Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vince

Aller en bas 
AuteurMessage
Vince
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Vince


Nombre de messages : 156
Localisation : villeparisis (77)
Date d'inscription : 25/10/2004

Vince Empty
MessageSujet: Vince   Vince EmptyVen 10 Juin - 14:17

Salut a tous

Vendredi 10/06
Voila donc je debute mon suivi perso, j'essayerais de le mettre a jour le plus regulierement possible. Seules les mantes y figureront.

Donc, j'ai commencé l'elevage de mantes il y'a environ 8 mois et les arthropodes il y a un peu plus d'un an et 1/2.

Voici les espece de mantes que je possede, par ordre chronologique de leur acquisition.

Mantis sp Laos : 2 femelles et 1 male L5, 9 indeterminés L4.
J'ai commencé l'elevage de mantes avec un male de cette espece, juste comme ca pour tester lol. Il s'est vite trouvé une femelle!
Et le virus m'a rapidement envahi. La suite vous la connaissez, certain d'entre vous ont vu passer la progeniture ...
Vince Cimg09657cj
Vince Cimg07773ac


Parasphendale Affinis : 3femmelles adultes dont une fécondée
je n'ai pas de chance avec cette espece, le male n'a put feconder qu'une seule femelle puis a succombé. En plus ma seule femelle fecondé est tombée et s'est "fracturé" plusieur pattes; je la nourri actuellement a la main.
Vince Cimg12397hm
Vince Cimg12515zj


Rhombodera Megaera : 4 individus L2-3. Je les ai eu la semaine derniere (Merci Alban)*
photos a venir


5 ootheques indeterminées : provenant d'Afrique, reçu il y a 2 jours (merci Patrick)


creobroter sp.Thaïlande : 2 male et 1 femelle adulte. recu aujourd'hui (merci Anne Sophie)
Vince Cimg13942oh

Polyspilota Aeruginosa : 1 male adulte; le femelle arrivera dans le week end...

Voila, je possede aussi des phasmes et des scorpions


des questions ou des commentaires c'est par la : https://mantes-exotiques.forumactif.com/viewtopic.forum?t=592


Dernière édition par le Jeu 23 Juin - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Vince


Nombre de messages : 156
Localisation : villeparisis (77)
Date d'inscription : 25/10/2004

Vince Empty
MessageSujet: Re: Vince   Vince EmptyLun 13 Juin - 20:00

Lundi 13/06

Salut, résumé du week end :

mauvaise nouvelle, ma seule femelle bléssée Parasphendale viens de rendre l'âme. Elle m'a fait une seule ootheque, toute petite.... j'espere qu'il y aura quelques bébés.

autre mauvaise nouvelle, j'ai recu une femelle Polispilota samedi, en vue d'accouplement. Elle est morte dimanche... Je suis a la recherche d'une autre si quelqu'un a ....

pour les bonnes nouvelles, il y en a peu, j'ai la guigne en ce moment....

mue de 4 sp. Laos j'ai une adulte, 2 L6, 3 L5 et le reste L4

Vince Cimg14040jt


pour les creo ce sont bien des sp Thaïlande, j'ai eu la visite d'un pote qui m'a confirmé. Je modifie donc le 1er msg.

Voila pour les news...

ciao
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Vince


Nombre de messages : 156
Localisation : villeparisis (77)
Date d'inscription : 25/10/2004

Vince Empty
MessageSujet: Re: Vince   Vince EmptyLun 4 Juil - 19:32

Lundi 4/07

Salut a tous, ca fait un moment que je n'ai pas remis a jour mon suivi et il y a eu pas mal de mouvement dans mes élevages dernierement.
J'essaye de résumer ca :

-- plus de Polyspilota Aeruginosa, elles n'ont pas suporté le changement de milieu je pense, car elle sont mortes trés peu de temps apres les avoir eu. triste

-- Parasphendales Affinis : 8 individus L1, la seule ootheque de ma femelle "handicapée" m'a finalement fait quelques petits... j'suis super content !!! ezrer big sourire

--Crebroter sp Thaïlande : 2 ootheques et une femelle fécondée, les males se sont fait croquer.

--Rhombodera Megaera : toujours 4 petits, de L3 a L4

--Phyllocrania Paradoxa : arrivée de 3 petits ... oui 3 hum -u-u- , il devait y en avoir plus mais elles n'ont pas suporté le transport... mal programmé.... elles ont eu trop chaud triste. Les resquapés sont maintenant L2.

--Tenodera Australizae : arrivée en 2 vagues d'environ 40 petits, de L1 à L3, venant bien sûr de mon pote Alban, encore merci a toi man ezrer bravo !!

--et toujours les Mantis sp. Laos 1 femelle adulte, 3 femelles sub, et 4 indeterminé de L4-L5.

voila voila, gros résumé en fait, j'en ai profité... je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment... J'espere bientot mettre des photos...

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vince Empty
MessageSujet: Re: Vince   Vince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Votre suivi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser