Mantes Exotiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mue imaginale Hymenopus femelle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 1:09

Ca y est, la voilure est pour ainsi dire entièrement déployée. Mue imaginale sur femelle N°2 réussie.

Et dire qu'il y a 3 mois, ça donnait ça :

Revenir en haut Aller en bas
tetrix
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 1:14

paleolive a écrit:
Ca y est, la voilure est pour ainsi dire entièrement déployée. Mue imaginale sur femelle N°2 réussie.

Et dire qu'il y a 3 mois, ça donnait ça :

derriere en vois l'elevage de droso

mai bon franchement bravo tres belle femelle sa me donne encore plus envie vivement que tu réusissent la prochaine generation!

mais dis moi combien coutent les frais de ports?

et il y a 3 mois c'étaient des l?
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 1:25

francoisinsectes a écrit:
Chacun à le droit d'avoir son propre avis et de l'exposer.

La surface des forets diminue à vu d'oeil, il en va donc de même pour ses habitants.

Pourquoi comparé les insectes et les animaux? Je ne comprends pas.
même s'ils sont plus nombreux, ce n'est pas une excuse à mon avis. si la nature est ainsi faite, c'est qu'il y a une raison, ce n'est pas un hasard.

Concernant le ramassage d'insectes morts, je n'y vois pas d'inconvénients, c'est même une méthode intéressante pour faire découvrir cette faune aussi diversifiée à des personnes qui ne peuvent se permettre le déplacement.

Je serais plus d'avis de faire comme font certains zoos, c'est à dire réussir à reproduire des espèces exotiques en France, par exemple, et tenter de les réintroduire dans leur pays d'origine, pour éviter qu'une espèce soit menacée.

En faisant quelques recherches rapides sur internet, il est assez simple de trouver d'autres communauté d'éleveurs sérieux qui acceptent de partager leur expérience et leurs spécimens.

Pour ne citer que celles ci, Gonatista grisea, Tropidomantis gressitti, Stagmomantis carolina, Pnigomantis medioconstricta, toutes des espèces issues d'élevage personnel d'éleveurs étrangers.

françois.

Pour commencer, si tu ne vois pas d'inconvénients au "ramassage d'insectes morts" comme tu dis (pour moi, ils sont encore vivants quand on les "ramasse"), alors pourquoi tu t'insurges quand je parle de 35 KG d'insectes collectés par un "Pékin" de Malaisie il y a plus de 10 ans ???

Pour répondre à une autre de tes questions, "Pourquoi comparer (tu me donnes du boulot à corriger tes fautes d'orthographe) les insectes et les animaux? Je ne comprends pas." : tout d'abord, il me semble important de préciser que les insectes sont des animaux. Si tu relis attentivement mon post au sujet de la place des invertébrés et plus particulièrement des insectes au sein de la biomasse dans un biotope donné, tu comprendras. Tout ça pour dire que 35KG d'insectes, ça peut choquer, mais en fait, c'est "que t'chi", que dalle comme on dit. Prends une surface de savane où vivent des éléphants. Pour schématiser, mets les éléphants présents sur cette surface sur le plateau d'une balance. Mets les invertébrés (arthropodes et autres insectes) sur l'autre plateau de la balance. La balance penchera nettement du côté du plateau où se trouvent les invertébrés !

Je n'ai pas trop le temps pour le reste car je dois en plus de m'occuper de mes élevages, répondre aux nombreuses questions de Tetrix qui n'a que 12 ans et qui a besoin qu'on l'initie à l'élevage, car je n'oublierai jamais que 12 ans, c'est l'âge où j'ai commencé, et qu'alors, j'étais bien content que les plus âgés et les plus expérimentés répondent à mes question. Sur ce, bon safari !
tetrix
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 1:31

ok pas de probleme continue bien ton elevage et bonne chance pour la suite

et prend ton temps pour repondre a mes questions je ne suis pas pressé
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 1:32

Attends tetrix, j'apprécie ton attention et la confiance que tu m'accordes, mais je n'ai pas encore atteint la deuxième génération ! Je ne veux pas vendre les défenses de l'éléphant avant de l'avoir tué, donc je préfère qu'on reparle de tout ça en MP quand l'heure sera venue. Pas d'inquiétude, je te tiendrai informé d'ici là.

Olivier
tetrix
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 1:34

paleolive a écrit:
Attends tetrix, j'apprécie ton attention et la confiance que tu m'accordes, mais je n'ai pas encore atteint la deuxième génération ! Je ne veux pas vendre les défenses de l'éléphant avant de l'avoir tué, donc je préfère qu'on reparle de tout ça en MP quand l'heure sera venue. Pas d'inquiétude, je te tiendrai informé d'ici là.

Olivier

ok pas de problème
tetrix
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 1:35

bon je vais me coucher

aurevoir et bonne soirée paleolive
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 1:35

tetrix a écrit:
bon je vais me coucher

aurevoir et bonne soirée paleolive

Bye !
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 1:40

Les ailes sont maintenant entièrement déployées. Si je ne la retrouve pas sur le dos dans trois jours, on peut dire que la seconde génération est en bonne voie !

Bonne nuit à tous

francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or

Masculin

MessageSujet: tite réponse   Mar 22 Déc - 2:01

Je le répète, le fait que les insectes soient plus nombreux que le reste, ça n'est pas une excuse pour le prélevement! Theraphosa blondi en est un l'exemple type. D'autres entomologistes se refusent l'important d'oothèque d'Idolomantis diabolica
(malgré que les prix soient très bas, il suffit d'avoir un contact et
en pratiquant ce métier c'est relativement simple) pour éviter que dans
plusieurs années, le problème soit le même que Theraphosa blondi.

Pour Tetrix, bon courage! D'autres sont passés par la avant toi (ça
peut paraitre étonnant mais si si je t'assure...) mais lorsque tu lis
"J'ai donné de la viande et du poisson à mes mantes et elle ne muent
pas, je ne comprends pas" (voir Swissmantis), je suis désolé mais
l'assistanat n'est pas la bonne solution pour aider quelqu'un a avancer
dans la vie, quelque soit son age!

Pour le reste, depuis que je t'ai annoncé ne pas avoir de mâles, je
constate une certaine animosité. C'est étonnant de voir quelqu'un
débarquer sur un forum et le voir réagir ainsi.

Concernant Hymenopus coronatus, même si ta méthode est
différente de celle des autres éleveurs, je ne comprend pas ton mépris
à l'égard de ceux-ci. Avec ton expérience, ce serait malheureux que tu
ne puisses pas réussir à élever une espèce comme celle-ci. Il doit me reste 24 femelles subsub, quelques mâles, 4 oothèques
en incubation, et 3 femelles adultes fécondées, en partant de 2 couples! Je suis quand même forcé de constater que bien qu'elle soit différente, ma méthode porte ses fruits.

Prendre les gens de haut n'est pas une bonne approche pour s'insérer dans
une communauté, encore faut-il le vouloir... Suis je bête...

François.
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 2:25

Je le répète, le fait que les insectes soient plus nombreux que le reste, ça n'est pas une excuse pour le prélevement! Theraphosa blondi en est un l'exemple type. D'autres entomologistes se refusent l'important d'oothèque d'Idolomantis diabolica
(malgré que les prix soient très bas, il suffit d'avoir un contact et
en pratiquant ce métier c'est relativement simple) pour éviter que dans
plusieurs années, le problème soit le même que Theraphosa blondi.

Pour Tetrix, bon courage! D'autres sont passés par la avant toi (ça
peut paraitre étonnant mais si si je t'assure...) mais lorsque tu lis
"J'ai donné de la viande et du poisson à mes mantes et elle ne muent
pas, je ne comprends pas" (voir Swissmantis), je suis désolé mais
l'assistanat n'est pas la bonne solution pour aider quelqu'un a avancer
dans la vie, quelque soit son age!

Pour le reste, depuis que je t'ai annoncé ne pas avoir de mâles, je
constate une certaine animosité. C'est étonnant de voir quelqu'un
débarquer sur un forum et le voir réagir ainsi.

Concernant Hymenopus coronatus, même si ta méthode est
différente de celle des autres éleveurs, je ne comprend pas ton mépris
à l'égard de ceux-ci. Avec ton expérience, ce serait malheureux que tu
ne puisses pas réussir à élever une espèce comme celle-ci. Il doit me reste 24 femelles subsub, quelques mâles, 4 oothèques
en incubation, et 3 femelles adultes fécondées, en partant de 2 couples! Je suis quand même forcé de constater que bien qu'elle soit différente, ma méthode porte ses fruits.

Prendre les gens de haut n'est pas une bonne approche pour s'insérer dans
une communauté, encore faut-il le vouloir... Suis je bête...

François.

François, tu me fatiguerais presque si je n'étais pas marathonien. Je n'ai aucune animosité envers toi à cause des mâles, je m'en fiche pas mal que tu ne m'en aies pas fourni puisque je les ai finalement achetés chez Arthropodia !

François, quel est ton niveau d'études ?

Je serais curieux de voir une photo de tes 24 sub sub adultes. 24 sub sub adultes et comme par hasard, pas un mâles à fournir pour dépanner, c'est suspect...

Pour ce qui est de la véritable raison de mon animosité elle n'est jamais dirigée envers toi, mais envers ce que tu écris parfois. Voilà en effet ce que certains de tes propos m'inspirent, quand je te compare parfois à une brouette et que, en tant que telle, je te "pousse", et voilà le résultat pour ce soir :

PS : Je dois préciser que je n'ai aucun lien de famille avec Eric Naulleau ou Zémour. Bonne nuit.
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or

Masculin

MessageSujet: tite réponse   Mar 22 Déc - 2:50

Mais dis donc, tu fais preuve de plus en plus de subtilités! Tu n'aurais pas fait un peu de politique des fois? Ce n'est pas moi, mais mes propos... J'ai du mal à différencier les deux...

Chapeau bas pour la boutade Very Happy Eric Naulleau ou Zémour, quelle référence... Allez dans quelques mois, ils finiront comme Carlier... A casser du sucre sur tout ce qui bouge...

En ce qui concerne mes spécimens, je ne me rabaisserais pas à mettre une photo, quelques membres de ce forum sont passés chez moi, encore un cette après midi, et ils ont pu constaté que j'étais quelqu'un de sérieux, tout simplement. (Au pire tu regardes mon suivi, les dernières photos, tu verras, il y a quelques gobelets qui trainent...)

12 mâles subsub il me reste! Et comme je ne suis pas prétentieux, je préfère les conserver, un mâle pour deux femelles... Tu me diras : "allez facile, les doigts dans le nez", je sais, mais je suis mauvais, moi...

Concernant mes études, j'ai un bac professionnel EOGT (Etude-Organisation et Gestion de travaux), mais quel est le rapport dis moi? La je suis vraiment curieux... (On va approcher le summum!)

Enfin pour ton retour, on rigole bien!

François.

PS : Pense à relire tes messages précédents, on dit que la nuit porte conseil...
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 2:56

Tetrix a en effet donné de la viande à ses mantes. Idée saugrenue à première vue. Maladresse d'un gamin, extravagance, "niaiserie" ? Dans quel monde vit-on ? Et pour couronner le tout, les plantes mangent des souris ! Mais la vache est-elle réellement herbivore ? Réponse : non, elle est omnivore car également carnivore lorsqu'elle mange le placentas de son veau !

francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or

Masculin

MessageSujet: tite réponse   Mar 22 Déc - 3:06

hey mon ami (J'vais t'appeler ainsi maintenant...)

Trouve moi la même avec un poisson s'il te plait.... Que je puisse l'afficher dans mon salon...

A ton avis, il a donné du chapon ou de la dinde à ces jeunes spécimens de P. wahlbergii??? (ce qui m'intrigue le plus, c'est la cuisson en fait...)

Il me reste quelques restes du poulet de ce soir... C'est Hymenopus qui va être content ce soir, dis moi...

François!
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 3:25

Mais dis donc, tu fais preuve de plus en plus de subtilités! Désolé, mais quand parfois je te lis, une certaine partie de mon cerveau, et non la plus "subtile" en effet, se trouve comment dire... stimulée ! Tu n'aurais pas fait un peu de politique des fois? Ce n'est pas moi, mais mes propos... J'ai du mal à différencier les deux... Dis, rassure-moi, tu es bien un être humain, et non un "propos" ? Donc, je n'ai rien contre toi, d'ailleurs je ne te connais même pas.

Chapeau bas pour la boutade Very Happy Eric Naulleau ou Zémour, quelle référence... Allez dans quelques mois, ils finiront comme Carlier... A casser du sucre sur tout ce qui bouge... Et c'est pour cela que je précise n'avoir aucun lien avec eux !

En ce qui concerne mes spécimens, je ne me rabaisserais pas à mettre une photo, quelques membres de ce forum sont passés chez moi, encore un cette après midi, et ils ont pu constaté que j'étais quelqu'un de sérieux, tout simplement. (Au pire tu regardes mon suivi, les dernières photos, tu verras, il y a quelques gobelets qui trainent...) Mais si, mets une photo, pas de "quelques gobelets qui traînent", mes de tes 24 femelles ante sub adultes, c'est pas une honte d'avoir autant de succès. Ne fais pas de complexe, on a le droit d'exposer sa réussite sans faire systématiquement figure de prétentieux ! Ca me fait penser à un petit gar d'un mètre 72 et 70 KG qui un jour lors d'une altercation m'a menacé : "il vaut mieux pas que je m'énerve, sinon..." Ce a quoi j'ai répondu : "Mais si, vas-y énerve-toi sur moi, ne te prive pas" (je mesure 1mètre 85 et pèse 100 KG).

12 mâles subsub il me reste! Et comme je ne suis pas prétentieux, je préfère les conserver, un mâle pour deux femelles... Tu me diras : "allez facile, les doigts dans le nez", je sais, mais je suis mauvais, moi... 24 ante sub femelles, un mâle pour 2 femelles, personnellement j'aurais fait l'inverse compte-tenu des risques encourus par les mâles. Quelle arythmétique de haute précision, 12 mâles et pile poil le double de femelles ! Châpeau bas monsieur. Nos amis suisses, pourtant fervents défenseurs de l'horlogerie de haute précision, en resteraient pantois.

Concernant mes études, j'ai un bac professionnel EOGT (Etude-Organisation et Gestion de travaux), mais quel est le rapport dis moi? La je suis vraiment curieux... (On va approcher le summum!). Les études, ça aide dans beaucoup de domaines.... Notamments dans celui du raisonnement et de la formulation d'énoncés dit "intelligibles"...

Enfin pour ton retour, on rigole bien! C'est à n'en point douter, surtout avec mes histoires d'éléphants !

François.

PS : Pense à relire tes messages précédents, on dit que la nuit porte conseil...
Pas besoin, je les ai lus et relus, mes messages précédents, ne serait-ce que pour en corriger les fautes d'orthographe, ce qui n'est pas le cas de certains... J'ai donc bien peur que cette nuit ne m'apporte aucun conseil, et je m'aprête à "dormir serein sur mes deux oreilles.
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 3:37

hey mon ami (J'vais t'appeler ainsi maintenant...)

Trouve moi la même avec un poisson s'il te plait.... Que je puisse l'afficher dans mon salon...

A ton avis, il a donné du chapon ou de la dinde à ces jeunes spécimens de P. wahlbergii??? (ce qui m'intrigue le plus, c'est la cuisson en fait...)

Il me reste quelques restes du poulet de ce soir... C'est Hymenopus qui va être content ce soir, dis moi...

François!

C'est fun, comme quoi on rigole bien aussi avec toi !

Perso, je pense donner mes restes de crevettes du réveillon à mes mantes sub-adultes, question de leur apporter un peu d'oligo-éléments pour fortifier leur cuticule. Je vais même essayer les os de dindes...

Hey mon ami, les mantes, ça aime les "pateites" ? Si c'est le cas, je vais acheter 200 Willi Waller pour les éplucher. Oh merde, faut que j'te laisse, mon yorkshire vient de se faire chopper par une de mes mantes !!!!!!! Excellent sens de l'humour François ! Tu vois, des propos comme ceux-là, même si c'est pour la "déconnne" et qu'on est souvent en désaccord, ils m'inspirent ça :

Dernière édition par paleolive le Mar 22 Déc - 3:57, édité 1 fois
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 3:47

"Trouve moi la même avec un poisson s'il te plait.... Que je puisse l'afficher dans mon salon..."

Hey, mon ami François, un dernier message avant d'aller se coucher. Regarde bien cette vidéo. Désolé, mais à défaut de l'accrocher dans ton salon, tu pourras toujours te la passer en boucle. Moi je dis, il y a un génie en herbe dans ce Tetrix.

https://www.youtube.com/watch?v=mf2Kpqf848w&feature=response_watch

Celle-là aussi n'est pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=rfZFqymwrmc

Dernière édition par paleolive le Mar 22 Déc - 4:18, édité 1 fois
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 4:13

"Trouve moi la même avec un poisson s'il te plait.... Que je puisse l'afficher dans mon salon..."

Hey, mon amille François, tu vas même pouvoir décorer ton salon grâce à moi ! Regarde la belle capture d'écran que je t'ai faite "avec amour" :

francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or

Masculin

MessageSujet: tite réponse   Mar 22 Déc - 4:33

Bon allez, on est plus à sa prêt...

1. https://www.youtube.com/watch?v=rAQgh3KeELs

2. https://www.youtube.com/watch?v=NhtHDK2K73A&feature=PlayList&p=8CBB426AFACEC98B&playnext=1&playnext_from=PL&index=17

3. https://www.youtube.com/watch?v=YImTed17ksY

Si une grenouille traine dans le coin, Tetrix fonce... (bon à la fin c'est truqué... normalement c'est la mante qui gagne...)
4. https://www.youtube.com/watch?v=lQozYSvJj8U

Tu peux même tenter de faire une tite bouffe groupée... (C'est bientôt les fêtes...)
5. https://www.youtube.com/watch?v=f9xn6gGqlRc

Et à la fin, si tu en a marre...
6. https://www.youtube.com/watch?v=p-wsIJCtbCg

"Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé"

Je me souviens d'une personne qui disait que l'on trouvais beaucoup de conneries sur le net et que certains feraient mieux d'aller se coucher...

Dommage qu'il n'a pas dit qu'il donnait à manger du chat ou du chien... J'suis sûre que tu aurais bien trouvé une vidéo sur youtube pour démontrer que finalement c'est pas con... C'est beau la solidarité!

Heureusement qu'il y a des éleveurs passionnés et compétents pour partager leur savoir faire... C'est décidé, demain j'installe un bac à poissons rouges dans ma pièce d'élevage, mais promis, je ferais attention à ce que l'hygrométrie de ma pièce ne soit pas trop élevée...

François.

ps : "Mais qu'est ce qu'on s'marre"

ps bis : Si demain, la maman de Tetrix pleure de décès de Bubulle, leur petit poisson rouge adoré, je décline toute responsabilité Very Happy
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 4:57

Qui va empêcher une mante dans la nature de s'attaquer à une araignée, à une guêpe, ou à un colibri ? Encore une idée reçue : ne pas donner de guêpes à une mante, elle se ferait piquer. Ces vidéos ne sont pas des conneries, ni des spéculations, et pour cause, ce sont des faits ! Les mangoustes ont une technique de chasse leur permettant de chasser les cobras sans se faire mordre. Je te rappelle aussi que certaines grosses mygales mangent des petits amphibiens, des reptiles et des petits rongeurs...et surtout, que j'attends toujours les photos de tes 24 Hymenopus...

Dernière édition par paleolive le Mar 22 Déc - 5:34, édité 2 fois
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or

Masculin

MessageSujet: tite réponse   Mar 22 Déc - 5:07

J'ai répondu sur l'autre post pour éviter de "polluer" ton suivi.

Quand à la photo... Tu peux toujours attendre Very Happy

François!

ps : Allez j'avoue, j'ai juste un couple de Sphodromantis à la maison, toutes les photos de mon suivi (depuis 2 ans) je les aies prises sur internet... Même pour l'éclosion de Deroplatys truncata, mais je suis allé sur un site chinois car sur Google France, j'ai pas trouvé...
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 5:19

J'ai répondu sur l'autre post pour éviter de "polluer" ton suivi.

Quand à la photo... Tu peux toujours attendre Very Happy

François!

ps : Allez j'avoue, j'ai juste un couple de Sphodromantis à la maison, toutes les photos de mon suivi (depuis 2 ans) je les aies prises sur internet... Même pour l'éclosion de Deroplatys truncata, mais je suis allé sur un site chinois car sur Google France, j'ai pas trouvé...

"Quand à la photo... Tu peux toujours attendre Very Happy" Oh je sais, on ne peut photographier que ce qui existe !

ps : Allez j'avoue, j'ai juste un couple de Sphodromantis à la maison, toutes les photos de mon suivi (depuis 2 ans) je les aies prises sur internet... Même pour l'éclosion de Deroplatys truncata, mais je suis allé sur un site chinois car sur Google France, j'ai pas trouvé...[/quote] No comment...
tetrix
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 11:43

bon aller arreter de vous disputez a cose de mes histoires.

et pour toi francois sache que j'ai donné de la viande et non du poisson

et j'ai donné ceci a cose du manque d'experience avant je n'avait pas: d'elevage de tenebrions ni de teignes ni de grillons

je nourrissais mes wahlibergi avec des mouche et vers la fin comme elle ne muait toujours pas et je n'avait plus rien en reserve j'ai donné de la viande et sache qu'une femelle a été sub ou subsub les wahlibergii sont mortes a cose que je ne disposais de plus aucune mouche et j'ai du nourrir avec de la viande cru et ma femelle a reussi a devenir sub sub et un male avait reussi a devenir subsub vu qu'il font une mue en moins

voila donc francois tu exagere et depuis j'en ai appris des trucs

et francoinsecte me rappelle que j'avais eut une dispute avec toi je crois que tu disait que je pourissait ton air avec mes demandes

mais la tu pourris non seulement mon air et ma réputation

dsl de reagir ainsi mais parfois il faut le faire

ou peut etre meme que tu dis sa dans mon dos parce que j'ai été me coucher

et essaie de donner a une mante de la viande crue tu verras si elle n'est pas interressé

j'ai donné à ma wahlibergii sa elle s'y est interresser et elle l'a attrapé
tetrix
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 12:05

paleolive a écrit:
tetrix a écrit:
slt francoinsecte, justement j'ai deja envoyer l'argent pour les phyllovates j'en aurais et en ce qui conserne l'hymenopus sincerement je ne vois pas trop la difficulté: nourriture c'est ok des ténébrions, des teignes et des grillons pour les l1 à l3 drosophiles et aussi des asticots ou des mouches, des papillons en été,... ( beaucoup grace à encore une fois aux conseilles de paleolive / habitat gobelets durant toute leur existance a partir du stade sub adulte en bouteille coupé et imago dans des terras accompagnés d'orchidées pas nécessairement /hygrometrie suis les conseille de paleolive seulement mettre un coup de " pchick pchik" quand la mante s'arrete de manger pour qu'elle boive oui tous les 2 jours/ temperature la journée tip top 24 degrés avec l'halogène et 22 le soir pas besoin d'hallogène tu risque de les "cuire" 22 °C jour et nuit suffisent/et surtout je ne dois pas trop les stressés et ne pas mettre de proies quand elles muent. Effectivement mais assure-toi qu'elles aient vraiment arrêté de manger. Tu peux quand-même laisser des grillons au fond de la bouteille, mais sans branches pour ne pas que les grillons aient accès à la mante et la grignottent pendant qu'elle mue. Je sais que je n'ai que 12 ans mais j'ai cette passion au fond de mon coeur pour les mantes et ce n'est pas aujourd'hui que sa s'arretera et je suis deja tres responsable pour mon age (certe un peu flemmard par fois). Tu n'as pas à te justifier. Les rares informations que l'on trouvesur le net sont souvent approximatives voire fausses, et rares sont les vraies fiches techniques où l'insecte est décrit ainsi que tous ses paramètres d'élevage et son rythme de développement.

voila j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyer avec ce texte
Non, car ces informations pourront servir à pas mal de gens qui se prétendent "éleveurs", et le tout m'aura pris moins de 5 minutes pour te répondre.

donc en gros sa pourra servir a pas mal de gens qui se pretendes "eleveur"
tetrix
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   Mar 22 Déc - 12:14

et j'ai meme vu sur you tube une sphodromantis qui mange une souris!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mue imaginale Hymenopus femelle   

Mue imaginale Hymenopus femelle
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant