Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Suggestion pour la section "petites annonces"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Senga
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
Senga


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2008

Suggestion pour la section "petites annonces" Empty
MessageSujet: Suggestion pour la section "petites annonces"   Suggestion pour la section "petites annonces" EmptyLun 12 Oct - 22:02

Bonsoir,

Je viens de lire le message de seb sur ce topic :

https://mantes-exotiques.forumactif.com/fiches-d-elevages-f5/sexage-d-une-mante-t4468-13.htm#34114

Je fait pas mal d'échanges commerciaux en tout genre sur le net, sécurisé (ebay et cie) ou non sécurisé (comme ici, sur des forums par exemples), aussi je suis habitué aux arnaqueurs en tout genre, j'ai moi même été à deux reprises victimes de gens peu scrupuleux (je trouve ça d'autant plus regrettable sur des forums à communauté restreinte et passionné comme celui-ci...).

Aussi je propose qu'un post-it soit mit dans la section "petites annonces", car ce n'est malheureusement pas la première fois que je lis des posts qui révèlent des arnaques ici-même.
Ce post-it sur le modèle assez basique mais fiable de la plupart des forums à échange indiquerait au minimum la liste des vendeurs/acheteurs qui n'ont pas respecter les règles élémentaires des échanges (envoyer le colis/payer le colis).
Bien sûr personne ne doit être inscrit sur cette liste avant qu'un dialogue ai été ouvert pour régler le litige (ou au moins essayer essayer car des fois les réponsesbn'arrivent jamais...) ni même sans preuves vérifiables.
Il pourrait éventuellement y avoir une liste de vendeurs sûr, mais l'interêt est moindre sur un site comme celui ci je pense.

De plus j'ai remarqué que beaucoup de transactions se faisaient par MP ici, je trouve ça assez étonnant mit à part pour les échanges de coordonnées, car le fait d'établir un échange sur une forum aux yeux de tous me paraît être un gage de sécurité supplémentaire, le forum entier étant témoins des engagement tenus (et éventuellement des dérives au niveau des prix...).

Ceci non pas dans le but d'afficher des membres, simplement éviter des désagréments aux plus grand nombres, car je sais ce que ça fait de payer 20 ou 30€ et d'attendre longtemps un colis en vain, avant de se rendre à la triste évidence.

Si ce topic vous paraît mal venus, ou dans la mauvaise section, libre à l'équipe de modération de le déplacer/supprimer. Suggestion pour la section "petites annonces" Icon_wink

Amicalement,

Charles
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Suggestion pour la section "petites annonces" Empty
MessageSujet: tite réponse   Suggestion pour la section "petites annonces" EmptyLun 12 Oct - 22:20

Bonsoir,

Pour les echanges/ventes en MP, c'est aussi par ce qu'il y a le mauvais acheteur qui ne paye pas ou qui se plaint pour rien, qui ne prend pas conscience que l'envoi de spécimens par la poste comporte toujours un risque!

Pour le reste, sur les forums anglophones ou autres, il y a une chose toute simple, un peu le même principe qu'Ebay, c'est à dire un témoignage des acheteurs suite à une vente!

Exemple :

Message : Françoisinsectes/échanges/ventes

Patrick dit : Colis reçu, Rien à signaler, merci.

Manu dit : Colis reçu, quelques spécimens qui ont mué pendant le trajet, dommage!

Sylvain dit : Oothèque reçu, merci bien

Voila, ça peut etre une proposition pour le forum!

Mais ça ne supprimera pas :

-Les voleurs
-Les colis perdus
-Les mues pendant le transport

ça aiguillera juste la personne qui veut acheter vers quelqu'un qui a déja fait quelques ventes/échanges et qui est sérieux!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour la section "petites annonces"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour "mantisanddragons"
» peut-on "trop" nourir une mante??????
» (ECHANGES ou VEND) mantes "VENDU!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser