Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Creobroter pictipenis morts inexpicables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PierreL
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 34
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 26/12/2004

Creobroter pictipenis morts inexpicables Empty
MessageSujet: Creobroter pictipenis morts inexpicables   Creobroter pictipenis morts inexpicables EmptyMar 18 Mai - 2:01

Bonjour, j'ai fait l'acquisition chez BugzUK de 2 couples Sub adultes de Creobroter pictipenis, la première a mué durant le transport donc dead on arrival. Les autre sont arrivées un peu chétives comme juste sortie de mue (il y avait d'ailleurs des reste de mue dans le fond des gobelets). Je les ai nourri avec des blattes (red runner) adaptés à leur taille. Seule une sur les 3 s'est jeté dessus les deux autres n'y on pas touché et se sont laissé mourir le lendemain de la réception et le sur lendemain.

Je me demande donc si il y a de grande chance que ce soit lié au transport ou que les bêtes n'étaient pas en forme (sous nourris avant l'envoi). J'ai pris aussi 2 couples de Pseudocreobroter Whalbergi et Parasphendale Agriona qui se sont bien alimenté avec les blattes, ça m'a l'air nettement mieux parti.


Si quelqu'un à déjà observé cela...


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~pierrel/accueil.htm
harimatis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
harimatis


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 61
Localisation : Pau -Pyrénées atlantiques-
Date d'inscription : 10/03/2010

Creobroter pictipenis morts inexpicables Empty
MessageSujet: Re: Creobroter pictipenis morts inexpicables   Creobroter pictipenis morts inexpicables EmptyMar 18 Mai - 12:39

bonjour,
de quel pays viennent-elles ?
combien de temps a duré le transport ?
Y avait-il dans le colis, une chaufferette encore active (même très faiblement) ?
A+. Claude.
Revenir en haut Aller en bas
PierreL
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 34
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 26/12/2004

Creobroter pictipenis morts inexpicables Empty
MessageSujet: Re: Creobroter pictipenis morts inexpicables   Creobroter pictipenis morts inexpicables EmptyMar 18 Mai - 12:49

Bonjour, elles viennent d'Angleterre le transport à duré 4 jours, pas de chaufferette pas d'isolation du carton mais les insectes étaient dans des verres en polystyrène.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~pierrel/accueil.htm
harimatis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
harimatis


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 61
Localisation : Pau -Pyrénées atlantiques-
Date d'inscription : 10/03/2010

Creobroter pictipenis morts inexpicables Empty
MessageSujet: Re: Creobroter pictipenis morts inexpicables   Creobroter pictipenis morts inexpicables EmptyMar 18 Mai - 15:29

Quatre jours cela fait un peu long, surtout sur des spécimens fragilisés, le transport devrait être à éviter pendant la période de mue, le stress, l'alimentation, l'hydratation, les transporteurs pas toujours très attentionnés avec ce genre de colis léger et les températures pas très clémentes de ces derniers jours, ont eu raison de mantes " " " peut-être " " " déjà avant leur départ un peu fragiliser.
Chez BugzUk, ils ont souvent du choix et je trouve personnellement que leur prix sont assez corrects, mais il faut prendre en compte les quatre jours de voyage et la température extérieure.
À éviter aussi, dès leur arriver, de les mettre directement dans leur terrarium sans période d'acclimatation car un coup de chaud peut leur être aussi fatal qu'un coup de froid.
Salutations. Claude. Propos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creobroter pictipenis morts inexpicables Empty
MessageSujet: Re: Creobroter pictipenis morts inexpicables   Creobroter pictipenis morts inexpicables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creobroter pictipenis morts inexpicables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rech] Morts
» Creobroter sp
» (recherche) creobroter SP urgent
» Creobroter sp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser