Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question d'un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain.B
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

question d'un débutant Empty
MessageSujet: question d'un débutant   question d'un débutant EmptyJeu 4 Mar - 21:10

Bonjour ,

Voici quelques questions d'un débutant , qui pour certaines vous paraîtrons peut être bête :

Tout dabord , peut on manipuler les mantes facilement ?
(y'a t-il des risques de blessures ?)

Peut on donner des asticots , des vers de farines ou des ténébrions à des Sphodromantis lineola jeunes ? adultes ?

Peut on élever des drosophyles facilement ?

Comment éviter lors du nourrissage de tuer la mouche , sans la laisser s'échappée ?

Bon voici déja quelques questions , merci d'avance

Romain
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
dedey08


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 21/03/2009

question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant EmptyVen 5 Mar - 1:16

coucou, les mantes tu peut les manipuler facilement sans qu'elle te blesse et sans que tu la blesse, elle n'aime pas trop être manipulée...

Oui, on peut donner des asticots, vers... selon la taille de ta mante, tu lui donne des proies adaptés a ca taille... il faut varié l'alimentation, avec grillons, mouche, vers de temps en temps...

pour les drosophiles, l'élevage est simple (je n'ai jamais testé, je les achètent directement sur des sites internet et je les donnent a mes mantes aussitôt), tu peux trouver des souches a bas prix!

*pour les mouches, ils en existent avec des ailes vrillées, elles sont très faciles a prendre vu quelles ne volent pas... ou sinan, tu les placent dans une boite, tu ouvre délicatement le bord d'un coté de la boite et tu attrape celle qui arrive.

voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://dedey08.skyrock.com/
Romain.B
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant EmptyVen 5 Mar - 20:11

Merci pour ta réponse , a bientot pour de nouvelles questions !!!
A+

Romain
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant EmptyVen 5 Mar - 20:20

les drosophyles c est simple l été tu fait une bouillie de banane que tu met dans un bouteille ensuite quand y en a beaucoup dedans tu referme avec un sopalin et un élastique pour les nourir tu les met au frigo pour quel dorment (attention elle aiment pas m humidité) pour les mouche pareil au frigo pour quel dorment et apres y a plus que a ce servir
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant EmptyVen 5 Mar - 20:28

Merci pour ta réponse !
Encore une question "débile" , mais qu'elle est la différence entre une drosophyle et une mouche "commune" ?

Aujourd'hui ,je me rends conte que chez moi les mouches reviennent , comment savoir si ce que j'appelle " mouche commune " est en faite une drosophyle ?

Si vous avez des photos , n'hésitez pas !
Amicalement

Romain
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant EmptyVen 5 Mar - 20:34

tu vois les "puceron" au dessus de tes fruit l été tous petit?et bien ce sont des drosophyles et les grosse mouche sont des mouches commune
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant EmptyVen 5 Mar - 20:40

Donc si je comprend bien , la grosse différence , c'est la taille ?
Encore merci

Romain
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant EmptySam 6 Mar - 0:02

oui mais la droso est bien différent phisiquement va voir sur ggogle y a plein de photoquestion d'un débutant Yellow13
Revenir en haut Aller en bas
Romain.B
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2010

question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant EmptySam 6 Mar - 11:59

Ok merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: question d'un débutant   question d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creobroter Gemmatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser