Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide Parasphendale affinis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bob45
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2005

Aide Parasphendale affinis Empty
MessageSujet: Aide Parasphendale affinis   Aide Parasphendale affinis EmptyDim 22 Mai - 18:49

Bojour à tous et toutes, iomum

je ne trouve pas grand chose sur les conditions d'élevage de Parasphendale affinis , surtout au niveau hygrométrie et température du terrarium?
Et doit on pulvériser de l'eau pour que les mantes puissent boire?
Si quelqu'un aurait des conseils à me donner sur leur élevage, je suis preneur.
Meci
Bob45
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Vince


Nombre de messages : 156
Localisation : villeparisis (77)
Date d'inscription : 25/10/2004

Aide Parasphendale affinis Empty
MessageSujet: Re: Aide Parasphendale affinis   Aide Parasphendale affinis EmptyDim 22 Mai - 19:44

Salut Bob!

un petit passage par les presentations aurait pu étre sympa.

Je ne peux pas etre vraiment précis mais voici ce que j'ai pu tirer de mon recent elevage:

Temperature : 27 a 30° le jour est conseillé, je les fais a 25° ca passe bien... la nuit il vaut mieux ne pas descendre en dessous de 20.

Hygrometrie: 50-60% pas plus, cette espece n'apprecie pas du tout l'humiditée, elle prend l'eau dans ses proies.

Par contre il lui faut de l'espace.

A partir des stades L4-L5 elles risquent de se laisser mourrir de stress si elle n'ont pas assez de place pour muer. Mieux vaut ne pas les laisser en bouteilles.
En esperant avoir pu t'aider
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Bob45
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2005

Aide Parasphendale affinis Empty
MessageSujet: Re: Aide Parasphendale affinis   Aide Parasphendale affinis EmptyDim 22 Mai - 20:11

Salut Vince,

Merci pour ton aide,tu m'as déjas bien renseigné,c'est sympas,au fait ca y est je me suis présenté, j'avais pas vu ce forum de présentation,c'est cool.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Vince


Nombre de messages : 156
Localisation : villeparisis (77)
Date d'inscription : 25/10/2004

Aide Parasphendale affinis Empty
MessageSujet: Re: Aide Parasphendale affinis   Aide Parasphendale affinis EmptyDim 22 Mai - 23:45

Salut,

y'a pas de quoi,
mais ce qui serait bien de savoir c'est comment les autres du forum ont elevé leur Parasphendales ....

Coment avez vous élevé les votres???

Vincent

Ps: cool pour la presentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
balakao
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
balakao


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/10/2004

Aide Parasphendale affinis Empty
MessageSujet: Re: Aide Parasphendale affinis   Aide Parasphendale affinis EmptyLun 23 Mai - 1:52

salut moi en bouteille , mais j'ai eut des mauvaises surprises c'est l'èspèce avec laquelle j'ai eut le plus haut taux de mortalité ( à des stades avancés) des morts souvent inexpliquées... je les élèves en bouteille, je ne savais pas que les mantes pouvaient stresser si ça se trouve elles sont mortes de stress comme le dit vince.
En ce qui concerne l'humidité je ne les pulverise presque jamais , comme la plupart de mes mantes d'ailleur ( même mes basalis je les pulverise rarement sauf quand je flair une mue )
@+
Revenir en haut Aller en bas
An7ho
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
An7ho


Nombre de messages : 191
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2005

Aide Parasphendale affinis Empty
MessageSujet: Re: Aide Parasphendale affinis   Aide Parasphendale affinis EmptyLun 23 Mai - 19:02

bha moi pour mes P.Affinis j'ai pas trop de prob ... je dois avoir une stade 7 (je pense) en bouteille et elle se sent très bien ... sinon les autres sont stade 4-5 dans des boites a grillons et elle vont bien aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpiforum.tk
Bob45
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2005

Aide Parasphendale affinis Empty
MessageSujet: Re: Aide Parasphendale affinis   Aide Parasphendale affinis EmptyLun 23 Mai - 20:37

Salut,

j'espere obtenir de bon résultats avec cette espece, et pour la reproduction, normalement j'aurait 2 femelles adultes non fécondée, 2 males subadultes et 1femelle subadulte,combien de temps environ faut il pour que les males subadu deviennent adultes?, et si mes 2 femelles ont commencé à pondre sans etre fécondées, est ce que si elles s'accouplent les oeufs seront bien fécondé?
Merci de bien vouloir aider le pauvre débutant que je suis.lol.
@+++Bob45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Parasphendale affinis Empty
MessageSujet: Re: Aide Parasphendale affinis   Aide Parasphendale affinis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Parasphendale affinis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb parasphendale affinis
» [Offre] Parasphendale affinis
» Parasphendale Affinis l4
» Parasphendale affinis
» parasphendale affinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser