Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 le grand moment est arrivé

Aller en bas 
+3
marianne
PhásmàTïC*
dokken
7 participants
AuteurMessage
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptySam 5 Juin - 11:05

Voila, apres de longs mois de préparation et d'attente, le grand moment est arrivé.
Lundi je decolle pour trois semaines d'expedition entomologique dans les jungles de malaysie, et une escapade à Bornéo.

J'espere ramener de jolies mantes, et pourquoi pas, revons un peu, une ou deux nouvelles especes dont les bébés raviront les elevages des forumeurs de ce site.

A bientot
Dokken
Revenir en haut Aller en bas
PhásmàTïC*
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptySam 5 Juin - 16:30

Génial, vivement que tu nous raconte tes aventures ! Very Happy

Mon père est partit en Malaisie 2 semaine il y à un mois, malheureusement il ne m'a trouvé aucuns insectes triste

Bonne chance pour tes trouvailles !!
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptySam 5 Juin - 22:15

Bonnes vacances
N'oublie pas ton thermomètre/hygromètre pour des relevés
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyVen 11 Juin - 18:55

un petit bonjour en direct de malaysie
nous sommes dans la place depuis deux jours.
pour l instant, une big ootheque indeterminee, grandes adultes vertes assez sympa, une femelle hymenopus, et une dessicata 9achetee 20 cts d euro aux indigenes) et pus of course des tonnes d autres insectes pas pour moi
mais demain nous attaquons les big chasses avec indigenes et groupes electrogenes nocturnes, ca va donc devenir serieux
j espere dans deux semaines passer la douane avec tout ca
a bientot
dokken

pour marianne 28 degres le jour, 25 la nuit, pluies frequentes, les mantes sont souvent dans des herbes a mi hauteur, endroits degages,9rayon de soleil) et pour ceux qui aiment les lepido ici c le paradis
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyVen 11 Juin - 21:15

Merci dokken,
tu es ou exactement?
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptySam 12 Juin - 7:36

Salut prends des notes concernant les endroits intéressants elles me serviront lorsque ce sera mon tour. Tu vois des coléos?
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyLun 14 Juin - 3:23

Bonjour
bilan apres 1 tiers du voyage

3 large mantes vertes
2 rhombodera
3 looks like statilia
1 looks like pylospilota
1 humbertiella
1 dessicata (lucky she made an ooth the day after I cacthed it)
1 femelle hymenopus
1 ooth

la temperature est de 25 et il pleut a torrents les deux tiers du temps
je suis dans les cameron
pasquali on me propose des coleos enormes tout les jours a des prix derisoires mais mes comperes les achetent

certaines mantes sont vendues auelaues centimes

avons retourve un grossiste qui possedent des insectes vendables par cartons de 10000

je vous laisse, je pars 4 jours sans chasser, a borneo

bye
pa exemple cette annee il a 1500 metallyticus splendidus , mais il est cher et les vend par 10 couples mini..... de la folie ici
Revenir en haut Aller en bas
zoppo
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 137
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyLun 14 Juin - 12:23

sa fait plaisir d 'avoir des nouvelles , passe le bonjour a mon père et à othello ...

bisous

tom
Revenir en haut Aller en bas
seb19302
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 109
Age : 27
Date d'inscription : 30/01/2010

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyLun 14 Juin - 18:21

si tu trouve d'autre femelle hymeno pense a moi le grand moment est arrivé Yellow_8
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyLun 14 Juin - 21:20

EEhhhh ben , si ils font ça avec tous les touristes qui passent, il y intéret à réussir les élevages
Dans 10 ans, il n'y à plus aucun insecte en malaisie
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyMar 15 Juin - 13:23

rassures toi marianne, il font pas ca avec les touristes, faut etre introduit et chercher pas mal pour avoir les bons filons.personne ne vend des insectes aux non-connaisseurs. et les especes protegees sont respectees

bon, bien arrive a borneo:
rien a voir avec la malaisie. 10 degres de plusss.etouffant.
araignees, serpents, geckos partout,et pas besoin de chasser les mantes. ca fourmille de vie et de coleos ici, il suffit de boire un verre sous une lampe et ca te tombe dans ton verre .

mais je prends rien
- parce que je suis pas equipe
- parce que en region de sabah on peut te claquer trois mois en tole si tu preleves une espece protegee

a bientot pour la suite
dokken


ps : desole pour les accents: clavier qwerty de merde en asie


Dernière édition par dokken le Mer 30 Juin - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoppo
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 137
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyMer 16 Juin - 13:19

salut,

oué tu peux aussi dire bonjour a daniel lol , sinon ben je suis content que tout ce passe bien et que tu me donnes quelques nouvelles sa fait plaisir ... comme mon pere en donne jamais , sa change lol ...


sa donne quoi au niveau chasse la bas?

fais pensera mon pere de ne pas oublier de prendre quelques phasmes , mantes , coleo , tout ce qui est élevable lol ....

allez profite en bien et passe le bonjour aux singes lol

a+
Revenir en haut Aller en bas
phasmesminet
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
phasmesminet


Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 13/02/2010

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyMer 16 Juin - 22:07

salut,

en bien!! tu en as de la chance!! j'espère que tu nous montrera des photos.
si tu croise des chenilles ou des papillons pense a moi
a++
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyJeu 17 Juin - 14:01

sorry zoppo,
pour linstant, othello fait main basse sur tout les phasmes

jespere que tu pourras en avoir

un couple de phasme adulte geant 45 cm, ici ca se roule dans une feuille de bananier et ca vaut environ 7 euros

enervant non ?

pour ma part je rentre de borneo demain, et je revois le reste du groupe, jdonnerais des news. pour linstant personne a le palu.....

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
zoppo
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 137
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyVen 18 Juin - 9:25

salut

oui enervant comme tu dis !

je m'inquiete pas pour les phasmes , j'espère juste que mon pere me ramenera quelques surprises lol ...

allez profite de la derniere semaine , puis , dis moi si la chasse n'est pas trop mauvaise avec la meteo !
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptySam 26 Juin - 10:32

Salut les gars si vous avez des bons plans sur la Malaisie pensez à moi vu que je pars en Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
zoppo
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 137
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyLun 28 Juin - 11:15

salut, je ne peux guerre te conseiller sur les bons endroits car je n'y suis pas allé et ne connais pas du tout quelles espèves on trouve en décembre par contre n' oublie pas de bien preparer ta valise pour essayer de ramener des betes vivante ce qui n'est guerre simple !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyMar 29 Juin - 1:52

Bonjour
De retour en France,

PLus de 30 mantes ont été achetées sur place. 3 ont été capturées à Bornéo. Aucune en malaysie. (mauvaise année et periode, parait il)

Quasimment la moitié est morte sur place.Soit 15 mantes (ou plutot X euros) perdus.

5 sont mortes dans le transport bagage

5 sont mortes dés ce week end chez moi ( exces de chaleur pendant mon absence ????)

Le resultat est donc deseperant :il me reste 6 mantes:

2 males dessicata.( a echanger contre femelle)

1 grand mante jaune (peut etre pleine), en parfaite santé. Superbe et pas encore identifiée
http://images3.photomania.com/365236/1/rad71372.jpg

1 couple non identifié
voici la femelle et son ootheque :
http://images3.photomania.com/365494/1/radCB3FF.jpg
http://images3.photomania.com/365502/1/rad32E27.jpg


1 grande mante verte classique male

Dans cette histoire, j'ai perdu de superbes especes (ceratocrania, humbertiella), beaucoup d'espoir décus.

Cependant, Bon point, j'ai ramené trois ootheques (fecondées ?)....une dessicata, et deux non identifiées.

J'ai egalement ramené 2 phyllies géantes :1 forme verte, et une superbe forme jaune. Aucune des deux n'a passé le week end. bien degouté !!

J'ai aussi ramené un couple de Dilatata. Ca se passe bien

Ainsii qu'un couple de Chalcosoma atlas de big taille. Si il y a des experts ici, pouvez vous me dire comment faire : quand je met la femelle avec le male, une seule chose l'interesse : la demollir !!! y a t'il une solution ??

Pasquali, pour les bons tuyaux, message privé quand tu seras décidé à partir.

Deux conseils à te donner :

1 - Prepare des boites tres aérées, et ne te donne pas un objectif minimum. En effet, pour une mante , passer du jour au lendemain d'un endroit tropical hypêrhumide à une boite en plastique n'est pas aisé, donc attends toi à des pertes nombreuses.

2 - Ne pars JAMAIS avec un inconnu. Le copain d'un copain d' un copain pourrait transformer le voyage de tes réves.....en un affreux cauchemar.

Pour ma part, je retournerais surement en malaysie. Je sais desormais, ou il faut aller, et surtout, avec qui ne plus jamais partir........

Bonne lecture à tous
Dokken
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyMar 29 Juin - 21:03

Ta grande jaune ,on dirait une hierodula membranacea mais je ne sais pas si ça vit en Malaisie

Tu vas piquer les mortes?
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyMar 29 Juin - 21:17

elles sont au congélo.

Si t'en veux.....
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé EmptyVen 9 Juil - 15:18

Salut je pars avec l'ancien admin de la mygalopole, qui est mon meilleur pote j'ai beaucoup de renseignements venant d'Arnaud et de Jean michel Verdez donc jusque là pas de soucis. Nous avons quelques contacts utiles.

dokken transmets moi déjà des infs ça me sera utile.

Je vois que tu n'es pas parti avec les bonnes personnes du moins pour certaines =(

Nous comptons faire la côte ouest disons 1200km nous partons du 4 au 19 décembre. Nous comptons bouger chaque jour avec une petite halte de quelques jours à Tapah hills qui me semble riche en coléos tu confirmes, je t'avoue que boire un verre avec des coléos qui tombent embelliront mon voyage =). Je compte sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le grand moment est arrivé Empty
MessageSujet: Re: le grand moment est arrivé   le grand moment est arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand moment est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON VA BOOSTER TOUT CA !!
» [Vends] Grand terrarium en verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser