Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi).

Aller en bas 
+2
Djoul
francoisinsectes
6 participants
AuteurMessage
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). Empty
MessageSujet: François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi).   François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). EmptyVen 19 Jan - 3:25

Bonjour à tous et à toutes !

Je m’appelle François, j’ai 26 ans, j’habite à Hellemmes, dans le nord de la France.

J’élève quelques mygales depuis 3 ans, elles sont au nombre de 15, terrestres et arboricoles, ma petite préférée étant une femelle Poecilotheria Fasciata. Je l’ai ai toutes acquises au stade juvénile (De la taille d’une pièce d’un centime d’euro Razz ) pour les voir évoluer avec le temps. Je n’ai malheureusement jamais tenter de reproduction étant donné le coté dangereux de la mygale et le nombre élevé d’œufs pondus.

Avec un ami, lui plus porté sur l’élevage des fourmis (Débutant), nous désirons monter une association, dans un an, porté sur l’élevage de différents insectes spéciaux, par leurs comportements, leurs coloris ect...

Toutes ces « bestioles » sont ravissantes sur une page internet ou dans un bouquin, mais rien ne vaut la pratique, nous concernant !

Je désire savoir s’il est possible d’avoir soit une oothèque, soit de jeunes juvéniles de différentes espèces afin de débuter un élevage. Je connais les pratiques de dons en échange de timbres (Pour les fourmis et œufs de phasmes).

Je dispose de nombreux récipients en pvc d’échantillonnage, de terrariums en position verticales (Bah oui, lorsqu’une mygale est nourrie sérieusement, elle grandie très vite, j’ai du donc régulièrement changer leur habitat). Je dispose d’une pièce séparée et uniquement utilisée à cet effet.

Si je vous dis tout cela, c’est pour essayer de vous montrer que je suis quelqu’un de sérieux, même si ma culture sur le monde des insectes est pauvre.

Je vous remercie d’avance pour vos réactions et remarques éventuelles.

Nous aimerions commencer par la mante Orchidées (Hymenopus coronatus), car comme je le disais auparavant, nous recherchons des insectes avec des caractéristiques spéciales.

Je laisse mes coordonnées :
M. [supprimé]

En cas d’envoi éventuel, essayé de me prévenir quelques semaines avant, que je puisse faire un élevage de criquets pour avoir un stock de juvéniles pour pouvoir nourrir mes futurs ôtes !! (Je tenterais peut être les drosophiles, qui semblent plus adaptés à la nutrition des mantes religieuses)

Bonne continuation à tous et à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). Empty
MessageSujet: Re: François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi).   François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). EmptyVen 19 Jan - 20:11

Citation :
Je laisse mes coordonnées :
M. [supprimé].
Salut Smile Logiquement il est interdit de laisser ses coordonées sur un forum Wink

Citation :
En cas d’envoi éventuel, essayé de me prévenir quelques semaines avant, que je puisse faire un élevage de criquets pour avoir un stock de juvéniles pour pouvoir nourrir mes futurs ôtes !! (Je tenterais peut être les drosophiles, qui semblent plus adaptés à la nutrition des mantes religieuses)
Drosos pour les jeunes, mais grillons pour les adultes. Les criquets sont trop difficile à manger pour les mantes, et il possède des mandibules trop grande. Ils pourraient blaisser les mantes.

Citation :
Nous aimerions commencer par la mante Orchidées (Hymenopus coronatus), car comme je le disais auparavant, nous recherchons des insectes avec des caractéristiques spéciales.
L'élevage des mantes n'est pas en soit compliqué. L'hymenopus coronatus est pour beaucoup notre mante favorite. Cependant commencer l'élevage avec une hymenopus n'est pas forcement judicieux.
Il faut que tu sache 2 choses. Ce n'est pas facile de s'en procurrer. (je pense que sur le forum il y aura des dispos d'ici 2 mois) sauf un membres qui en vend une actuellement.
Il est pratiquement impossible de l'acheter au stade adulte. Généralement tu la trouve au stade L2 voir L3 (mues).

Je te souhaite bonne chance avec ton projet. Mais ne te focalise pas sur cette espèce. Tu peux en trouver des plus simples à élever, et qui en vallent la peine. Ex : creobroter etc.

Salut !

Bonne continuation à tous et à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
florian
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). Empty
MessageSujet: Re: François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi).   François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). EmptyVen 19 Jan - 21:45

ggttgkik
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). Empty
MessageSujet: merci   François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). EmptyDim 21 Jan - 23:15

Merci pour ces informations, et désolé d'avoir laisser mes coordonnées... J'avoue n'avoir survolé que tres rapidement les regles.... Impatient de laisser mon message... tire-langue

Concernant les mantes religieuses, j'ai bien pris note! Mais ce n'été que pour cibler ma demande, mais ayant la place necessaire, et étant débutant, j'éléverais un grand nombre d'especes, notament pour en faire profiter le plus large public !

Toujours heureux d'avoir de bons conseils!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). Empty
MessageSujet: Up   François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). EmptyJeu 25 Jan - 15:23

Up Razz
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 04/11/2006

François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). Empty
MessageSujet: Re: François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi).   François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). EmptyVen 26 Jan - 19:28

salut
si tu veux des mantes jolies par leurs couleurs choisi des créobroter qui sont de jolies mante fleurs
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Administrateur
Administrateur
PEPSY


Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/10/2004

François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). Empty
MessageSujet: Re: François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi).   François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). EmptyDim 28 Jan - 3:53

Salut et Bienvenu à toi!

J'ai flouté tes coordonnées, non pas parce que c'est "interdit", mais c'est dans ton intérêt, toujours compliqué de laisser des informations personnelles sur un forum (comme un numero de tel par exemple...)

Si certains veulent ton adresse, qu'ils te la demandent par MP.


Encore bienvenu à toi; et bon courage avec les mantes bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://mantes-exotiques.forumactif.com/portail.htm
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). Empty
MessageSujet: Re: François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi).   François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). EmptyDim 28 Jan - 11:10

bonjour,
bienvenu sur le forum.
j'espère que tes projets irons jusqu'au bout.
il y a déja pas mal d'associations abordant l'élevage des insectes .....
La force d'une association va grandissante avec le nombre de membres réellement impliqués dans son fonctionnement.
Je t'invite à prendre contact avec les associations pour voir si il n'y en a pas une avec la quelle tu pourrais trouver un réel soutien à ton projet.

la création d'une association est également une très bonne expérience.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Contenu sponsorisé





François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). Empty
MessageSujet: Re: François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi).   François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François, du nord! (Et Jonathan, du nord aussi).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JONATHAN du puy de dome 63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser