Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ootheque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikael
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2005

ootheque Empty
MessageSujet: ootheque   ootheque EmptyMer 10 Aoû - 13:02

salut a tous !
j ai recu il y a environ 1 mois une ootheque de tenodera australisae (merci alban bravo ) qui a été pondue le 4 juillet.
il y a 4 jours j'ai eu une naissance et une nymph n'a pas reussi a sortir completement.Depuis plus rien..... -u-u-
Je conserve mon ootheque suspendue dans une bouteille coupée avec tu terreau au fond et un bout de sopalin toujours humide.
j'aurais donc deux questions :
dois-je encore esperer avoir des naissances? eazez (je pensais que toutes devaient naitre a peu pres en meme temps)
y a t il quelque chose que j'ai fait de travers? -u-u-
merci d'avance pour vos reponses car là j'avoue que je suis dans le doute . decu
a bientot
michael
Revenir en haut Aller en bas
alban 77
Rang Spécial Bienfaiteur
Rang Spécial Bienfaiteur
alban 77


Nombre de messages : 501
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 07/10/2004

ootheque Empty
MessageSujet: Re: ootheque   ootheque EmptyMer 10 Aoû - 14:38

salut mikael
a mon avis , enleve la nymphe coincée en esperant qu il n y ait pas d autres nymphes coincées derriere elle et attend encore quelques jours , des fois , il arrive qu il y ait des individus precoces ,
apparement , je ne pense pas que tu ais fait quelque chose de travers , les autres nymphes devraient bientot arriver ezrer
tiens moi au courrant..........
Revenir en haut Aller en bas
mantis54
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis54


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/10/2004

ootheque Empty
MessageSujet: Re: ootheque   ootheque EmptySam 13 Aoû - 16:31

Salut Mickael, salut Alban.

Les Petites mantes peuvent sortir avec quelques heures d' intervalle, mais aussi quelques jours.
J' ai eu une éclosion de Mantis sp d'Afrique du sud, et les 20 mantes sont sorties sur une periode de 4 jours.
J' ai aussi eu une éclosion d' une soixantaine de Hierodula patellifera en une heure.Une fois l' éclosion terminée, j' ai déplacé toutes les mantes dans un terrarium plus grand.
J' ai laissé l' ootheque en incubation, et le lendemain matin, une 20ene de mantes supplémentaires.

Juste pour dire qu'une éclosion peut prendre du temps, et qu'il ne faut pas retirer tout de suite l' ootheque de l' incubateur.

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ootheque Empty
MessageSujet: Re: ootheque   ootheque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ootheque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? OOTHEQUE
» Ootheque help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser