Mantes Exotiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sphodromantis lineola male adulte entrain de mourir?

AuteurMessage
snip57
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola

MessageSujet: sphodromantis lineola male adulte entrain de mourir?   Dim 19 Fév - 19:30

Bonjour voila sa fait 4 mois que mon male sphodromantis lineola est adulte et j'ai vu que l'esperence de vie adulte est 3mois et la il se sent mal...Son abdomen est tout rouge comme du sang,il baisse tout le temp la tete alors que d'habitude toujours levé pour me regarder quand il est sur ma main,et a du mal a rester accrocher a moi.Il ne mange plus du tout même si il mangeait très rarement(il est pas gourdmand du tout de nature) et reste au fond du terrarium alors que d'habitude toujours accroché a la moustiquaire du couvercle.Donc voila pensez vous qu'il est en fin de vie?Merci de me repondre au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghost mantis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: sphodromantis lineola male adulte entrain de mourir?   Ven 24 Fév - 19:10

Salut!
pourrai-tu mettre une photo ?? histoire de se faire une meilleur idée big sourire
sinon , je ne pense pas qu'il est en fin de vie , j'ai eu un male sphodromantis qui as vecu plus de 5 mois!
quelles sont tes conditions d'elevages??
sil est deja trop tard , désolé de ne pas avoir répondu aussi vite que tu ne l'aurais désirer decu
a+!
snip57
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola

MessageSujet: Re: sphodromantis lineola male adulte entrain de mourir?   Ven 24 Fév - 20:08

Elle n'est pas en fin de vie c'est juste qu'elle mange plus car depuis toujours elle a enormement de mal a attraper des proies et refuse le biberonage donc c'est galere l'elevage de cette mante alors que la femmelle aucun probleme elle saute sur tout ce qui bouge!! et je suis avec 15degré la jour et la nuit et tout ce passe bien meme si ce n'est très peu
ghost mantis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: sphodromantis lineola male adulte entrain de mourir?   Sam 25 Fév - 22:27

Ouf! 15 °! Evil or Very Mad
c'est une mante qui vient d’Afrique! normalement , 20° est un minimum!
si tu veux un bon conseil , remonte la température , il faut que ça atteigne entre 20 et 30 ° Wink ( normalement , toutes les mantes sont élevés entre 25 et 30°)
essaie de placer une lampe au dessus des terrariums , cela devrait augmenter legerement la temperature , ou place les prés d'un chauffage!
a cet temperature , il est probable que ton male s'est affaiblis et ai perdu l'appetit decu et dans ces cas la , il ny as pas grand chose a faire
essaie de bien augmenter la temperature et quil y ait une bonne luminosité dans le terra Wink
a+!
snip57
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola

MessageSujet: Re: sphodromantis lineola male adulte entrain de mourir?   Sam 25 Fév - 23:32

Pourtant il y a cette temperature depuis qu'ils le stade L5 et elles se sont très bien portée
ghost mantis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: sphodromantis lineola male adulte entrain de mourir?   Dim 26 Fév - 17:27

Pourtant , ayant été éleveur de cet especes , je peux t'assurer que ce n'est pas la bonne temperature! decu
essaie d' augmenter la temperature , surtout dans le terra du male , je pense qu'il retrouvera l'appetit Wink
fait ça et tient moi au courent , a+! ezrer
snip57
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola

MessageSujet: Re: sphodromantis lineola male adulte entrain de mourir?   Lun 27 Fév - 18:24

Depuis ces derniers jours j'essaye de lui donner des vers de farine ou soie enfin je sais plus mdr et le probleme elle n'arrive pas a les attraper et quand elle les attrape elle arrive pas a mordre. Elle a sa depuis que je l'ai elle a enormement de mal a manger.Puis quand elle mange c'est 1/4 du ver car sa doit lui faire mal a ses mandibules enfin je ne sais pas.La avant j'ai essayé elle arrivait pas a l'attraper après une dizaine de tentative puis elle a grimpé dans ma main puis quelque minute après elle m'a mordu et elle essayait de manger ma maison mdr mais je ne sentais rien elle n'arrivait pas a mordre apparament.Donc j'en deduis qu'elle a des probleme aux mandibules et a ses pates qui lui servent a attraper ses proies car rare qu'elle y arrive.Surement une mauvaise mue ou probleme de naissance.
ghost mantis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: sphodromantis lineola male adulte entrain de mourir?   Mer 29 Fév - 20:40

Bah , je continue a penser a un affaiblissement! essaie de lui donner de la nourriture assez "molle" (genre des asticots) et si cela ne marche pas , ouvre le ventre de la proie pour en faire ressortir des organes , il aura plus de facilité a le dévorer (bon , c'est barbare...)
et surtout , noublie pas de remonter la temperature!
allez , bonne chance et a+!
snip57
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola

MessageSujet: Re: sphodromantis lineola male adulte entrain de mourir?   Mar 20 Mar - 21:49

Bon voila ma mante a rendu l'ame je suis trop degouté decu decu decu decu decu Sa va faire presque 6mois donc surement elle etait en fin de vie
ghost mantis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata

Masculin

MessageSujet: Re: sphodromantis lineola male adulte entrain de mourir?   Dim 1 Avr - 11:04

Erf decu
oui , c'est bete ...
n'hesite pas a poster une annonce !
( n 'ayant qu'une femelle , je ne peux malhereusement pas te depanner -u-u- ... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sphodromantis lineola male adulte entrain de mourir?   

sphodromantis lineola male adulte entrain de mourir?
Page 1 sur 1