Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Jerremz (44)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chong
Mantis religiosa
Mantis religiosa
Chong


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/10/2010

Présentation Jerremz (44) Empty
MessageSujet: Présentation Jerremz (44)   Présentation Jerremz (44) EmptyMar 26 Oct - 10:36

Bonjour!

Désolé de vous embrouiller, mais voici un second Jérémie (bon à la limite l'orthographe est différente!^^)

J'habite dans le 44 à une vingtaine de kilomètres de Nantes, à la campagne, coin parfait pour trouver les insectes et de la nourriture pour ces derniers! big sourire
J'ai toujours aimé l'entomologie. C'est d'ailleurs ce que je voulais faire plus jeune. J'étais prêt à me farcir un Bac +8, mais c'était sans compter mon lycée... qui m'a fait comprendre que même si j'étais très bon en Biologie, pour la section Scientifique, il y a aussi les maths et la physique-chimie, que j'exécrais plus que tout... (désolé, question de goût!). Bref, passage en première Économique, ce qui m'a fait prendre un chemin complétement différent, mais que je ne regrette pas pour autant!

J'ai 27 ans, et un ami plus âgé que moi (pas le type vieux sage non plus hein...): "C'est quand on est plus âgé et qu'on a de l'argent qu'il faut en profiter pour retrouver ses passions d'enfance". Bon, je n'ai par contre pas repris les legos pour autant...

Mon attrait pour les mantes et dû au fait que... je n'y connaisse pas grand chose!^^ Je viens du Nord de la France, et là bas je n'ai jamais vu de Mantes.... d'où mon envie d'en apprendre plus! Par contre j'ai "collectionné" abeilles, fourmis, araignées (les loups sont mes préférées... Pardosa lugubris pour ceux qui connaissent!).
Sinon je suis un adepte de la vulgarisation scientifique! Ceci dit, par respect j'emploierai les termes exacts, mais je suis pour rendre l'entomologie accessible à de nombreuses personnes! Ce qui a mon avis serait un grand pas pour que les gens "normaux" ne voient plus les insectes, araignées et consors comme de petites bestioles grouillantes et dégoûtantes...
Pour l'anecdote, j'ai vécu pas mal au Japon, et là-bas, les enfants ont des lucanes cerf-volant (Lucanus cervus) comme animal de compagnie dans des fauna box... et on peut en acheter dans une grande chaîne de magasin de jouets pour enfants! (Toys'r'us pour ne pas le citer...)

Bon, j'arrête de raconter ma vie... Sinon j'ai commandé mes premières mantes, des Phyllocrania paradoxa, chez Arthropodia, que j'espère recevoir quand les grèves seront finies... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Octave


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 23/08/2010

Présentation Jerremz (44) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jerremz (44)   Présentation Jerremz (44) EmptyMar 26 Oct - 11:12

Bonjour,
J'espère que tu vas t'informer sur ce forum, pour ma part ce sont mes grand-parents qui habite à Nante.
bienvenu sur le forum mantes exotiques.
amicalement Octave
Revenir en haut Aller en bas
harimatis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
harimatis


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Pau -Pyrénées atlantiques-
Date d'inscription : 10/03/2010

Présentation Jerremz (44) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jerremz (44)   Présentation Jerremz (44) EmptyMar 26 Oct - 14:53

Bonjour et bienvenu Jérémie,
Phyllocrania paradoxa est un très bon choix pour débuter, j'espère que tu ne tiendras au courant de l'évolution de ton élevage, si tu as la moindre question n'hésites pas, les membres de ce forum se feront un plaisir de te répondre.
À plus. Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Octave


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 23/08/2010

Présentation Jerremz (44) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jerremz (44)   Présentation Jerremz (44) EmptyMar 26 Oct - 18:20

''les membres de ce forum se feront un plaisir de te répondre.''
ça s'est toi qui le dis, je blague
amicalement Octave
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Plits


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 60
Localisation : longueuil, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/10/2007

Présentation Jerremz (44) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jerremz (44)   Présentation Jerremz (44) EmptyMer 27 Oct - 20:08

Bienvenue sur ce forum Jérémie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/scorpuspark
Contenu sponsorisé





Présentation Jerremz (44) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Jerremz (44)   Présentation Jerremz (44) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Jerremz (44)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser