Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Suivi] PhásmàTïC*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PhásmàTïC*
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

[Suivi] PhásmàTïC* Empty
MessageSujet: [Suivi] PhásmàTïC*   [Suivi] PhásmàTïC* EmptySam 21 Nov - 0:49

Bonjour bonjour, je vais vous présenter mon très petit élevage de mantes.
Pour l'instant je n'ai qu'un jeune couple de Sphodromantis lineola lineola L5 pour la femelle et L4 pour le mâle.
Je leur donne un grillon tous les trois jours + petits désserts si il y a.(exemple : une mouche qui a eu le malheur de me rencontrer et de m'énerver)*
Voici le cycle : lundi>jeudi>dimanche>mercredi>samedi>mardi>vendredi>lundi>etc...
Interrompu ou avec quelques changement lors des mues...

Je les élèves séparément et encore heureux, j'ai essayer de les mettre en contact pour voir leur réactions et la femelle a tout de suite voulu attaquer le mâle qui lui courrait pour sa vie... (en plus la femelle a un stade de plus que lui...).
Dans une boite de pop-corn troutrouté sur le couvercle.
Je leur met du terreaux comme sol et de l'eucalyptus comme déco/soutiens.

Je n'ai pas encore de photos sur mon ordi mais j'en ai 300 sur mon Canon 350D, je ferais le transfer demain.

*Petite anectode : Je m'occupais de la femelle, je lui ai donner un grillon qu'elle dévore rapidement (le repas après-mue) et je prend des photos d'elle en train de manger. Lorsque quand j'obsèrve une seconde la boite de pop-corn qui lui sert de maison, une mouche (celle qui m'embête depuis une semaine) a eu la bonne idée de se mettre dans la boite, alors je referme vite la boite avec son couvercle. Après le repas de la femelle, je la remet dans sa maison en ouvrant légèrement le couvercle.
La mouche n'arrête pas de bouger, de voler et de passer devant la femelle.
Ne voyant pas la femelle réagir je la laisse et vague a mes occupations pensant qu'elle le mangera demain... Cela dit, après avoir vu mon film je regarde un coup dans la boite où la femelle est, et je ne vois pas la mouche, je secoue la boite légèrement pour faire réagir la mouche et qu'elle bouge, mais non rien.
Alors j'ouvre la boite. Rien n'en sort a part la femelle qui me regarde d'un genre "What's up ? [Suivi] PhásmàTïC* Yellow_7" [Suivi] PhásmàTïC* Yellow_6.
Je fouille un peu la boite et puis renonce en me disant que la femelle la dévoré tout cru tout nu !! Et ça se confirme car la mantes est légèrement transparante et je vois dans son thorax ce qu'elle a mangé de la mouche et qui n'est pas encore arrivé dans l'abdomen (hé oui on fait la file pour se faire digérer maintenant...)

Voili voilà, je vous promet des photos splendide [Suivi] PhásmàTïC* Happy25_
Revenir en haut Aller en bas
PhásmàTïC*
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

[Suivi] PhásmàTïC* Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] PhásmàTïC*   [Suivi] PhásmàTïC* EmptyMar 4 Mai - 1:14

Une petite actualisation s'impose !!
Alors depuis, le mâle Sphodromantis lineola est mort d'une mue ratée.
La femelle elle est adulte et se porte très bien, changement d'habitat pour une fauna box Smile.
J'ai un nouveau couple de Pseudocreobotra ocellata bientôt sub adultes.
J'ai eu une femelle Hymenopus coronatus qui a raté sa mue...
Revenir en haut Aller en bas
sylbanos
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
sylbanos


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/09/2009

[Suivi] PhásmàTïC* Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] PhásmàTïC*   [Suivi] PhásmàTïC* EmptyMar 4 Mai - 20:23

Bonjour,

2 mues de ratées soit c'est pas de bol (ça peux arriver à n'importe qui)
soit il y a quelque chose qui cloche:
-hauteur insuffisante?
-supports insuffisants ou non adaptés?
- des proies qui perturbent la mante (mouche qui vole dans tous les sens voir qui ce cogne dedans)

Voila quelques pistes, tu as de belles espèces, c'est dommage de perdre des spécimens...
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

[Suivi] PhásmàTïC* Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] PhásmàTïC*   [Suivi] PhásmàTïC* EmptyMar 4 Mai - 20:42

Bonjour,
tu as apparment beaucoup de problème avec les mues
Alors soit il y à un problème d'hygrométrie, soit le dessus de ton terra n'est pas équipé d'une moustiquaire et la mante à donc des difficultés pour se maintenir durant cette opération périlleuse
il vaut mieux modifier quelque chose sinon tu risques de ne jamais avoir un couple adulte
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
PhásmàTïC*
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

[Suivi] PhásmàTïC* Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] PhásmàTïC*   [Suivi] PhásmàTïC* EmptyMer 5 Mai - 20:12

Pour la mue de mon mâle Sphodromantis lineola, c'est un grillon qui l'a gêné !!
Pour la femelle Hymenopus Coronatus je l'avais changé d'habitat le jour avant sa mue car elle avait dur de s'accroche au sommet du pot. J'ai donc mis un pot avec moustiquaire sur le dessus et une assez bonne profondeur pour qu'elle ne touche pas le sol avant de finir sa mue. Elle a raté sa mue a cause de l'hygrométrie, le pot n'était pas encore conditionné à 80% d'hygrométrie...
Ses deux pattes avant et du milieu étaient coincée dans la mue séchée. Comme je n'avais plus rien a perdre pour elle, j'ai tenté de lui enlever le reste de mue mais ses pattes ne bougeaient plus assez pour qu'elle puissent manger et se déplacer correctement. J'ai donc dû la mettre au frigo pour la tuer sans souffrance...

Je compte bientôt avoir un couple de Phyllocrania paradoxa et reprendre un couple d'Hymenopus coronatus.
Je vais acheté un nouveau brumisateur et une de ces fameuse carafe qui filtre l'eau pour ne pas être obligé d'attendre qu'il pleuvent pour avoir de l'eau sans calcaire et aussi pour ne plus qu'il y aie de crasse qui viennent perturber le jet du brumisateur (celui que j'ai fait de grosse gouttes et il coule quand je l'utilise, pas pratique !!).
Par après je voudrais bien mettre de l'éclairage pour les terrarium et des cables chauffant avec un thermostat pour regler la température.

PS : Pour les photos je n'ai pas l'appareil sous la main, et je sais plus où j'ai mis les photos que j'avais déjà faites triste
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

[Suivi] PhásmàTïC* Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] PhásmàTïC*   [Suivi] PhásmàTïC* EmptySam 8 Mai - 18:10

personellement j attenderais d avoir des déscendance avec les shpro et les phylocrania avant de prendre des hymenopus
Revenir en haut Aller en bas
sylbanos
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
sylbanos


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/09/2009

[Suivi] PhásmàTïC* Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] PhásmàTïC*   [Suivi] PhásmàTïC* EmptyDim 9 Mai - 0:26

mantis reliogisa a écrit:
personellement j attenderais d avoir des déscendance avec les shpro et les phylocrania avant de prendre des hymenopus

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
PhásmàTïC*
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

[Suivi] PhásmàTïC* Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] PhásmàTïC*   [Suivi] PhásmàTïC* EmptyDim 9 Mai - 15:43

En sphodromantis je suis pas sur de vouloir faire une oothèque... De toute façon il me faut trouver un mâle adulte et c'est dure de trouver !!
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

[Suivi] PhásmàTïC* Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] PhásmàTïC*   [Suivi] PhásmàTïC* EmptyLun 17 Mai - 20:14

arthropodia
Revenir en haut Aller en bas
PhásmàTïC*
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

[Suivi] PhásmàTïC* Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] PhásmàTïC*   [Suivi] PhásmàTïC* EmptyLun 17 Mai - 20:34

Oui je sais Arhtropodia mais moi je suis en Belgique !
Les frais de port sont chère donc plus le prix de la mante ça va me ruiner !
Revenir en haut Aller en bas
jezjfnmfi
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 74
Age : 93
Date d'inscription : 24/05/2006

[Suivi] PhásmàTïC* Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] PhásmàTïC*   [Suivi] PhásmàTïC* EmptyMer 11 Aoû - 16:06

Bonjour, j'ai déjà demandé à être désinscrit du forum mais rien n'y fait donc voilà vous pouvez me bannir... je vais vous y motiver un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suivi] PhásmàTïC* Empty
MessageSujet: Re: [Suivi] PhásmàTïC*   [Suivi] PhásmàTïC* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivi] PhásmàTïC*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon suivi
» Mon suivi
» Mon suivi
» Suivi d'Hymenopus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Votre suivi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser