Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recherche mouches et droso

Aller en bas 
+2
Dimi
janiss
6 participants
AuteurMessage
janiss
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
janiss


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : pithiviers 45
Date d'inscription : 24/01/2007

recherche mouches et droso Empty
MessageSujet: recherche mouches et droso   recherche mouches et droso EmptyJeu 25 Jan - 21:19

Bonjour,

je cherche des mouches et des droso pour préparer l'arrivée de mon hypotétique couple de mantes.

Jai rien dans la nature et comme la beauce c'est agriculture intensive c'est plein de pesticide et autre cochonerie alors je me tate pour prélever big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dimi
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Dimi


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/12/2006

recherche mouches et droso Empty
MessageSujet: Re: recherche mouches et droso   recherche mouches et droso EmptyVen 26 Jan - 12:36

Salut
Oui, à proximité d'agriculture intensive, il vaut mieux ne pas prélever dans la nature.
J'ai eu des élevages de phasme (Extatosoma tiaratum et Phillium sp) décimés alors que j'avais pris les végétaux en fôret mais à proximité des vignes (1 km quand même !!!).
Je ne peux pas affirmer que c'est un empoisonnement mais ça y ressemblait étrangement.
En effet, mes 2 élevages séparés, nourris avec les mêmes végétaux sont mort à 90 % en 5 jours... decu
Si les molécules chimiques (pesticides, produits cosmétiques, produits vaisselles ...) touchent les phytophages, cela peut toucher le maillon suivant de la chaine alimentaire.

Le meilleur exemple, c'est que la concentration en pesticides, à l'échelle mondiale, augmente d'une façon exponentielle à chaque maillon de la chaine alimentaire.

- Les normes de rejets oblige une pourcentage faible qui est stocké dans les graisses (pour le règne animal). trhtrh

-A chaque ingestion, rtr le prédateur suivant stocke plus de graisse et donc plus de molécules chimiques ( 100 000 molécules synthétiques sont actuellement autorisées en Europe, dont une bonne partie cancérigènes, sachant que ces 100 000 molécules peuvent se recombiner et former dans la nature de nouvelles molécules complexes, vous imaginez le carnage écologique...)

A tel point ,et je concluerai la dessus, qu'un ours ou un esquimau, tout deux supers prédateurs, amateurs de graisse car vivant dans des conditions extrêmes, sont aujourd'hui considérés comme des déchets toxiques (aux regards des normes) car il contiennent des doses de molécules chimiques supérieures à ce qu'autorise les normes américaines ou européennes dans leur rejets !!!!!!

Ca fait froid dans le dos !!! (Je peux retrouver les chiffres précis, si cela intéresse quelqu'un.)
Je sais que je suis partie un peu en sucette, tytryty mais je trouve que cela est très important et que si l'on peut en sensibiliser certains qui ne le seraient pas encore, c'est déjà ça de gagner pour la planète...
Après tout, nous sommes des passionnés de nature, et donc de sa préservation même si ici, on se focalise sur les mantes...

Savez-vous que 80% de la pollution des mers et océans vient de l'intérieur des terres. jhtjtyjt

Tout les produits ménagers et cosmétiques contiennent ces fameuses molécules, qui se retrouvent dans les canalisations et donc dans les eaux de ruissellements (même si depuis peu, on commence à voir des stations d'épuration vraiment efficaces à base de végétaux). tgttt

Une solution à cela : utiliser des produit biodégradables à la maison, savon de marseille (pour les sols), produit Ecover, l'Arbre vert ...
Je fait connaitre ça car c'est d'utilité universelle...
Et arrêtons d'utiliser de la javel et toute ces saloperie, le jus de citron et le vinaigre désinfectent aussi (d'ailleur meilleur pour vos terras sauf sur le plexi...). yuyut

Une dernière chose car je vois déjà les sourcils se froncer : CE N'EST PAS PLUS CHER D'UTILISER DES PRODUITS MENAGER BIO.
J'en utilise depuis 4 ans et lorsqu'on utilise ce genre de produit, c'est avec parcimonie, et on fait donc des économies. Je vous assure, les conditionnements sont en 5 L, donc moins d'emballage, moins de coûts de revient etc...

Par rapport à l'alimentaire Bio, c'est certes plus cher, mais le rapport en vitamines est incomparable et votre organisme vous dit :" iuiui " d'avoir acheté votre pomme 2 fois plus cher...

J'espère n'avoir saoûlé personne mais j'avais besoin de parler de cela car c'est en rapport direct avec nos passions et nos petites amies qui ne peuvent défendre elles mêmes leurs biotopes face à l'avidité humaine, même si elles sont surnommés :"le tigre de l'herbe".

Amicalement
Dim Boulet
Revenir en haut Aller en bas
janiss
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
janiss


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : pithiviers 45
Date d'inscription : 24/01/2007

recherche mouches et droso Empty
MessageSujet: Re: recherche mouches et droso   recherche mouches et droso EmptyVen 26 Jan - 16:07

less pesticides , engrais c'est la me*dr. Mon mec travaillait dans une coop agricole et a force de laver ses cotes de travail, j'ai flingué ma machine neuve de 1 an, toute rongée qu'elle était!!

Je voulais un potager bio mais le terrain d'un coté est un champs de blé!

rater pour le bio pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vanderley
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 86
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/08/2006

recherche mouches et droso Empty
MessageSujet: Re: recherche mouches et droso   recherche mouches et droso EmptyVen 26 Jan - 19:02

Prions notre seigneur José qu' il nous vienne en aide... bravo
allellujah mes freres (uèu
Revenir en haut Aller en bas
fredw77
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
fredw77


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/10/2006

recherche mouches et droso Empty
MessageSujet: Re: recherche mouches et droso   recherche mouches et droso EmptyVen 26 Jan - 20:30

José a part la politique..sait rien faire d'autre....si... tailler sa moustache.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

recherche mouches et droso Empty
MessageSujet: Re: recherche mouches et droso   recherche mouches et droso EmptyVen 26 Jan - 21:19

loooool
Revenir en haut Aller en bas
vanderley
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 86
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/08/2006

recherche mouches et droso Empty
MessageSujet: Re: recherche mouches et droso   recherche mouches et droso EmptyVen 26 Jan - 22:55

guillotine lol!
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 04/11/2006

recherche mouches et droso Empty
MessageSujet: Re: recherche mouches et droso   recherche mouches et droso EmptySam 27 Jan - 10:04

salut
a par les mollécules j'ai tout compris lol et s'etait tres intéressant mais un peu long lol
Revenir en haut Aller en bas
fredw77
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
fredw77


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/10/2006

recherche mouches et droso Empty
MessageSujet: Re: recherche mouches et droso   recherche mouches et droso EmptySam 27 Jan - 13:02

Pour repondre a ta question sur les drosophiles, j'ai mis une adresse de commande dans la rubrique annuaire
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche mouches et droso Empty
MessageSujet: Re: recherche mouches et droso   recherche mouches et droso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche mouches et droso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche droso
» [Recherche] Mouches
» [recherche]mouches et drosofiles
» recherche droso
» recherche don de droso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Petites annonces :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser