Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recette pour grillon

Aller en bas 
+3
Vince
¤ Vulcain ¤
Bob45
7 participants
AuteurMessage
Bob45
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2005

Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Recette pour grillon   Recette pour grillon EmptyMar 7 Juin - 20:44

Bonjour à tous, big sourire

juste un post pour savoir comment vous nourrissez vos grillons?, car jusqu'à présent je ne donnait que des mouches et sauterelles à mes mantes, et je voudrait bien leur donner des grillons par ce que avec les mouches j'ai pas male d'invasion dans ma chambre.lol.
Alord si vous avez de bonne recettes pas trops compliquer à faire,
Merci
@+++Bob45
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Re: Recette pour grillon   Recette pour grillon EmptyMar 7 Juin - 20:50

salut
le plus simple c'est la salade le chou etc....
mais tyu peux tres bien leur donner des fruits comme :
pommes poire abricot mais attention ne donne pas de banane ou fruit exotique sa les tue !
il devienne tout mou et rechrache de l'eau !
puis il meurt
donc à toi de voir !
a+ ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Vince


Nombre de messages : 156
Localisation : villeparisis (77)
Date d'inscription : 25/10/2004

Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Re: Recette pour grillon   Recette pour grillon EmptyMar 7 Juin - 20:56

Salut Bob

moi j'utilise de la croquette pour chien. c'est super nutritif et ils aiment bien !!
Je mets aussi quelques graines pour oiseau
Un petit point d'eau genre sopalin bien humide est aussi important, mais juste un point parce que ca n'aime pas l'humidité sinon.
Voila en gros...
Les grillons mangent vraiment de tout (surtout les noirs!!), ils me bouffent meme mon lierre!! .... mais je n'ai rien trouvé de mieux que la croquette pour l'instant.
Ca fait de beaux grillons bien juteux !!

ciao


Dernière édition par le Mar 7 Juin - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Re: Recette pour grillon   Recette pour grillon EmptyMar 7 Juin - 21:00

re !
oui il ne faut jamais humidifier
mais tu verras c'est vraiment tout bête !!
par contre si tu as des adultes et que tu n'aimes pas le chant des grillons....
méfie toi des mâles !!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bob45
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2005

Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Re: Recette pour grillon   Recette pour grillon EmptyMar 7 Juin - 22:16

Salut,

ben, alord là j'était loin d'imaginer que ca mang
eait les sallades,choux et croquettes, ca tombe bien j'ai 2 chiens, je leurs chipperaient les croquettes et je vai aussi compléter avec de la sallade, et si les males font trops de bruit, ils auront à faire à mes mantes .lol.
Merci à vous
Bon élevage et vive les mantes.
@+Bob45
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Et les bébés ?   Recette pour grillon EmptyJeu 15 Nov - 12:15

Ensuite, après l'accouplement, tu aura à gérer les oeufs ( grand comme les 3/4 d'un grain de riz ) et les naissances ( spécimen comme un drosophile ). J'avais une idée de la taille des mini grillon proposés en animalierie mais j'avais pas imaginé la taille des MICRO grillons qui allaient naitre.
Petit micro vidéo
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Re: Recette pour grillon   Recette pour grillon EmptyLun 19 Nov - 11:29

bonjour,

je conseil d'éviter les légumes qui se dégradent vitent ( salade choux et autre concombre, tomates etc....)

la carotte et la courgette résistent nettement mieux à la moisissure et on tendance à se déssecher plus que de moisir.

ces légumes distribués en quantité adapté au nombre de grillon apportent l'eau nécessaire à leur développements.
la présence d'un abreuvoir peut inciter les femelle a pondre a proximité au détriment du pondoir.

le pondoir peut être fait avec de terreau fin, couvert d'un grillage fin , qui permettra aux femelles de pondre dedans, et empêchera les autres grillons de venir chercher les œufs.


donc croquette, carotte,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Catastrophe   Recette pour grillon EmptyVen 23 Nov - 0:27

Bonjour, je ne sais pas ce qui s'est passé mais je viens de perdre la moitier de mon élevage de mouches triste .
Mais qu'est ce que cela a à voir avec les grillons se disent tous les gens qui lisent ces mots big sourire . Pour ceux qui pensent qu'il n'y a aucun rapport, faites sur votre clavier, ensemble : ALT + F4 .
Pour ceux qui sont encore là, voici une superbe façon de recycler les mouches mortes : simplement s'en servir comme nourriture pour grillon big sourire . A partir du moment ou un grillon a une mouche morte entre les mandibules il se taille avec plus vite qu'un footballeur avec le ballon vers les buts adverses ( il faudrait mettre des grillons dans la culotte de certaines équipes MMMMMMMDDDDDRRRRRRRR )
En bas la grillon qui mange la mouche, en haut la mante qui attend que son repas ait fini de souper ( le temps de tranférer la photo et de faire ce post et la mante a déjà fini la moitier du grillon )

Recette pour grillon 156780253920071122222120

Donc afin de justifier ce post : nourriture pour grillon = mouches ( mortes ) aussi
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Re: Recette pour grillon   Recette pour grillon EmptyVen 23 Nov - 1:25

salut je suis pas sur qu'une mouche soit suffisamment vitamine pour etre un bon aliment a grillon maintenant c'est clair qu'un grillon va s'en nourire si il a que ca , c'est une facon de ne pas trop gacher pour les dendrophile.
Et puis je ne pense pas que le rapport calcio-phosphorique entre en jeu pour les mantes!
Mais je sais quoi faire du reste de mes pots de drosos maintenant, en même temps c'est tellement plus facile de leur mettre du bambix et un peu d'endive pour les hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Re: Recette pour grillon   Recette pour grillon EmptyDim 25 Nov - 1:47

naoh a écrit:
c'est tellement plus facile de leur mettre du bambix et un peu d'endive pour les hydrater.

c'est quoi le bambix ? un gateau pour bébé ?

avec google je nage... donc je demande.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Re: Recette pour grillon   Recette pour grillon EmptyMar 27 Nov - 20:02

Bambix est une marque pour bébé

j'ai trouvé plusieurs réponses;

Des flocons de riz - vanille, des flocons de céréales au goût vanille.

Les biscuits nounours Bambix aux cereales,

Enfin Bambix lait pour bébé aux céréales et au délicieux goût vanille....
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Re: Recette pour grillon   Recette pour grillon EmptyMar 27 Nov - 23:55

salut,alors le bambix ce sont des flocons aux 9 céréales pour bébé qui ne se trouve qu'en belgique. en fait c'est ma base pour ma mixture à droso à laquelle je rajoute des flocons d'avoine et de la levure de biere et j'ai remarqué que les grillons en raffolaient et sont bien dodu tout comme mes reptiles qui les mangent.
voila j'ai dévoilé ma recette qui me convient trés bien mais à defaut de bambix la bledine marche aussi mais c'esr plus cher pour moins de cereales.
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Tout est bon   Recette pour grillon EmptyMer 28 Nov - 0:16

Comme d'habitude, presque toute les recettes sont bonnes bravo . Je test aussi les restes de table. Moui moooooonnnsieurs ! ! Tout ce que je mange, ils y ont droit aussi. Le meilleur moyen de savoir ce qu'ils aiment. Et puis, si on goute pas, on peut pas dire qu'on aime pas tire-langue . D'ailleur j'ai aperçu quelques recettes de grillons pour humain . . . . . Bin oui, les mantes sont partageuses et ne verront pas d'inconvénients à partager étonné .
Bon appétit ! !
Je te raconte pas de connerie, regarde
Recette pour grillon 132164287220071127222730

Un grillon mutant de 30 cm qui mange une côte de boeuf à chaque repas ! ! ! honteux ( Maaaaiiiiiis nooonnnnnn ! ! C'est juste 30 mm et juste après une mue ). Environ 1h00 après il reprend sa couleur brune de camouflage

Avant il est passé par là
Recette pour grillon 173385358420071127222731
Stade de micro grillon de 1-1,5 mm ( même taille qu'une droso )
et avant par là
Recette pour grillon 123173273420071127222731
Comme 1/4 de grain de riz ( même pas assez pour un oeuf à la coque )

Voilà justement une bonne échelle de comparaison : un grain de riz cuit
Recette pour grillon 66016245620071201213209
Il faut tenir compte que les 2 petits en haut ont déjà fait une première mue. Donc 25% de moins à la naissance. Tous attendent l'éclosion de mes oothèques afin de faire un grand repas de fête.


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Re: Recette pour grillon   Recette pour grillon EmptyMer 28 Nov - 20:30

Juste une chose: ATTENTION aux fruits exotiques!!!!!!!!
C'est mauvais la plus part du temps, mauvaiiiiiiiiiis mauvaiiiiiiiiiiiis.... triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette pour grillon Empty
MessageSujet: Re: Recette pour grillon   Recette pour grillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour grillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour droso
» drosophile vos recette
» Elevage grillon
» grillon silencieux?
» Bruit de grillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser