Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Article intéressant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dimi
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Dimi


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/12/2006

Article intéressant Empty
MessageSujet: Article intéressant   Article intéressant EmptyVen 9 Fév - 11:47

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ça hier, alors je vous le fait partager car c'est un article généraliste mais qui répond à pas mal de questions récurrentes.

De plus, il m'a permit de confirmer certaines données que j'avais entendu. (Comme l'importance de boire pour les jeunes juste après leur naissance ou le fait que les mantes ne produisent pas assez d'hormone de mue et d'ecdysone (qui influe sur la croissance). Elles synthétisent ces hormones à partir de leurs proies.
Or les insectes ne les produisent que tant qu'ils sont juvéniles. Par conséquents il est préférable de toujours fournir des proies juvéniles aux mantes, tant qu'elles ne sont pas adultes. ...)
EST-CE QUE CELA N'EXPLIQUERAI PAS CERTAINES MUES LABORIEUSES. (trop de nourriture adulte, pas assez d'hormones...)


http://membres.multimania.fr/mhuadib/mante.html

Et puis pour ceux que ça intéressent, il y a 2 fiches d'élevages sur ce site : Sybilla pretiosa et Popa batesii

Edit : Je viens de m'apercevoir que ce site est déjà dans les liens.
Pas de problèmes Bruno


Amicalement
Dim
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Article intéressant Empty
MessageSujet: Re: Article intéressant   Article intéressant EmptyJeu 15 Fév - 0:54

bonsoir,
j'ai fait une lecture en diagonale rapide.
c'est un bon résumé .

Pour l'hormone de mue, je ne sais pas.... il faut se pencher sur la biologie et sur les publications. mais si c'était strict , toutes les mantes élevées au premier stade avec des droso devraient rater leur mue......


Pour les jeunes mantes et l'urgence de leur procurer de l'eau .... je ne suis pas aussi catégorique, mais l'eau est très favorable à la survie dans les premiers jours surtout si les droso sont un peu grosses et rapides.
j'utilise pour ma part un brumisateur d'eau minérale ( en bombe) je prend le premier prix et surtout celle qui pulvérise le mieux l'eau. une grosse bombe me tient en général 2 à 3 mois minimum.


bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
 
Article intéressant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendre service......
» boites entomologiques a prix tres interessant !!!!!
» vente de boites entomologiques a prix tres interessant !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser