Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 alimentation pseudocreobotra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keiko
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
keiko


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2007

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyVen 23 Fév - 12:08

bonjour,

j'ai reçu ma superbe mais vindicative pseudocreobotra hier soir ( L3 ou L4 je ne suis pas sûre) et je n'ai pas trouvée dans les fiches d'élevages la fréquence de nourrissage ( nombre de proies et tous les combiens ?)

merci par avance pour vos réponses zrzeze
Revenir en haut Aller en bas
Dimi
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Dimi


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/12/2006

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyVen 23 Fév - 14:14

Salut
Je ne connais pas cette espèce mais pour moi (1 avis vaut mieux que rien), une mante peut-être nourri à volonté dans les premier stade jusqu'à la mue imaginale, après, une proie conséquente (nutritive) tous les 2 jours suffit.
Une mante adulte surnourrit a du mal à supporter son poids avec ces pattes et a du mal à se mouvoir. (elle risque de chuter de son perchoir)

Pourquoi tu dis qu'elle est vindicative, elle t'attaque ???

Amicalement
Dim
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
keiko


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2007

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyVen 23 Fév - 14:57

oui elle m'attaque!
dès que je j'ouvre la porte du terra elle fait mine d'avancer vers moi en agitant ses pattes antérieures puis elle prends une posture d'intimidation (qui m'intimide j'avoue Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyVen 23 Fév - 15:07

Bonjour, une mante ,

Ce n'est pas un animal de compagnie.

Elle est succeptible d'être stressée par le transport, mais pas temps que cela.

il ne faut pas la manipuler en permanence, l'observer oui, la toucher l'embêter tout le temps non.

Il faut également faire attention au conditions dans lesquelles tu l'installles ( température , humidité) , fait également attention à ne pas mettre ta mante juste dernière une vitre , elle risquerait de cuire avec le soleil.

Nourris la régulièrement, tu veras rapidement si elle a bien mangé ou non.


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Dimi
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Dimi


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/12/2006

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyVen 23 Fév - 17:08

Salut Keiko

C'est un mâle ou une femelle ?

Il fut un temps lointain et obscure où la playstation n'existait pas encore, à cette époque donc, j'ai eu un mâle Hierodula grandisqui faisait ça, c'était mes première mantes.

Comment il me faisait flipper, l'engin...
Il était effrayant ce c colerique ,
quand j'entretenais son terra, il me regardait droit dans les yeux en montant sur mon bras direction ma face...

Mais bon, aujourd'hui, ça me fait rire que même des éleveurs (et j'en fait partie) puissions être surpris d'une position de défense d'un insecte complètement innoffensif.

Amicalement
Dim
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyVen 23 Fév - 18:51

Bonne chance pour ton élevage. J'ai maintenu cette espèce jusqu'au stade adulte, nourri la à volonté, et une pulvérisation le matin et le soir.
Retire la nourriture que elle n'aura pas mangé.

Bonne chance, c'est une superbe espèce.
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
keiko


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2007

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyVen 23 Fév - 20:03

faut pas vous inquièter, je ne risque pas de la stresser à force de manipulation parce que pour le moment je n'ai pas l'intention de le faire (elle m'impressionne trop lol! )

sinon elle est installée dans un terra de 30*30*30 qui me restait, elle est loin d'une fenêtre (mais bénéficie tout de même de beaucoup de clarté), le terra se trouve dans mon salon (pièce la plus chaude), dans le terra il y a plusieurs branche avec et sans feuilles et une orchidée naine.

je l'ai pulvérisée ce matin, je recommencerais donc ce soir et elle a eu droit à un "lâché" de droso en rentrant + un mini grillon, pour le moment elle a rien mangé

à part ça je pense que c'est une femelle mais sans certitude (vu que je ne l'ai pas encore manipulé, je n'ai pas compté les ocelles ventrales mais ses antennes sont très longues)

voilà, j'espère que tout va bien se passer et qu'elle va manger ce soir!

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Dimi
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Dimi


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/12/2006

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyVen 23 Fév - 20:08

Salut
Elle est adulte ? (Edit : Je suis nul, elle est pas adulte, c'est marqué en haut)
Si elle ne mange pas pendant quelques jours et qu'elle n'est pas adulte, c'est peut-être parce qu'elle va muer, donc pas de panique...
Dim


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
keiko


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2007

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyVen 23 Fév - 20:11

ben en fait ça doit être un mâle vu la taille des antennes (j'ai confondu tryytry ) par contre il me semble bien "charpenté" alors comment doivent-être les femelles Shocked

désolée si je vous semble vraiment trop stupide mais je débute avec les mantes et j'essaie de ne pas trop faire de bourdes (faudrait pas qu'elle patisse de mon ignorance...)
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
keiko


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2007

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyVen 23 Fév - 20:12

a priori elle vient de muer parce qu'il y avait une mue dans son gobelet de transport...
Revenir en haut Aller en bas
Dimi
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Dimi


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/12/2006

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyVen 23 Fév - 20:19

Salut
Eh ben c'est un warrior celle-là.
ça arrive mais c'est quand même un sacré exploit de muer dans un gobelet de transport balloté par les flots ! sans qu'il y ai de conséquences fâcheuses. ça m'impressionnera toujours
C'est pour ça qu'elle t'attaque ! Elle t'en veut ! lol!

C'est rambo que tu devrais l'appeler rambo

NB : par contre la "mue" est l'acte de changer de peau tandis que la peau qui est abandonnée s'appelle une "exuvie".
Dim


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimi
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Dimi


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/12/2006

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyVen 23 Fév - 20:26

Entre nous on est toujours le stupide de quelqu'un.
La vraie stupidité serait de ne pas poser de questions.

C'est quand même le concept d'un forum. Et puis les questions auxquelles tu trouves les réponses te permettent ensuite d'informer d'autres personnes qui auront l'impression d'être stupide devant toi.
C'est ce qu'on appelle l'ironie du sort.

Il y a certains forum que je ne fréquente plus car je les trouve élitiste et il n'y a pas de place pour les débutants.

Ici par contre l'ambiance est plutôt bonne, je trouve...

Dim
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Michel


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 76
Localisation : EVRY - 91000
Date d'inscription : 06/07/2006

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: bonsoir   alimentation pseudocreobotra EmptyVen 23 Fév - 22:14

Si L3/L4 plus de drosos mais un grillon N° 2. A retirer si pas mangé.

Les miennes mangent un grillon tous les deux jours sans problème.

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
keiko


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2007

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyVen 23 Fév - 22:44

merci à vous tous pour votre patience

je vais l'appeler Albator lol!
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
keiko


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2007

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptySam 24 Fév - 11:32

le grillon a disparu dons je pense qu'il s'est fait dévoré (bonne nouvelle sauf pour lui Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
keiko


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/02/2007

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyDim 25 Fév - 18:44

j'ai tenté une toute petite manip' ce matin : j'ai approché doucement ma main de la bête pour qu'elle monte dessus et bien elle s'est jetée sur ma main en m'attaquant et a commencé à s'élancer vers moi à toute vitesse en agitant ses pattes Shocked

conclusion : j'ai flippée comme une folle et je pense que je ne la remanipulerais pas de sitôt...
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra EmptyDim 25 Fév - 19:21

bonjour,

c'est pas la petite qui va manger la grosse....; big sourire

Il n'est pas toujours simple de prendre contact avec les insectes d'élevage.
Propose lui , plutot que ta main, une brindille ou une branchette . Tu la verras ainsi se déplacer, sans crainte pour toi.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Contenu sponsorisé





alimentation pseudocreobotra Empty
MessageSujet: Re: alimentation pseudocreobotra   alimentation pseudocreobotra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pseudocreobotra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation
» Alimentation insolite ?
» hymenopus coronatus ( alimentation )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser