Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Probleme d'acariens envahissants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vince
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Vince


Nombre de messages : 156
Localisation : villeparisis (77)
Date d'inscription : 25/10/2004

Probleme d'acariens envahissants Empty
MessageSujet: Probleme d'acariens envahissants   Probleme d'acariens envahissants EmptyJeu 26 Mai - 19:42

Salut a tous

J’aimerais savoir si quelqu'un peu m'aider...
Depuis environ 3 semaines je vois apparaître plein de petits acariens, je ne sais pas du tout ce que c'est, c'est vraiment trop petit mais il y'en a de plus en plus.
Le problème est que je les soupçonne de manger les oeufs de mes grillons. Du coup j'ai de moins en moins de bouffe pour mes petites protégées....
J'ai fait mon terrarium avec un simple terreau végétal que j'ai passé au four et jusque là aucun problème... je pense que c'est dû au printemps.
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de nuisible dans son terra et comment avez vous fait pour les éliminer??
Merci d'avance
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Probleme d'acariens envahissants Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acariens envahissants   Probleme d'acariens envahissants EmptyJeu 26 Mai - 22:27

Salut !
Tu n'as pas eu de mort chez tes grillons?
Je pense que c'est pour ça, car moi aussi des acariens s'introduisent...
A+ ezrer
Ps ou alors des pourritures...
Revenir en haut Aller en bas
An7ho
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
An7ho


Nombre de messages : 191
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2005

Probleme d'acariens envahissants Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acariens envahissants   Probleme d'acariens envahissants EmptyVen 27 Mai - 17:47

Tu devrais éventuellement changer ton substrat ... il est fort possible qu'il sois devenu "insalubre" et qu'il cause l’apparition de divers acariens ... je te recommande toutefois du papier essuie tout, c’est beaucoup plus simple pour faire le nettoyage...

a+ et bonne chance ... fais aussi attention aux boites d’oeufs qui servent de cachette aux grillons, celle ci contienne parfois des produits toxiques qui sont libérés sous l’action de la chaleur et qui peuvent causer la mort de beaucoup de tes grillons ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpiforum.tk
Vince
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Vince


Nombre de messages : 156
Localisation : villeparisis (77)
Date d'inscription : 25/10/2004

Probleme d'acariens envahissants Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acariens envahissants   Probleme d'acariens envahissants EmptyDim 29 Mai - 14:02

Salut !

Merci pour vos conseils...
en effet j'ai regulierement des morts chez les grillons, je les enleve dés que je les vois, mais il peut tjrs en rester...
Je pense changer le substrat si vraiment je ne vois pas de changement mais on m'a conseillé de reduire l'humidité au mini dans un premier temps....
Je test...
merci
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'acariens envahissants Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'acariens envahissants   Probleme d'acariens envahissants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'acariens envahissants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de mp
» [Question] Urgente S.O.S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser