Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme accouplement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2008

probleme accouplement Empty
MessageSujet: probleme accouplement   probleme accouplement EmptyMer 10 Fév - 18:43

Salut

voila un moment que je possède un couple de Sphodromantis sp; Cameroun, et je ne parvient pas a obtenir un accouplement.
Cela fait déja un bon moment que mes deux mantes sont adultes, mais la femelle a eu un probleme a la mue imaginale, j ai réussi a la sauver, mais elle a de grosses difficultés pour grimper (les déplacements au sol et la chasse ne posent appermeent pas de problemes), j ai beaucoup nourri la femelle avant de tenter un accouplement, et j ai placé le couple dans un terrarium de 50X30X30 environ. J ai placé le male juste derriere la femelle (au sol), j ai du le pousser un peu, mais il ne cherchait visiblement pas a lui sauter dessu...
Je les ai laissé toute la nuit ensemble, mais le male est vite parti a l autre bout du terra pour y passer la nuit...
La semaine passée, j ai a nouveau tenté un accouplement, dans un espace plus petit (la boite de la femelle, en espérant que les phéromones qu elle contient probablement stimuleraient le male), mais ca a été le meme scénario...
Y a t il quelque chose a faire pour qu elles s accouplent?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tetrix
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Localisation : suisse (valais)
Date d'inscription : 05/11/2009

probleme accouplement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouplement   probleme accouplement EmptyMer 10 Fév - 19:22

voici la mienne ( ma solution ) : avant tout augmenter la température de 2 ou 3 degrés voir +
étape 1
prendre le male et la femelle et les mettre sur une table mais avant donner une seule seule proie à la femelle.
2 ieme étape : mettre le mâle derrière la femelle à 4-5 cm et bouger un peu la femelle
3ieme étape : donner une proie à la femelle le mâle s'en apercevras et détecteras une femelle
4 ième étape : laisser dérouler les chose si le mâle a les antenne tout droit vers la femelle et la regarde laisser faire et au pire pousser un peu le mâle
le mâle devrait lui sauter dessus ou lui grimper dessus etc... et ensuite surveillez l'accouplement si il y a pénétrations ou pas etc..

voila ma solution
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2008

probleme accouplement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouplement   probleme accouplement EmptyMer 10 Fév - 22:10

salut

j ai testé en chauffant et tout, le male a eu l air interressé, mais au bout de 5 minutes, il est descendu de la femelle sans s etre accouplé et est pour le moment en haut du terra... :s

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

probleme accouplement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouplement   probleme accouplement EmptyMer 10 Fév - 23:56

Pour certaines espèces, le fait de faire bouger la femelle permet au mâle de la repérer et de succiter son intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

probleme accouplement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouplement   probleme accouplement EmptyMar 16 Fév - 13:34

Souffle un peu sur ta femelle pour la faire bouger ou bien caresse la délicatement, avec un pinceau par exemple, pour qu'elle fasse des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme accouplement Empty
MessageSujet: Re: probleme accouplement   probleme accouplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement
» Pb accouplement Pseudoharpax
» A propos de l'accouplement
» apres l'accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser