Mantes Exotiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mâle phyllocrania paradoxa ne s'alimante pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deltaca
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola

Masculin

MessageSujet: Mâle phyllocrania paradoxa ne s'alimante pas?   Mar 31 Aoû - 10:09

Voila.. Dimanche j'ai acheter mon couple de phyllocrania.. la femelle a deja manger de grillon hier mais le mâle toujours rien il ne mange rien ? es que c'est normal? combien de tant cette espece peuve rester mechant? quand un grillon passe en dessous ou en dessus de lui, il fais juste quelque geste avec c'est ravisseuse genre " degage de la " mais il ne l'attrape pas..
J'ai eseiller de mettre une petit blatte red dans son terrarium pour voir mais bon.. voila j'attends vos avis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
harimatis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle phyllocrania paradoxa ne s'alimante pas?   Mar 31 Aoû - 11:54

Bonjour,
cela a l'air normal, la Phyllocrania paradoxa est une mante qui se nourrit peu, il faut lui proposer des proies beaucoup plus petites qu'elle, les grillons et les blattes sont déconseillés pour cette espèces, il faut que tu privilégies les mouches, quant à la réaction qu'elle a eue à l'approche d'un grillon, c'est exactement pour lui signifier ce que tu as écrit.
Surveille quand même et tient nous au courant.
A+. Claude.
Deltaca
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle phyllocrania paradoxa ne s'alimante pas?   Mar 31 Aoû - 12:00

le vendeur ma dit que c'etait bien les blatte, j'en est des petite, la femelle les a manger tranquillement.. y a donc aucune chance quelle mange des blatte ou grillon?
harimatis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle phyllocrania paradoxa ne s'alimante pas?   Mar 31 Aoû - 12:12

si elle a faim elle va les manger sûrement, mais c'est quand même déconseillé, c'est une espèce qui se nourrit essentiellement d'insectes volants, si tu veux lui donner des grillons ou des blattes, l'idéal est que la taille de la proie soit à peu près de la taille de la tête de la mante, un grillons plus gros pourraient la blesser en endommageant une de ses pattes ravisseuse ou ses mandibules, ce qui serait très fâcheux pour la suite.
À plus. Claude.
Deltaca
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle phyllocrania paradoxa ne s'alimante pas?   Mar 31 Aoû - 12:23

Ok.. donc je doit commence un élevage de droso si je comprend bien, je trouvais sa assez petit pour la femelle mais pour le mâle sa va. Peut tu me dire plus sur l'élevage des droso ? et surtout, comment ouvrir la boite sans qu'elles se barre toute x)
harimatis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle phyllocrania paradoxa ne s'alimante pas?   Mar 31 Aoû - 12:45

d'après les photos que tu nous as montrées, vu la taille de ta femelle tu peux directement passer aux mouches, pour le mâle qui est plus petit des mouches à ailes vrillées serait très bien, ou à défaut des drosophiles, ensuite tu pourras passer aux mouches de type "pinkies" pour les deux.
Si tu à la possibilité d'en trouver donnent leur à tous les deux des mouches à ailes vrillées pour commencer, sinon drosophiles pour le mâle est pinkies pour la femelle, peut-être que le mâle en mangera aussi, difficile de me rendre compte de sa taille exacte d'après les photos.
Les mouches à ailes vrillées se présentent de la même façon que les drosophiles, il te suffit d'ouvrir la boîte au-dessus du terrarium et d'y faire tomber la quantité nécessaire, puis referme la boîte et le terrarium jusqu'à la prochaine fois.
À plus. Claude.
Deltaca
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola

Masculin

MessageSujet: Re: Mâle phyllocrania paradoxa ne s'alimante pas?   Mer 1 Sep - 19:54

Bonjours, alors voila des nouvelle aujourd'hui j'ai acheter 3 boite de droso ( y en a pas mal serieux ) et le mâle a manger directement 3 donc voila rassuré ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mâle phyllocrania paradoxa ne s'alimante pas?   

Mâle phyllocrania paradoxa ne s'alimante pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1