Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 transferer les droso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
john93
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2005

transferer les droso Empty
MessageSujet: transferer les droso   transferer les droso EmptyJeu 23 Juin - 23:16

Salut tout le monde
J'explique mon cas.
J'ai plusieurs bouteilles de 1,5L coupées en haut avec un milieu nutritif au fond avec des drosophiles au dessus. C'est fermé avec du sopalin et un élastique qui ferme le tout. Mais le problème est que, quand je veux nourrir mes mantes ou changer le milieu nutritif j'enlève le sopalin et mes les drosophiles partent partout (se sont des drosophiles aptères) mais même elles sautent partout.
Alors je voudrais savoir comment je pourrais faire pour éviter toutes ces fuites ?
Merci a +

[Modérateur: Il va falloir que tu fasses des efforts d'orthographe, parce que pour juste ton petit texte, j'ai mis 5 minutes a corriger, c'était bourré de fautes. Relis toujours ce que tu as écris, et tu en trouveras déjà une bonne partie]
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 15
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/11/2004

transferer les droso Empty
MessageSujet: Re: transferer les droso   transferer les droso EmptyJeu 23 Juin - 23:28

Mets un pot par dessus pour les transférer.
Sinon, tu peux toujours les geler un peu pour qu'elles soient immobiles. Elles risquent de tomber dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Vince


Nombre de messages : 156
Localisation : villeparisis (77)
Date d'inscription : 25/10/2004

transferer les droso Empty
MessageSujet: Re: transferer les droso   transferer les droso EmptyJeu 23 Juin - 23:33

Salut John,

oui en effet, le fait de les refroidir ralenti leur activité, cela pourrait te permettre de filtrer plus facilement.
Mais je pense qu'1/4 d'heure ou 1/2h au frigo suffit largement apres elle risquent peut etre de crever --> a confimer ?

ciao
Revenir en haut Aller en bas
GabrielB
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/05/2005

transferer les droso Empty
MessageSujet: Re: transferer les droso   transferer les droso EmptyVen 24 Juin - 0:13

Bonjour,
le plus facile a mon avis est de donner des petits coups sur le pot pour qu'ils tombent en bas, et de mettre un morceau de papier pour qu'ils puissent grimper... et tu fais le transfert rapidement. Mais j'ai remarqué qu'une dizaine de drosos sont mortes après l'usage de cette technique (choc?). Mais elle a bien été sinon, moins de 10 évasions pour 600-700 drosos.

Merci,
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
An7ho
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
An7ho


Nombre de messages : 191
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2005

transferer les droso Empty
MessageSujet: Re: transferer les droso   transferer les droso EmptyVen 24 Juin - 2:27

j'ai déja essayé cette méthode et elle n est absolument pas convaincante dans mon cas ... je m'explique : le fait que tu donne des coups fait en sorte qu elles tombent au fond ... ok ... Seulement le choc provoquent chez elles une facheuse tendance à s exiter et ainsi escalader la paroie au plus vite ... Ce qui fait que le temps que tu fasse tomber 20 droso, y en a 3 qui s échappent et 2 qui restent coincée dans la fermeture ... total 5 droso perdue sur 20 ...


J'ai peut être mal compris ta technique mais dans le cas contraire il faudrais que tu me montre ...

voila a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpiforum.tk
GabrielB
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/05/2005

transferer les droso Empty
MessageSujet: Re: transferer les droso   transferer les droso EmptyVen 24 Juin - 3:07

Re,
je crois que tu as bien compris mais que tu t'y es mal pris plutot... lol
Moi mes pots sont assez haut, donc leurs bonds n'attagnaient vraiment pas la sortie. Aussi, il faut s'assurer qu'ils soient tous sur le millieu pour qu'il y est le moins d'évasions. La ou j'en ai eu, c'était les pots moins haut.

Merci,
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
An7ho
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
An7ho


Nombre de messages : 191
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2005

transferer les droso Empty
MessageSujet: Re: transferer les droso   transferer les droso EmptyVen 24 Juin - 12:19

mmmh ca dois être ça car je les transfère dans des boites à grillons afin de les distribuer aux mantes ...

Et donc il ne faut pas longtemps pour qu elles escaladent la paroie de la boite a grillon qui dois faire dans les 5-6cm

voila a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpiforum.tk
GabrielB
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/05/2005

transferer les droso Empty
MessageSujet: Re: transferer les droso   transferer les droso EmptyVen 24 Juin - 17:25

Bonjour,
oui c'est surement ca... moi j'essai d'en avoir le maximum en hauteur. Sinon, tu peux toujours les calmer par le froid, mais je ne sais pas si ils durent longtemps dans le frigo...

Merci,
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transferer les droso Empty
MessageSujet: Re: transferer les droso   transferer les droso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transferer les droso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment transferer les droso et les mouches
» drosophile : question debile
» Droso ...
» droso
» nourriture pour droso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser