Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 signe mue chez sphodromantis lineola L6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

signe mue chez sphodromantis lineola L6 Empty
MessageSujet: signe mue chez sphodromantis lineola L6   signe mue chez sphodromantis lineola L6 EmptyMer 3 Mar - 19:20

Bonjour j ai actuellement 1 male 2 et femelles sphodromantis lineola surement L6 en provenence d arthropodia . elle sont encores dans leurs gobelet arthropodia. quels sont les signes d une mue imminente chez cette éspèce et , est ce que je peux les garders dans leurs gobelets ou est ce que je dois les mettre dans mes bouteilles coupés de 1.5 litre avec une branche et de la sciure au fond.désoler de vous embeter un fois de plussigne mue chez sphodromantis lineola L6 Confused
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
dedey08


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 21/03/2009

signe mue chez sphodromantis lineola L6 Empty
MessageSujet: Re: signe mue chez sphodromantis lineola L6   signe mue chez sphodromantis lineola L6 EmptyMer 3 Mar - 23:07

coucou, il faudrait les mettres dans des verres de 500 ml ou de 1 litre... ou dans une bouteille coupée en 2, une faunabox...
Les signes sont, la mante ne se nourrit plus, et ses ailes commence a être apparentes ''sa bourgeonne''!
voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://dedey08.skyrock.com/
dedey08
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
dedey08


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 21/03/2009

signe mue chez sphodromantis lineola L6 Empty
MessageSujet: Re: signe mue chez sphodromantis lineola L6   signe mue chez sphodromantis lineola L6 EmptyMer 3 Mar - 23:09

comme substrat, de la vermiculite... c'est un bon composant, qui ne pourrit pas, maintient bien l'hygrométrie et qui ne coute pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://dedey08.skyrock.com/
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

signe mue chez sphodromantis lineola L6 Empty
MessageSujet: Re: signe mue chez sphodromantis lineola L6   signe mue chez sphodromantis lineola L6 EmptyJeu 4 Mar - 14:06

on ta tous expliquer elles sont belle?car moi j en ai commandé aussi mais il va faire trop froid lundi et mardi signe mue chez sphodromantis lineola L6 Yellow_5
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

signe mue chez sphodromantis lineola L6 Empty
MessageSujet: Re: signe mue chez sphodromantis lineola L6   signe mue chez sphodromantis lineola L6 EmptyJeu 4 Mar - 20:57

Je précise qu elle sont L6 seulement et quellle mesurent seulement 4-5 cm.De plus elles s arretent de manger en moyenne combien de temp avant la mue.^Les ailes bourgeones je croyais quelle n aparaissaient qu au stade sub adulte.Pour l hygro c est une lineola donc 50 /100 max


Ps :elles sont très jolies ( vertes pattes roses et ravisseuses jaunessigne mue chez sphodromantis lineola L6 Icon47_g .)
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

signe mue chez sphodromantis lineola L6 Empty
MessageSujet: tite réponse   signe mue chez sphodromantis lineola L6 EmptyJeu 4 Mar - 23:07

Bonsoir,

- On parle de fourreaux ailaires, qui deviennent de plus en plus imposants et distinctifs lors de l'évolution du spécimen et surtout à l'approche de la mue. (ils ont la forme de petite ailes avant la mue imaginale).

- Sphodromantis est une espèce qui vit en milieu sec. L'hygrométrie ne doit pas être comprise en 50/100%, quelques pulvérisations légères, une fois par semaine devrait suffir.

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
dedey08


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 21/03/2009

signe mue chez sphodromantis lineola L6 Empty
MessageSujet: Re: signe mue chez sphodromantis lineola L6   signe mue chez sphodromantis lineola L6 EmptyJeu 4 Mar - 23:16

60% c'est niquel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dedey08.skyrock.com/
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

signe mue chez sphodromantis lineola L6 Empty
MessageSujet: tite réponse   signe mue chez sphodromantis lineola L6 EmptyVen 5 Mar - 1:25

Bonsoir,

Avec une hygrométrie de 40% (mesurée et contrôlée régulièrement), je n'ai eu aucun soucis.

Un hygrométrie un peu plus élevée (60%) peut être utile, sûrement, pour l'incubation des oothèques.

Faites vos tests Wink

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
dedey08


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 21/03/2009

signe mue chez sphodromantis lineola L6 Empty
MessageSujet: Re: signe mue chez sphodromantis lineola L6   signe mue chez sphodromantis lineola L6 EmptyVen 5 Mar - 2:13

Moi je maintiens toutes mes mantes a la même hygrométrie, 60% (enfin, l'hygrométrie de ma maison) et a la même chaleur 20°C, que sa soit hymenopus coronatus, sphodromantis, phyllocrania, deroplatys... et elles se portent a merveille, mue bien, mange bien...jamais eu une mauvaise mue. Je croise les doigts ! signe mue chez sphodromantis lineola L6 Yellow_6
Revenir en haut Aller en bas
http://dedey08.skyrock.com/
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

signe mue chez sphodromantis lineola L6 Empty
MessageSujet: Re: signe mue chez sphodromantis lineola L6   signe mue chez sphodromantis lineola L6 EmptyVen 5 Mar - 20:04

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signe mue chez sphodromantis lineola L6 Empty
MessageSujet: Re: signe mue chez sphodromantis lineola L6   signe mue chez sphodromantis lineola L6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signe mue chez sphodromantis lineola L6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente ou echange] Sphodromantis lineola lineola (juveniles)
» [Vente ou echange] Sphodromantis lineola lineola
» Sphodromantis lineola
» [recherche] Sphodromantis lineola lineola et Creobroter sp
» Hierodula grandis ou Sphodromantis lineola lineola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser