Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel accouplement Hymenopus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvel accouplement Hymenopus Empty
MessageSujet: Nouvel accouplement Hymenopus   Nouvel accouplement Hymenopus EmptyMer 30 Déc - 21:42

Bonsoir,

La semaine dernière j'avais accouplé une femelle Hymenopus coronatus seulement 4 jours après sa mue imaginale (son mâle avait alors 15 jours de vie en tant qu'adulte). La femelle en question avait mangé 3 grillons adultes dans les jours qui avaient précédé.

Ce soir, je viens de mettre ce mâle en présence d'une autre femelle qui a fait sa mue imaginale il y a 9 jours. Cette femelle a mangé 4 grillons adultes depuis sa dernière mue, elle a l'abdomen bien gonflé. Le mâle s'est tout de suite agrippé à son dos en tambourinant sur ses élytres. La femelle tord son abdomen et essaye d'accrocher celui du mâle. Elle est très réceptive, ses pièces génitales étant ouvertes (voir photo). Pour l'instant, le mâle peine un peu à "trouver son chemin", mais il persiste.

Femelle et mâle en phase d'accouplement. Les pièces génitales de la femelle sont ouvertes, ce qui prouve qu'elle est réceptive, et donc fécondable :

Nouvel accouplement Hymenopus Dscn4717
Revenir en haut Aller en bas
tetrix
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Localisation : suisse (valais)
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouvel accouplement Hymenopus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accouplement Hymenopus   Nouvel accouplement Hymenopus EmptyMer 30 Déc - 21:52

bien joué ! sa avance bien de ton coté

quand a moi je n'arrive pas a accoupler mon couple adulte

le male ne remarque meme pas la femelle et s'en fou

la femelle fait des batement d'ailes depuis que j'ai ouvert le colis et dès que j'ai recu le colis j'ai ouvert et j'ai vu le mal peinant d'une patte et il n'ait pas trop vif


pourra -t'il s'accoupler ?

sinon toutes mes mantes ont mangé meme le male




et previens moi quand il y a pénétration eazez ezrer
Revenir en haut Aller en bas
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvel accouplement Hymenopus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accouplement Hymenopus   Nouvel accouplement Hymenopus EmptyMer 30 Déc - 21:59

De quelle espèce parles-tu ? Si ton mâle boîte et n'est pas très vif, ce n'est pas bon signe... Réessaye demain, n'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
tetrix
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Localisation : suisse (valais)
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouvel accouplement Hymenopus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accouplement Hymenopus   Nouvel accouplement Hymenopus EmptyMer 30 Déc - 22:06

paleolive a écrit:
De quelle espèce parles-tu ? Si ton mâle boîte et n'est pas très vif, ce n'est pas bon signe... Réessaye demain, n'insiste pas.

hestiasula brunneriana non il ne boite pas mais il a une patte qu'il ne pose pas !
je n'ai pas envie d'etre vouer en echec !
cette espece n'est pas très aggressive je vais risquer se soir je nourris la femmelle a fond et je vais essayer divers truc...
a suivre
sinon aver vous des information pour réussir l'accouplement ?

si oui sa me ferait grand plaisir


a suivre
Revenir en haut Aller en bas
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvel accouplement Hymenopus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accouplement Hymenopus   Nouvel accouplement Hymenopus EmptyMer 30 Déc - 22:10

Le mâle peine, je l'enlève car la femelle essaye de l'éjecter en secouant ses ailes. Je réessaierai la semaine prochaine, je ne veux prendre aucun risque même s'il me reste 4 mâles !
Revenir en haut Aller en bas
paleolive
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 52
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvel accouplement Hymenopus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accouplement Hymenopus   Nouvel accouplement Hymenopus EmptyMer 30 Déc - 22:13

Ton mâle a une patte qui n'est pas fonctionnelle, ce n'est pas très grave, il devrait quand-même pouvoir s'accoupler. Mais si ça ne marche pas ce soir, je doute que tu y arrives même en insistant, tu risque de passer une nuit blanche pour rien !

A +
Revenir en haut Aller en bas
tetrix
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Localisation : suisse (valais)
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouvel accouplement Hymenopus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accouplement Hymenopus   Nouvel accouplement Hymenopus EmptyMer 30 Déc - 22:19

mais en dirait que a chaque fois que j'écrit un truc de mauvais dans mon elevage i y a un rebondissemnt de situation la preuve mon male maintenant saute et court mais lentement et mes droso je vais voir et la je vois une armée gigantesque !!!

je te tiens au courant de l'accouplement
Revenir en haut Aller en bas
tetrix
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Localisation : suisse (valais)
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouvel accouplement Hymenopus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accouplement Hymenopus   Nouvel accouplement Hymenopus EmptyVen 1 Jan - 1:36

pas d'accouplement et le male va mourir
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvel accouplement Hymenopus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accouplement Hymenopus   Nouvel accouplement Hymenopus EmptyDim 3 Jan - 12:48

Bon courage tu t'en sort bien avec Hymenopus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel accouplement Hymenopus Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accouplement Hymenopus   Nouvel accouplement Hymenopus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel accouplement Hymenopus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement Hymenopus
» URGENT !!! Accouplement hymenopus
» Hymenopus Coronatus -> Accouplement
» Question accouplement Hymenopus coronatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Votre suivi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser