Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Suivi d'Hymenopus coronatus

Aller en bas 
+4
~~ Devil Mantis ~~
mantis reliogisa
francoisinsectes
paleolive
8 participants
AuteurMessage
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2009

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyMer 16 Déc - 20:34

Bonjour

J'ai maintenant un mâle adulte et 2 autres qui sont sur le point de le devenir, 3 femelles sub-adultes qui elles aussi sont le point de muer (elles ont arrêté de manger depuis 8-10 jours), 1 femelle sub-sub adulte, 2 mâles sub-sub adultes et une femelle L3. Cela fait 10 mantes au total.

Conditions de maintient :
T°C moyenne : 23°C (variations comprises entre 20 et 26°C)
Hygrométrie : ambiante (50-55%)
Nourriture : Grillus campestri
Apports hydriques : 1 pulvérisation modérée tous les 2 à trois jours uniquement pour les mantes ayant cessé de s'alimenter avant de muer, les autres trouvant l'eau dont elles ont besoin dans les proies ingérées.

Sur un autre forum, j'ai lu : "Cette mante vient de Malaisie, où elle vit sur les orchidées en attendant ses proies, les insectes butineurs.
Bien que très jolie, cette mante n'est pas très simple à élever.
En effet, elle est très pointilleuse sur l'hygrométrie, car elle ne peut pas muer en-dessous de 75 % d'humidité." Eh bien je pense que cette personne aurait mieux fait d'aller se coucher. Lien vers ce forum : http://arthropodia.naturalforum.net/fiches-d-elevage-f37/mante-orchidee-hymenopus-coronatus-t626.htm


Femelle sub-adulte rose :

Suivi d'Hymenopus coronatus Dscn4421

Mâle sub-adulte. On voit bien des fourreaux alaires opaques, ce qui prouve que la mantes est prête à muer :

Suivi d'Hymenopus coronatus Dscn4422

Femelle sub-adulte blanche :

Suivi d'Hymenopus coronatus Dscn4423

Jeune mâle adulte :

Suivi d'Hymenopus coronatus Dscn4424
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: tite réponse   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyMer 16 Déc - 21:17

J'aime bien l'expression "il ferait mieux d'aller se coucher"....
Revenir en haut Aller en bas
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2009

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyMer 16 Déc - 21:20

francoisinsectes a écrit:
J'aime bien l'expression "il ferait mieux d'aller se coucher"....

Ben oui, quand on dort, on ne risque pas d'écrire d'âneries !
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyMer 16 Déc - 21:33

go to sleep!!!lol très belle mante je suis toujour enchanté de voir c est mante j aimerais en prendre mais je me sens pas près
Revenir en haut Aller en bas
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2009

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: u   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyMer 16 Déc - 22:25

mantis reliogisa a écrit:
go to sleep!!!lol très belle mante je suis toujour enchanté de voir c est mante j aimerais en prendre mais je me sens pas près

J'avoue pour ma part que je n'ai aucune prétention sur la suite des événements. Tout peut bien se passer, tout comme il se peut que je n'obtienne pas la génération suivante (mortalité précoce des adultes, accouplements ratés, oothèque infertile ?). Comme on dit, "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué". Je considèrerai que mon élevage est réussi seulement si j'arrive à obtenir ne serait-ce que 2 ou 3 oothèque fertiles, si plus, ce sera un franc succès.

Même si on ne se sent pas prêt, par peur de l'échec, je pense qu'il faut quand-même se "jeter à l'eau", en gardant bien à l'esprit que cela peut ne pas bien se passer et se solder par un échec. Bien sûr, il n'y a rien de plus décourageant que de consacrer du temps et des efforts, d'y mettre tout son coeur, et de rater son élevage. Mais cela fait partie des règles du jeu en matière d'élevage.Par contre, si on ne se sent pas prêt à pourvoir aux besoins vitaux des mantes (sois quotidiens incluant le nourrissage, la surveillance, l'élevage des proies), là je pense qu'il vaut mieux en effet ne pas se lancer dans l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyMer 16 Déc - 22:47

Qui ne tente rien n'a rien big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyMer 16 Déc - 22:48

Bonsoir,

Le succès ne s'arrête pas à la fécondation + l'oothèque. Mais bien au delà, l'élevage des jeunes, leurs croissances, obtenir une nouvelle génération de A à Z. Voila ce que signifie l'élevage réel à mon sens.
Si on à une oothèque et que l'on perd les 3/4 des jeunes, alors on ne maitrise pas l'élevage. Qui plus est, acheter des individus à un stade très avancer (l4-L5) cela ne permet pas de dire que l'on réussis un élevage. Mais il faut bien commencer quelque part !

Bonne continuation, le plus interessant reste à venir.
Revenir en haut Aller en bas
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyMer 16 Déc - 22:55

En gros faut arriver a faire un cycle complet mais quelque fois c'est le temps et la patience qui manque Wink
Revenir en haut Aller en bas
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2009

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyMer 16 Déc - 22:59

Djoul a écrit:
Bonsoir,

Le succès ne s'arrête pas à la fécondation + l'oothèque. Mais bien au delà, l'élevage des jeunes, leurs croissances, obtenir une nouvelle génération de A à Z. Voila ce que signifie l'élevage réel à mon sens.
Si on à une oothèque et que l'on perd les 3/4 des jeunes, alors on ne maitrise pas l'élevage. Qui plus est, acheter des individus à un stade très avancer (l4-L5) cela ne permet pas de dire que l'on réussis un élevage. Mais il faut bien commencer quelque part !

Bonne continuation, le plus interessant reste à venir.

Bien entendu, cela était sous-entendu. Il est clair que si j'obtiens des naissances mais que les jeunes meurent à tour de bras, je ne vais pas me vanter d'avoir eu du succès !!! Par contre, tous mes individus ont étés achetés aux stades L2 et L3. En outre, un taux de mortalité élevé à la génération suivante ne signifie pas nécessairement qu'on ne maîtrise pas l'élevage, car mêmes élevées dans des conditions optimales, les mantes peuvent mourir de maladies, ou de tares génétiques dues à la consanguinité par exemple.

En effet, je suis d'accord, le plus intéressant et peut-être même le plus difficile restent à venir !
Revenir en haut Aller en bas
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2009

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyMer 16 Déc - 23:14

~~ Devil Mantis ~~ a écrit:
En gros faut arriver a faire un cycle complet mais quelque fois c'est le temps et la patience qui manque Wink

Mon avis, qui n'engage que moi (cela étant un pléonasme), est que si on est motivé et qu'on en veut vraiment, qu'on est prêt à élever ses bêtes avec amour, à leur prodiguer tous les soins qu'elles requièrent, on trouve toujours le temps de s'en occuper, à moins d'avoir un agenda de chef d'état ou de star du show-business avec des tournées mondiales. J'aime ce dicton : "Quand on veut vraiment quelque chose, on s'en donne les moyens, quand on ne veut pas vraiment cette chose, on se trouve des raisons." Ce dicton va peut-être à l'encontre de la philosophie de Jean-François qui se dit "touche à tout, mais dans la limite de son budget". C'est un point de vue respectable, même si ce n'est pas ma philosophie des chose, comme on dit, "chacun voit midi à sa porte". Personnellement, soit je fais les choses à fond, soit je m'abstiens. Je ne sais pas faire autrement. L''acclimatation en élevage d'animaux sauvages étant une passion noble, elle mérite à mon sens qu'on s'y consacre sérieusement, et non pas simplement pour le "fun". Enfin, c'est ma vision des choses... Et pour aller plus loin, je pense que si les prix d'acquisition de ces insectes était beaucoup plus élevé, au point d'être presque "dissuasif", je pense qu'on éliminerait beaucoup de "pseudo-éleveurs" au profit des gens sérieux, les seuls à même de faire progresser nos connaissances en la matière. A mon sens, le manque de temps et de patience ne constituent pas des excuses recevables. Encore une fois, si on n'a pas la motivation et qu'on ne se donne pas le temps de faire un élevage sérieusement, on gagne plus à aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyMer 16 Déc - 23:34

Mais dite donc, avec toi on est tous très vite au lit ^^

je ne parlais pas pour moi et je suis de ton avis, si tu me connaissais mieux, vis a vis de mes élevage tu comprendrais ma patience ^^ mais on a pas le même âge et au mien, on est moins libre de se laisser aller à une même passion et quelques fois, le temps manque bien malgré nous decu
Revenir en haut Aller en bas
tetrix
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Localisation : suisse (valais)
Date d'inscription : 05/11/2009

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyJeu 17 Déc - 8:24

~~ Devil Mantis ~~ a écrit:
Mais dite donc, avec toi on est tous très vite au lit ^^

je ne parlais pas pour moi et je suis de ton avis, si tu me connaissais mieux, vis a vis de mes élevage tu comprendrais ma patience ^^ mais on a pas le même âge et au mien, on est moins libre de se laisser aller à une même passion et quelques fois, le temps manque bien malgré nous decu



oui c'est clair mais le pire est ceux qui profite de la passion des autres pour ce faire de l'argent!! moi pour ma part je suis déja très chargée c'est a dire : football (que j'ai une fois par jour car je suis a une ecole spéciale et je suis dans l'équipe du cantons)

et malgré tout je trouve le temps d'elevage pour^ses insectes. Mes parents ont fini par bien adopter ces insectes.Je vois beaucup de gens dans mon village a me dire de leur donner un ou deux mantes alor qu'ils n'ont rien preparée pour les accueillir donc moi je dit " QU'ILS AILLENT SE COUCHER !!! (cher paleolive ) Suivi d'Hymenopus coronatus Happy25_ enfin bon tous sa pour dire que nous les eleveurs de mantes en a une vrai passion c'est celle d'élever ses insecte avec amour et compassions !
Revenir en haut Aller en bas
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2009

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyJeu 17 Déc - 8:39

~~ Devil Mantis ~~ a écrit:
Mais dite donc, avec toi on est tous très vite au lit ^^


C'est drôle, c'est exactement ce que me faisaient remarquer mes conquêtes féminines de l'époque (oh, pas beaucoup, moins de 200, soyons modestes), sans pour autant me le reprocher, bien au contraire ! Comme quoi, il y a parfois du "bon' à aller se coucher. Avant d'aller "au lit", je leur montrais mes élevages. Elles étaient fascinées. A vos âges, je savais donc mener les 2 de front. J'étais tout aussi actif en élevages que quand j'allais me coucher... Si à vos âges, vous qui habitez encore chez vos parents et n'avais ni enfants, ni vie professionnelle, le temps vous fait défaut, alors qu'est-ce que ce sera quand vous serez indépendant, dans la vie active, avec une vie de famille à "gérer" ?
Revenir en haut Aller en bas
balakao
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
balakao


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/10/2004

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyJeu 17 Déc - 10:01

Salut à tous!
C'est exactement ce que j'allais dire si à 16 ans tu as du mal ~~ Devil Mantis ~~ alors tu verras par la suite...
Moi je me rend compte avec le temps que justement je le vois de moins en moins passer le saligo! avec les cours, l'alternance et donc l'absence de vacances c'est pas la joie! et heureusement que je suis encore chez mes parents Smile.
Si tu veux du temps tu peux aller travailler à la sncf t'auras tout le temps de t'occuper comme il faut de tes mantes en période de grève et ça même dans 20 ans Smile( désolé pour la blague de mauvais gout mais ça fait maintenant une semaine que mon RER ne fonctionne pas alors je me permet ^^).
Aller bonne journée à tous!
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: tite réponse   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyJeu 17 Déc - 12:13

Bonjour,

Je travaille à la SNCF depuis 10 ans.

Depuis 2 ans, je gère les agents de conduite des trains.

Pendant 8 ans, je ne comprenais pas pourquoi les grèves étaient si nombreuses, mais maintenant je comprend...

Pour exemple, un agent de conduite n'a qu'une dizaine de weekend à la maison à l'année, pas évident pour la vie de famille...

Les prises de service sur une GPT (Semaine de travail) sont aléatoires, un fois à 02H00 du matin, le lendemain à 04H00, le surlendemain à 03H00, il faut voir de ses propres yeux les effets que ça a sur la santé...

Les RHR, repos hors résidence, c'est à dire dodo à l'hotel, sont nombreux et il ne faut pas croire que ce sont des hotels 5 étoiles... Il arrive souvent qu'on m'appelle la nuit car c'est le bordel à l'hotel et que le conducteur, qui est arrivé à 20h00 et se lève à 05h00 soit réveillé à 01h00 ou 02h00 du matin...

Les engins moteurs sont vétustes, les cabines ne sont pas confortables, beaucoup ont des problèmes de dos...

Et pour finir, les salaires sont plus bas que le privé mais la retraite été plus tôt (50 ans), maintenant la retraite est repoussée et les salaires n'augmente pas.

Par expérience, il n'y a que quand les trains ne roulent pas, que l'argent ne rentre plus dans les caisses de la SNCF, que les choses bougent...

Je précise aussi que les jours de grève ne sont pas payés, ce n'est donc pas de gaité de coeur que les cheminots font grève...

A la vue des soucis actuels, par exemple le prix du lait, les réductions d'effectifs dans l'éducation, le pouvoir d'achat qui baisse, le cout des impots qui ne fait qu'augmenter, on peut s'attendre en 2010 à des mouvements de grève et pas seulement à la SNCF Wink

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2009

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyJeu 17 Déc - 13:00

francoisinsectes a écrit:
Bonjour,

Je travaille à la SNCF depuis 10 ans.

Depuis 2 ans, je gère les agents de conduite des trains.

Pendant 8 ans, je ne comprenais pas pourquoi les grèves étaient si nombreuses, mais maintenant je comprend...

Pour exemple, un agent de conduite n'a qu'une dizaine de weekend à la maison à l'année, pas évident pour la vie de famille...

Les prises de service sur une GPT (Semaine de travail) sont aléatoires, un fois à 02H00 du matin, le lendemain à 04H00, le surlendemain à 03H00, il faut voir de ses propres yeux les effets que ça a sur la santé...

Les RHR, repos hors résidence, c'est à dire dodo à l'hotel, sont nombreux et il ne faut pas croire que ce sont des hotels 5 étoiles... Il arrive souvent qu'on m'appelle la nuit car c'est le bordel à l'hotel et que le conducteur, qui est arrivé à 20h00 et se lève à 05h00 soit réveillé à 01h00 ou 02h00 du matin...

Les engins moteurs sont vétustes, les cabines ne sont pas confortables, beaucoup ont des problèmes de dos...

Et pour finir, les salaires sont plus bas que le privé mais la retraite été plus tôt (50 ans), maintenant la retraite est repoussée et les salaires n'augmente pas.

Par expérience, il n'y a que quand les trains ne roulent pas, que l'argent ne rentre plus dans les caisses de la SNCF, que les choses bougent...

Je précise aussi que les jours de grève ne sont pas payés, ce n'est donc pas de gaité de coeur que les cheminots font grève...

A la vue des soucis actuels, par exemple le prix du lait, les réductions d'effectifs dans l'éducation, le pouvoir d'achat qui baisse, le cout des impots qui ne fait qu'augmenter, on peut s'attendre en 2010 à des mouvements de grève et pas seulement à la SNCF Wink

Amicalement, François!

Mes Hymenopus font la grève de la faim depuis 8 jours...

Suivi d'Hymenopus coronatus Greve-10
Revenir en haut Aller en bas
balakao
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
balakao


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/10/2004

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyJeu 17 Déc - 13:28

Salut!
Hé oui je sais bien que les conditions se dégradent et c'est dans tous les domaines malheursement c'est aussi pour ça que j'ai lancé ce petit pic de façon non agressive, mais la colère des usagers monte et cela peu importe les raisons qui poussent les salariés de la sncf ou de la ratp à faire grève....
Comme on le dit chacun voit midi à sa porte et du coup les gens ne voient que leurs soucis à savoir ne pas pouvoir aller bosser ou rentrer chez eux et cela peu importe les problèmes que rencontrent les salariés.

C'est un peu pareil en informatique ou je suis étudiant, lorsque tout fonctionne les gens ne viennent pas nous dire c'est génial tout marche impéccablement alors que quand le système d'information capote la tout le monde est la pour te dire que tu fais de la merde et que ça ne marche plus...

Le message de ce matin était avant d'aller en cours sur paris je suis sur le RER A et je peux vous dire que c'était pas drole depuis une semaine, en plus avec la neige c'était un vrai calvère.
Mais je ne suis pas ignorant de leurs revendications et même si j'entend des amis à moi me dire " qu'il ne branlent rien de la journée qu'ils jouent à la console et boivent des cafés" ce n'est pas pareil dans tous les domaines et personnellement ça ne me plairait pas de bosser la bas vu que les avantages qui compensaient à l'époque le travail les jours fériés et le fait pour les conducteurs de métro par exemple de ne pas voir le jour de la journée disparaissent peu à peu...
Après il faut aussi savoir se pleindre tout en regardant autour les salariés des centres commerciaux bossent eux aussi les jours fériés et les week end et le travail à la sncf n'est plus aussi rude qu'avant quand les aiguillages étaient bougés à la main par exemple certains ouvriers en massonnerie sont beaucoup plus mal loti pour moins d'avantages et un salaire certainement inférieur...

Bon j'ai fais un roman mais qu'importe ça me fait plaisir de parler de ça calmement avec une personne dans le métier Wink

Bonne journée

Adrien


Dernière édition par balakao le Jeu 17 Déc - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyJeu 17 Déc - 13:29

non moi je sais pas c est la température le taux d humidite etc...j ai peur de ne pas y arriver pour les jeune sa me fou encore plus le trouille!!Jélève des matis religiosa et j ai deux ootheque la il neige un est dehors l autre a l intérieur mais il n est surment pas fecondé car la femelle a mangé le mâle et je n ai pas constaté d accouplement mais bon au pire j ai les droso qui sont la
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyJeu 17 Déc - 13:30

Et bien je vois qu'on a les même conditions de maintiens de nos bêtes

Suivi d'Hymenopus coronatus 091217110929320895073036

Mais j'ai poussé le test plus loin pour être sûr de mes valeurs

https://mantes-exotiques.forumactif.com/vos-elevages-f4/releve-de-conditions-t4828.htm
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyJeu 17 Déc - 14:51

Attention au HS chers membres.

Si vous voulez parler de la SNCF, des grèves, du coût de la vie, des multiples problèmes que connaît l'humanité, ce n'est pas dans un suivi pour hymenopus.
(sujet néanmoins intéressant)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2009

Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus EmptyJeu 17 Déc - 17:21

Djoul a écrit:
Attention au HS chers membres.

Si vous voulez parler de la SNCF, des grèves, du coût de la vie, des multiples problèmes que connaît l'humanité, ce n'est pas dans un suivi pour hymenopus.
(sujet néanmoins intéressant)

Merci.

Bonjour,

Oui et non ! J'avais commandé récemment un stock d'Hymenopus coronatus mâles (chez Arthropodia), car j'avais essentiellement des femelles dans mon élevage. Suite à une grève de La Poste, mon colis n'a été expédié que 15 jours après la date prévue. Si la grève avait été duré je n'aurais jamais pu envisager d'accoupler mes mantes car, depuis le début de la vague de froid, Arthropodia n'envoie plus d'insectes, et ce jusqu'au mois de...mars ! Donc, une grève, tout comme la météo, peuvent avoir des effets négatifs sur la conduite d'un élevage d'hymenopus... Je suis même convaincu que, de cause en effet, il peut même exister un lien entre l'élevage des mantes et la production de haricots au Burkina Faso (anciennement "Haute-Volta")

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi d'Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'Hymenopus coronatus   Suivi d'Hymenopus coronatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi d'Hymenopus coronatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi Hymenopus coronatus
» Suivi noniboy hymenopus coronatus
» Mon suivi
» Mon suivi, mes trucs et astuces =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Votre suivi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser