Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Empuse

Aller en bas 
+4
gege
chrisfrench
Ben
Circée
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/08/2005

Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empuse   Empuse - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 14:46

bin chez moi elles ont une temperature de 30 degres (lampe chauffante 60 watts) et une pulvérisation tous les mercredis et je les garde dans des fauna box.
pour l'instant tout ce passe bien,sur les 6 mues que j'ai eu aucun probleme sauf mon male qui s'est completement tordu une patte ravisseuse que j'ai du couper.
je touche du bois (uèu
et on entend souvent qu'elles n'acceptent que des mouches...bin chez moi elles mangent aussi des grillons et des asticots (bin oui quand j'ai plus de mouches...)...je les met chacune dans une boite de grillon avec un grillon ou un asticot (plutot un asticot pasque les grillons elles en ont peur...) et puis dans les 30 secondes qui suivent elles chopent l'asticot et se regalent.


Dernière édition par le Dim 8 Jan - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisfrench
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
chrisfrench


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Lille ... enfin pas trés loin
Date d'inscription : 28/01/2005

Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: bngo   Empuse - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 14:52

Hello
Tu vois Ben... ce n'est pas comme pour les blepharopsis...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empuse   Empuse - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 14:53

Moi j'ai rien compris !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisfrench
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
chrisfrench


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Lille ... enfin pas trés loin
Date d'inscription : 28/01/2005

Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: ???   Empuse - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 14:56

dis moi qu'est ce que tu n'as pas compris?
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/08/2005

Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bngo   Empuse - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 14:59

chrisfrench a écrit:
Hello
Tu vois Ben... ce n'est pas comme pour les blepharopsis...

Chris

ca me parait tres dur de garder le taux d'humidité a 0 ....
deja dans une piece normal ce taux doit etre largement superieur a 0...
n'empeche cette espece a l'air cool.
Pepsy et Mcfly en ont je crois ils pourront peu etre nous eclaierer sur ce point...a moins que Chris en ait dans une piece secrete... big sourire
Revenir en haut Aller en bas
chrisfrench
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
chrisfrench


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Lille ... enfin pas trés loin
Date d'inscription : 28/01/2005

Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: blepha   Empuse - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:49

Re

Alors de mon coté je ne fais pas de blepharopsis car je n'ai pas envie de devoir créer des modules spécifiques pour une telle mante.
Je connais son élevage et cela ne me tente pas pour être honête
Plus tu chauffes une terra plus tu vas rarifier l'humidité par cette chaleur.. sauf si tu veux une hygrométrie grace à un substrat humide.

Ne rien mettre au fond du terra ou mettre des morceaux de verres ce serait la même chose.. du moment que ce substrat ne retienne pas l'humidité. Du sable serait parfait aussi, mais là aussi il ne faut pas le mouiller.

Imagines toi devoir recréer un "mini désert" dans ton terra et tu auras un biotope parfait pour une blepharopsis.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
SOCKHOM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
SOCKHOM


Nombre de messages : 103
Localisation : Haubourdin (Lille)
Date d'inscription : 15/11/2005

Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empuse   Empuse - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:53

Salut.

En fait Ben, il n' ya pas UNE méthode d'élevage.

C'est comme pour beaucoup de domaines, arachnides, insectes, reptiles, plantes, ... Il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération.

Une méthode qui fonctionne chez moi ne fonctionnera peut-être pas chez toi.

Par exemple, moi je pulvérise mes Idolomantis deux fois par semaine. Mais il faut préciser qu'elles se trouvent à 50 cm d'une lampe horticole de 400 W (36 000 lumens) (qui éclaire un grand terrarium à plantes tropicales).

Par ailleurs, il est probable que l'humidité ambiante (moyenne) de mon humiditation soit bien supérieure à la mienne car j'ai un grand nombre de plantes chez moi.


Tiens une idée de post: retrouvez les biotopes -les milieux d'origine-des espèces que l'on élève.

L'Idolomantis diabolica se trouve en Tanzanie, certes, mais la trouve-t-on au bord de la mer ou en forêt? Etc, etc...
Cela permettrait d'avoir des renseignements sur l'humidité, la température.
On se rendrait sûrement compte de la capacité d'adaptation de certaines espèces.

Ce pourrait être un post commun où les voyageurs du forum notamment pourrient apporter leur précieuse contribution.

Amicalement (uèu .
Revenir en haut Aller en bas
chrisfrench
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
chrisfrench


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Lille ... enfin pas trés loin
Date d'inscription : 28/01/2005

Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: en effet......   Empuse - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 16:56

Je rajoute juste que je suis entièrement d'accord avec François : il n'y a pas 1 seule et unique façon d'élever une mante, un poisson, une plante ect........

Certaines personnes auront un mal fou à faire reproduire des poissons genre platys, gupys ect alors que l'aquarium est parfait en tous points : acidité, éclairage, filtre ect....; et pourtant échec total. alors qu'à l'inverse un aquarium non filtré, sans éclairage réel ...ect... permettra une reproduction en masse de ces especes...

Pour en revenir aux mantes : beaucoup pensent que l'hymenopus, la deroplatys sont des mantes difficiles et pour d'autres personnes ce seront des mantes simples en élevage.

Perso j'elève mes creoboter sans aucun substrat dans les modules et je vaporise quand j'y pense... alors que normalement il s'agit d'une espèce subtropicale !! Je n'ai aucun problème de mue dans ces conditions, alors que d'autres qui ont copié ma façon de faire avec cette espèce n'ont que des problèmes.

Une espèce difficile pour l'un ne l'est pas obligatoirement pour l'autre.

La réussite d'un élevage tient surtout à la connaissance de la bête : par un simple coup d'oeil tu sais quels sont les besoins de tes bêtes.

Tous les paramètres qui rentrent en compte durant l'élevage sont des paramètres modifiables (sans aller dans les extrêmes) qu'il faut juste les cumuler, les associer, les comparer et aussi les tester afin de reussir.

Il est dit que tes mantes doivent être placées à une température de 25° minimum .. pour ma part cette température s'approche plutot des 21° et pourtant je n'ai aucun problème... juste une croissance moins rapide.... mais tout se passe bien et je n'ai pas de problèmes pour les reproductions.

Les animaux sont capables de s'adapter à des conditions différentes voir même opposées. Nous sommes bien loins de ces capacités d'adaptation.

Amicalement
CHRIS
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empuse   Empuse - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 18:06

SOCKHOM a écrit:

L'Idolomantis diabolica se trouve en Tanzanie, certes, mais la trouve-t-on au bord de la mer ou en forêt? Etc, etc...
Cela permettrait d'avoir des renseignements sur l'humidité, la température.
On se rendrait sûrement compte de la capacité d'adaptation de certaines espèces.

Ce pourrait être un post commun où les voyageurs du forum notamment pourrient apporter leur précieuse contribution.

Amicalement (uèu .

Alors là, voici quelque chose de très interessant , monsieur SOCKHOM. Chaque espèce a son style de biotope. Une espèce pourra vivre en bord de mer, alors que l'autre vivra en moyenne montagne , et cela, sur la même région.
Exemple[il faut bien que je prouves ce que j'avance]
L'île de Chypre:
Bord de mer : Espèce Sphodromantis viridis très présente
Moyenne montagne : Espèce Iris oratoria
Un peu plus haut : Espèce Mantis religiosa
En effet, chaque espèce a ses besoins d'humidité , de chaleur etc....

CHRISFRENCH a écrit:
Pour en revenir aux mantes : beaucoup pensent que l'hymenopus, la deroplatys sont des mantes difficiles et pour d'autres personnes ce seront des mantes simples en élevage.

En effet, dans ta salle d'élevage, tu vas avoir une humidité à chaque fois différente , suivant ta maison, ton lieu dans la France etc....


Ben a écrit:
Pepsy et Mcfly en ont je crois ils pourront peu etre nous eclaierer sur ce point...a moins que Chris en ait dans une piece secrete...
Pffffff, Blepharopsis mendica ... c'est une énigme pour moi. Elles ne muent jamais -u-u- .... mais bon, ce qu'il faut savoir, c'est qu'elles ont besoin de peu d'humidité. Mais pas une humidité nulle bien sur, c'est pas possible ! Donc, tu ne fais jamais "pchut-pchut" , et normalement, ça passe....mais pas chez moi. En esperant que Alban passe par ici, lui réussit bien cette espèce il me semble.

Et puis pour les photos de S.pretiosa, je t'en fais après, mais c'est des subs , pas encore d'adultes [3-4 mois qu'elles sont subs...je comprends pas triste]

Nico[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
PEPSY
Administrateur
Administrateur
PEPSY


Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/10/2004

Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empuse   Empuse - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 18:10

McFly a écrit:

Pffffff, Blepharopsis mendica ... c'est une énigme pour moi. Elles ne muent jamais


Même constatation, le developpement est long, elles mettent beaucoup de temps à muer. Mais par contre elles mangent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mantes-exotiques.forumactif.com/portail.htm
chrisfrench
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
chrisfrench


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Lille ... enfin pas trés loin
Date d'inscription : 28/01/2005

Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: on continue   Empuse - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 18:34

Hello

Le fait que tes blepharopsis ne muent pas provient certainement de la température/luminosité ....
Augmente de quelques degrés ton module d'élevage et donne des proies plus "grasses" comme des blattes ect...
Aurais tu une description de ton terra pour cette espece??? ou une photo car je pense que cela peut aussi venir de l'installation.

Merci

Chris
Revenir en haut Aller en bas
gege
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
gege


Nombre de messages : 205
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 15/12/2005

Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empuse   Empuse - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 18:35

oue parce que 4 mois quand meme étonné
ça fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mc$croog
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Nombre de messages : 43
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 05/01/2006

Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empuse   Empuse - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 20:53

bonsoir,
J'ai moi-meme fait il y 5 ans un elevage d'empusa pennata, mais cette mantes était assez dure a elever et mon couple ne s'est pas accouplé...Je te deconseille cette mante.
Mais par contre, c'est une beautée love

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite   Empuse - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 9:55

chrisfrench a écrit:
Un p'tit conseil à tous les débutants : le monde des insectes n'est pas rose, beaucoup profiteront de vous et ne vous feront aucun cadeau. En sachant cela c'est votre passion qui doit vous faire continuer et non les problèmes rencontrés qui doivent vous faire tout arreter
BON COURAGE.
Chris

[Et c'est avec joie que l'on vous voit poster Smile]

Je suis désolé mais le monde des insectes comme tu l'appelle peux être passionnant lorsque l'on rencontre des personne plus âgée que vous, qui ne vous jamais vue et qui ne save rien sur vous ,vous envoie des mantes avec la plus grande gentillesse possible je ne citerais personne pour ne pas faire de jaloux mais j'espère que deux personne se reconnaitront
@bientôt les doyens !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empuse   Empuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» localisation :empuses
» Empuse, la mue
» mon empuse
» [Recherche] Empuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser