement,

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Basch21
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Basch21


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/06/2009

Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre...   Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... EmptyVen 9 Oct - 18:49

Salut salut,

Comme plusieurs, j'ai observé ce phénomène de "vomissements" qui tâche la moustiquaire ! Notamment chez une femelle Sphodromantis lineola.

J'ai posé la question chez Arthropodia et ils m'ont répondu que cela venait d'un nourrissage trop important ou d'une mauvaise qualité de la nourriture proposée aux mantes.....

Je crois que dans ton cas, c'est la qualité de le nourriture qui dérangerait :S (comme cela a été dans le mien).

Bien à toi et en espérant t'avoir éclairé,

Basch21
Revenir en haut Aller en bas
http://insectorama.e-monsite.com/
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... Empty
MessageSujet: tite réponse   Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... EmptyVen 9 Oct - 19:21

Bonsoir!

J'ai mis la main sur le coupable... ^^'

Allez dites moi que vous utilisez le grillon comme proie?

J'ai banni cet insecte de mes elevages car à mes débuts, j'ai eu quelques surprises...

Les grillons en animalerie sont de mauvaise qualité, je pense.

Au pire, faire soit mêle soit souche et varier la nourriture.

Amicalement, François (qui aime tant les mouches et les blattes, ainsi que les punaises Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Basch21
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Basch21


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/06/2009

Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre...   Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... EmptyVen 9 Oct - 19:27

Salut François,

Et oui, c'est bien avec du grillon que je les nourrissais... et que je continue à utiliser en attendant la seconde génération de mes Oncopeltus fasciatus !

(Mais Senga a bien noté que dans son cas, il nourrissait ses Pseudocreobotra wahlbergii avec des mouches,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://insectorama.e-monsite.com/
Senga
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
Senga


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2008

Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre...   Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... EmptySam 10 Oct - 1:13

En effet, en en fait il s'agit des fameux asticots que j'avais acheter en magasin de pêche qui sont pour certains maintenant devenus mouches! Néanmoins c'est tout aussi vrai que j'avais des doutes sur la qualité de ces mouches puisque sur la 30aines qui on éclots cette semaines il y avait quelques anomalies génétiques sur ces mouches (des aptères, et une albinos, je croyais pourtant que les insectes ne pouvaient être touchés par l'albinismes, pourtant il y avait bien une mouche blanche! Je n'ai pas donner ces mouches en pâture à mes mantes.). Donc c'est tout à fait probable que ce soit la qualité qui soit en jeu.
Mais ou trouver des souches de qualité dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre...   Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudocreobotra W. émet une substance bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre la mante !!
» Hummm bizarre les Phyllocrania
» Bizarre ma mantes a pondu 2 ootheque
» Phyllocrania paradoxa (mais quelle est cette forme bizarre?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser