Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mémoire photographique

Aller en bas 
+2
x-clemoundo
Dimi
6 participants
AuteurMessage
Dimi
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Dimi


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/12/2006

Mémoire photographique Empty
MessageSujet: Mémoire photographique   Mémoire photographique EmptyMer 10 Jan - 12:40

Salut à tous,
Je ne trouve plus ma source, mais j'ai appris il y a quelque temps qu'une abeille qui croise et regarde un visage humain s'en souvient pendant 4 jours !!!
Excellent, non ?
Alors là ou je veux en venir :

J'éleve les mantes depuis plusieurs années et une observation me saute aux yeux (ahah, pas mal !),
Les mantes, 1000 fois plus petites que moi cherche souvent mon visage (j'ai fait plusieurs expériences en approchant masqué, de dos, j'ai l'impression qu'elle cherche les yeux (ce qui, au regard de l'évolution est logique, puisque l'apparition de l'oeil a bouleversé les fondements de la prédation)).

Jusqu'à aujourd'hui, je n'osais pas croire qu'elles puissent me reconnaître, mais avec cette étude sur les abeilles, j'avoue douter des idées reçues établies sur les animaux. (idées reçues qui s'effondrent 1 par 1 avec les progrès de la science, j'ai appris en 1998 au lycée que les animaux n'avaient pas de conscience, j'ai affiché mon désaccord à l'époque et aujourd'hui, on sait que les grands singes ont une conscience...

Je me suis pas mal documenté sur les Salticidae que j'ai élevé(araignées sauteuses) et il se trouve que des études ont prouvé qu'elles avaient une vue comparable à la nôtre et l'intelligence d'un rongeur !!! J'ai une cassette vidéo de ces études, c'est époustouflant...

Alors qu'en pensez-vous, une mante reconnait-elle son "papa" ?
Avez-vous vu des différences d'attitudes chez elles quand quelqu'un d'autre les approches.

Dim
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 04/11/2006

Mémoire photographique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire photographique   Mémoire photographique EmptyMer 10 Jan - 13:36

Ah bon? Ca je ne le savais pas, je les ai déja vues me regarder dans les yeux mais je pensais que c'était du hasard.


(désolé je ne trouve pas word sur mon ordi et quand je me relie j'oublie plein de choses -u-u- )

Un modo passe par là, il corrige (uèu


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémoire photographique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire photographique   Mémoire photographique EmptyMer 10 Jan - 15:09

Salut Clément ,
tes messages sont indéchiffrable c'est de pire en pire....fait un effort rapidement colerique
Personnellement j'arrête de te répondre parce que j'en ras le bol -u-u-
Par ailleurs je suis parfaitement d'accord avec Dimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimi
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Dimi


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/12/2006

Mémoire photographique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire photographique   Mémoire photographique EmptyMer 10 Jan - 16:10

Salut Minicuck
Eh ben ça, ça fait plaisir, j'avais peur d'être ridicule en faisant de l'anthropomorphisme.
Ceci dit, concernant les messages de Clément et de certains autres membres, je suis d'accord avec Minicuck. C'est indéchiffrable...
Les gars !!! va falloir faire un effort ! c'est pas possible de converser avec des extra-terrestres qui ne parle pas notre langue.
En vous relisant, vous devez quand même voir que ça veut rien dire ce que vous écrivez !!! : colerique colerique colerique
Nous, on est pas dans votre tête, et j'ai beau me torturer l'esprit, je ne comprend pas le sens de certains messages.
Une phrase basique est décomposée comme suit : Sujet - Verbe - complément.
Pour les phrases complexes, on verra plus tard...
Amicalement
Dim
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Michel


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 76
Localisation : EVRY - 91000
Date d'inscription : 06/07/2006

Mémoire photographique Empty
MessageSujet: OK   Mémoire photographique EmptyMer 10 Jan - 19:21

D'accord avec vous Dimi et Minicuck.

Sur le sujet et sur l'orthographe, x-clemoundo fais quand même des efforts sinon tu vas te retrouver seul sur le forum.
Word et non pas World se trouve sur tous les PC. Sinon utilise ta messagerie qui a aussi un correcteur.

Amitiés Michel big sourire
Revenir en haut Aller en bas
sirioll
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 13
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 29/12/2006

Mémoire photographique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire photographique   Mémoire photographique EmptyMer 10 Jan - 20:14

Dimi a écrit:

Une phrase basique est décomposée comme suit : Sujet - Verbe - complément.
... et un minimum de ponctuation aidera vachement aussi.
Une majuscule en début de phrase et au moins un "." à la fin.

J'appuie entièrement les défenseurs de notre langue. -u-u-
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Mémoire photographique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire photographique   Mémoire photographique EmptyMer 10 Jan - 20:17

C'est vrai que les mantes cherches les yeux, elles ont un regard perçant. Après concernant leur intelligence, j'aimerai que ca soit vrai. Mais bon, j'emet un gros doute.

Pour l'orthographe il est vrai que x-clemoundo doit faire un effort. Mais pas besoin non plus d'être désagréable. Il y a pas mort d'homme.
Mais effectivement. Fais un effort stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimi
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Dimi


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/12/2006

Mémoire photographique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire photographique   Mémoire photographique EmptyMer 10 Jan - 20:30

Salut,
Non, mais on est pas désagréable, mais c'est vrai que c'est un problème récurant ...
Moi, perso ça me fait péter de rire d'essayer de comprendre certains posts thtr .
Mais les "entomologistes" sont déjà considérés comme des rigolos par les ignorants (99.9999% de la pop.), évitons de donner les batons pour nous faire battre...
C'est juste ça, mais t'as raison, y a pas mort d'homme. C'est plutôt sous le ton de la GROSSE MARRADE que j'ai répondu...
Ah, la génération textos !!!
Amicalement
Dim
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Mémoire photographique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire photographique   Mémoire photographique EmptyJeu 11 Jan - 1:23

Bonsoir,

Je vais prendre la défense de X-clemoundo ....
on arrete, X-clemoundo à commencer à faire un effort, il ne faut pas l'assommer , ni le brimer.
Une personne qui fait une remarque soit, plus non. à la limite si vous voulez , un message privé et encourageant.
Normalement , tu as ,X-clemoundo , un traitement de texte sur ton ordinateur .... sinon tu demandes à tes parents de t'expliquer où cela se trouve.

Courage,......

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Mémoire photographique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire photographique   Mémoire photographique EmptyJeu 11 Jan - 2:12

Bonsoir,
il y a eu des travaux sur la mémoire et la vision chez les mantes, mais pas à ma connaissance sur la reconnaissance des visages.
ches les abeilles leffort d'invesitguation des BEAUCOUPS plus poussé.
c'est à chercher je pourrais te donner quelques références (qu'il faudra trouver) si tu veux .
bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Dimi
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Dimi


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/12/2006

Mémoire photographique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire photographique   Mémoire photographique EmptyJeu 11 Jan - 11:58

Bonjour
C'est vrai pour Xclemendo, j'aurai du l'encourager, -u-u- au lieu de le brimer. Désolé
Dim
Revenir en haut Aller en bas
Dimi
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Dimi


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/12/2006

Mémoire photographique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire photographique   Mémoire photographique EmptyJeu 11 Jan - 12:03

En plus, j'avais pas capté que tu était si jeune, sincèrement désolé, j'était terriblement nul en français à ton âge. Courage, ça va finr par rentrer...
Amicalement
Dim
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 04/11/2006

Mémoire photographique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire photographique   Mémoire photographique EmptyJeu 11 Jan - 20:42

Bonsoir à vous tous .
J'accepte vos excuses (même si pour moi vous n'avez pas à vous excuser ^^), c'est vrai que je dois avoir un correcteur sur mon ordinateur mais je ne l'ai pas trouvé -u-u- eazez .
Même si je suis jeune ce n'est pas une excuse j'avoue quelques fois (beaucoup honteux ) ) j'oublie de me relire, mais dans tous mes posts même quand je relis ça ne suffit pas, j'ai tout le temps quelqu'un qui me reproche quelque choses .

Si tu oublies des mots je pense que rien qu'en relisant tu peux t'en rendre compte (ce n'est pas un reproche bien évidemment, je constatais juste).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire photographique Empty
MessageSujet: Re: Mémoire photographique   Mémoire photographique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire photographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser