Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un nom pour cette mantes svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippe
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 28
Localisation : haute saone ( 70 )
Date d'inscription : 23/11/2004

un nom pour cette mantes svp Empty
MessageSujet: un nom pour cette mantes svp   un nom pour cette mantes svp EmptyVen 26 Nov - 1:05

bonjour a tous
qui peut donner un nom pour cette superbe mantes verte, il ne s'agit pas de mante religieuse.
merci
un nom pour cette mantes svp M101
philippe @+
Revenir en haut Aller en bas
alban 77
Rang Spécial Bienfaiteur
Rang Spécial Bienfaiteur
alban 77


Nombre de messages : 501
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 07/10/2004

un nom pour cette mantes svp Empty
MessageSujet: Re: un nom pour cette mantes svp   un nom pour cette mantes svp EmptyVen 26 Nov - 1:26

SALUT PHILIPPE , big sourire ezrer
sans certitudes , on pourrais peut etre penser a "hierodula" , "sphodromantis" , ou "rhombodera" qui se ressemblent un peu . avec des photos plus detaillees ( plus proches, sous plusieurs angles , des couleurs speciales quelque part , rayures , points ,etc....) on pourrais peut etre y arriver , n hesite pas a poster tes meilleurs photos qui nous permettrais de t aider . ezrer
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 28
Localisation : haute saone ( 70 )
Date d'inscription : 23/11/2004

un nom pour cette mantes svp Empty
MessageSujet: Re: un nom pour cette mantes svp   un nom pour cette mantes svp EmptyVen 26 Nov - 20:18

salut voici d'autres photo plus explicite je pense, il s'agit de jeunes mantes alors c'est pas évident a shotter dans un gros terra.
merci en tout cas de me faire avancer.
un nom pour cette mantes svp M63
un nom pour cette mantes svp M39
les images ne sont pas nettes, je ne comprend pas car sur mon ordi elles sont nickel decu
Revenir en haut Aller en bas
alban 77
Rang Spécial Bienfaiteur
Rang Spécial Bienfaiteur
alban 77


Nombre de messages : 501
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 07/10/2004

un nom pour cette mantes svp Empty
MessageSujet: Re: un nom pour cette mantes svp   un nom pour cette mantes svp EmptyVen 26 Nov - 23:13

salut philippe , big sourire ezrer
je suppose qu il s agit d une hierodula , sait tu de quelle origine elle provient ? -u-y' avec sa tache rosee/violacee sur l abdomen , elle me fait penser a "hierodula grandis" 'r'r' mais je peu me gourer (-y-y , il y a tellement de mantes differentes ..., et l origine de ta mante donnera encore plus de precisions , mais bon , le mieux sera encore lorsqu elle sera adulte , la a ce stade , on ne pouras pas se tromper , encore deux ou trois mues au pire vu sa taille . ezrer
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Administrateur
Administrateur
PEPSY


Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/10/2004

un nom pour cette mantes svp Empty
MessageSujet: Re: un nom pour cette mantes svp   un nom pour cette mantes svp EmptySam 27 Nov - 0:17

Salut

Oui je pencherai aussi pour Hierodula Grandis mais comme le dit Alban, mieux vaut attendre le stade adulte...

Enfin, bravo car ce sont de très belles photos (uèu


Amicalement
PEPSY
Revenir en haut Aller en bas
https://mantes-exotiques.forumactif.com/portail.htm
philippe
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 28
Localisation : haute saone ( 70 )
Date d'inscription : 23/11/2004

un nom pour cette mantes svp Empty
MessageSujet: Re: un nom pour cette mantes svp   un nom pour cette mantes svp EmptySam 27 Nov - 0:22

merci bien
je ne sait plus qui me les as envoyer et je n'ais pas retenus le nom, en fait j'ai pris ces jeunes mantes pour limiter les droso dans mes grand terra et en les voyant grossir elle me plaisent bien.
je vais donc attendre quelques mues
a noter que les petites mantes ont differentes couleurs, j'adore celle qui est verte.
manticalement ezrer
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Hellion

Hellion


Nombre de messages : 110
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 08/10/2004

un nom pour cette mantes svp Empty
MessageSujet: Re: un nom pour cette mantes svp   un nom pour cette mantes svp EmptySam 27 Nov - 0:31

Salut,

à défaut de te donner un nom d'espèce à cause de mon ignorance en mantes je dirais tout simplement.... belles photos ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nom pour cette mantes svp Empty
MessageSujet: Re: un nom pour cette mantes svp   un nom pour cette mantes svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nom pour cette mantes svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends H. coronatus et P. walhbergii
» Nourriture pour mantes
» conseil pour les mantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Galerie Photo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser