Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 diapause empusa pennata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dji64
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/11/2006

diapause empusa pennata Empty
MessageSujet: diapause empusa pennata   diapause empusa pennata EmptyVen 1 Déc - 22:09

salut je possede donc cette espece mais je ne sais pas ou les mettre en diapause car mon garage est dans le noir.
Comment puis-je faire ? A l exterieure dans un abri?
merci


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diapause empusa pennata Empty
MessageSujet: Re: diapause empusa pennata   diapause empusa pennata EmptySam 2 Déc - 14:34

dji64 a écrit:
je possede donc cette espece mais je ne sais pas ou les mettre en diapause
Salut,
je pense que tu aurais pu réfléchir à ça avant.
En effet , avant d'acquérir une espèce ont ce renseigne un minimum sur leur mode d'élevage et sur les inconvénients quelle présente....surtout qu'Empusa penneta est connu sur le forum et beaucoup de post porte sur cette espèce.
Pour répondre à ta question , l'abri dehors est déconseillé car les basse température pourrait les tuer.
Sinon met les à même le sol sur du carrelage ( si tu en as ) c'est comme ça que je fait... Wink
Désolé d'être agressif big sourire mais ce serait dommage de perdre de si belle mantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 04/11/2006

diapause empusa pennata Empty
MessageSujet: Re: diapause empusa pennata   diapause empusa pennata EmptySam 2 Déc - 19:34

En faite les diapause c'est de les mettre plus au froids ??,
Revenir en haut Aller en bas
dji64
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/11/2006

diapause empusa pennata Empty
MessageSujet: Re: diapause empusa pennata   diapause empusa pennata EmptyDim 3 Déc - 14:57

je te comprend pour le manque de renseignement ; mais seuleument la ce n est pas un manque car je sais ou et comment proceder d habitude mais la j ai demenagé et ne possede plus de place comme avant, d ou ma question !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

diapause empusa pennata Empty
MessageSujet: Re: diapause empusa pennata   diapause empusa pennata EmptyDim 3 Déc - 16:07

bonjour

La diapause c'est un mécanisme physologique (biologique) qui maintien un organisem en vie ralentie ( souvent en oeuf ou en nymphe) durant une période défavorable ( été ou hiver).

Dans le cas des espèces de france continentale, il faut que l'on attende (normalement) que cette diapause se leve naturellement au printemps. si on rentre les oothèques au chaud, elles risques d'éclores à contre temps ( en hiver) ou de ne pas éclore du tout parceque les embryons meurent .
le fait de les laisser au froid à pour but de permettre au mécanismes normaux de se dérouler.

A ma connaissance les espèces tropicales n'ont pas besoin de diapause.


x-clemoundo a écrit:
en faite les diapose c'est de les mettre plus au froids ??,
(a pour les créo faut que je cherche)


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Contenu sponsorisé





diapause empusa pennata Empty
MessageSujet: Re: diapause empusa pennata   diapause empusa pennata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diapause empusa pennata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» empusa pennata
» empusa pennata
» Empusa pennata
» Empusa pennata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser