Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Phyllocrania du nouveau.

Aller en bas 
+19
eltonio59
¤ Vulcain ¤
Wayatus
Valentiin
NIC
marianne
¤ maxmante ¤
Ruhtra
Afond
Mantida
~~ Devil Mantis ~~
Rom1
Djoul
francoisinsectes
*Bruno*
creobopierre54
tobie
doc
pasquali
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyDim 20 Juil - 12:30

Salut Pascal,
merci pour la proposition des jeunes mais autant j'adore cette espèce autant elle ne veut pas vivre chez moi. Je n'ai que des catas avec cette espèce donc pour le moment en tout je laisse tomber.
Les GOP sont toujours en coques.Si d'ci-là, ils ne sont pas là on pourra faire des échanges.
J'aurais certainement des larves de Mecynorrhina torquata torquata si ça te bottes. Et puis plein d'autres bebettes mais faudra voir quand la date se rapproche. Les lobata ont grandies, j'espère pouvoir te donner un couple ou deux .
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyDim 20 Juil - 15:42

Ah tu fais les coléo aussi Marianne. Joli, je ne m'y suis jamais interessé. Ca viendra peut être
Citation :
15 mais encore une fois pas sûr.
Ok, je pensais plus Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyDim 3 Aoû - 10:14

Salut concernant les oothèques de Phyllocrania donc neuf à l'heure actuelle mais toujours pas d'éclosion colerique triste.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyDim 3 Aoû - 11:48

aller ca va venir Wink tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyMer 6 Aoû - 19:30

Salut les premières phyllocrania sont sorti ce matin.

@ Djoul, je peux te répondre plus surement concernant le nombre contenu dans une oothèque de 4cm, 30 L1.

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Dscn3812cc0
Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Dscn3812cc0.6d901113ec
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyMer 6 Aoû - 21:02

super Smile félicitations à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyMer 6 Aoû - 22:46

Félicitation.
30 L1, c'est un très beau résultat.
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: reponse   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 11:28

Bonjour Pascal!

Petite question!

Lors de mes eclosions, les juvéniles, dés la naissance, étaient d'un noir tres prononcés.

Sur ta photo, il me semble qu'ils soient beaucoup plus clairs.

C'est peut etre l'effet du flash.

Peux tu me confirmer ça.

Merci d'avance!

Et félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
mikysupernoodles
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
mikysupernoodles


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2006

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 20:17

Vraiment superbes, une espèce que j'ai adoré élever!
Félicitations pour tes naissances ezrer
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 22:39

Salut te voilà de retour et bien moi toujours dans les Phyllocrania comme tu vois, oui elles sont cmme chez toi très noir pas de soucis. J'expose à Naturaria fair avec la bien gentille Marianne qui m'a proposé un bout de table, viens nous rendre visite ça fera une sortie!!!! En plus c'est pas loin de chez toi si ma mémoire est bonne...

La 11eme oothèques a été pondu ce matin. Je ne pense que toutes les femelles soient fécondées, elles vivent toutes ensemble c'est pour cela que j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: reponse   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 10:27

Bonjour Pascal!

Je pense eviter, pour le moment, les bourses ou autres... J'aimerais vraiment travailler avant sur la nourriture, et les terrariums, avant d'acheter mes mantes.

J'ai eu le meme soucis que toi, elevant mes males et femelles ensemble, impossible lors de la ponte, de savoir si les femelles etaient fécondées.

Pour la reproduction, il serait peut etre préferable de mettre a l'ecart, quelques males et femelles adultes et de proceder comme les autres mantes!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyDim 10 Aoû - 19:29

Hey ! ;-)
Bravo !
Bonne continuation avec cette espèce formidable ezrer
Personellement je les élève ensemble mais j'en tiens quelques unes séparement (pour être sûr) surtout des mâles car j'en ai un peu moins, j'ai une vingtaine de L4-L6, et les couleurs changent beaucoup vers le stade L5, avant elles sont toutes brunes foncées, et là j'ai même un mâle vert foncé magnifique ! après pour la reproduction j'avais un mâle de côté pour deux femelles ensemble j'ai d'abord accouplé les deux femelles puis laissé le mâle avec elles et ca a très bien marché ;-). Donc là je verrais bien mais je préfère les voir s'accoupler devant moi pour être sûr big sourire
Bonne chance pour la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
flo65
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 05/07/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyDim 17 Aoû - 17:27

peu on les élever a température ambiante?(22-23°C)
Revenir en haut Aller en bas
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyDim 17 Aoû - 18:23

Hello,

Il est conseillé des les élever à une température de 28-35°C

Mais ça ne veut pas dire qu'un élevage à température ambiante soit un impossible...
Par contre il faut t'attendre à une évolution relativement lente...


Perso elles sont à 28 - 30°C pendant le jour et env 22°C la nuit.
Et vous autres ???

A+
Afond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: reponse   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyDim 17 Aoû - 18:32

25° la journée et 20/22° La nuit, si mes souvenirs sont bons Wink

Evolution lente me concernant, surement du à une temperature pas assez elevée.

Amicalement, François.
Revenir en haut Aller en bas
flo65
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 05/07/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyDim 17 Aoû - 20:21

mais sa n'est pas préjudissiable au mantes? et les especes du genes gongylophis, pseudocreobroter, blepharopsis etc, peu on les élever a température ambiante?
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyDim 17 Aoû - 22:14

Salut moi température ambiante d'un appart.
Revenir en haut Aller en bas
¤ maxmante ¤
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
¤ maxmante ¤


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2006

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyVen 22 Aoû - 19:42

flo65 a écrit:
mais sa n'est pas préjudissiable au mantes? et les especes du genes gongylophis, pseudocreobroter, blepharopsis etc, peu on les élever a température ambiante?

hello ....

pour les blepharo elles peuvent muer à température ambiante mais pour la repro c'est impossible !!! par contre les gongy elles ont besoins de températures élevées, et les pseudocreo la tempérautre ambiante sa va !!!


et pour mes phyllo je les élève à 25 ° pour les l1 et 30 ° pour les autres Wink


a+
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyVen 22 Aoû - 22:03

Pour blepharo c'est surtout préjudiciable sur le développement. Des gens disait que c'était possible de le faire à température à 23 degrès environ.
Ce que je trouve totalement stupide soit dit en passant, puisque les températures de leurs environnement sont entre :
Jour : 30 / 40 degrès
Nuit : 25 degrès
(je parle juste de blepharopsis, phyllo j'y connais rien Very Happy Et les conditions de pasquali semble optimale puisqu'il a de la réussite)

Bon après chacun fait comme il veut, mais le but est de reproduire les meilleures conditions pour la réussite.
Donc Flo65, ne mélange pas toutes les espèces Smile C'est possible d'élever à des températures plus basses mais à tes risques et périles. Ca dépend tellement de l'espèce.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: reponse   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptySam 23 Aoû - 0:13

Bonjour,

J'ai reussi à obtenir plusieurs males et femelles adultes, de Blepharopsis mendica mendica à 25°.

Par contre je n'ai pas eu le temps de tester l'accouplement, je me suis séparé de mon elevage avant.

Mais me concernant, 25° convient, la rapidité d'evolution est surement plus lente.

Tester l'elevage à 25 et 30° si vous avez plusieurs spécimens et apportez vos expériences!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyMar 2 Sep - 13:20

Citation :
Par contre je n'ai pas eu le temps de tester l'accouplement, je me suis séparé de mon elevage avant.
Voila qui est bien dommage François, tu aurais pu enfin voir si ton "expérience" aurait marché. Peut être, peut être pas.
"tu as abandonné une fois" Je suis pas surpris mais :
Je t'avou être déçus, je me souviens que de certaines conversations, et de ton élevage à 25°c. Je voulais tellement voir le résultat... Dommage dommage !
Quoiqu'il en soit :


Pas mal de personnes me dise : Bouuuh j'ai pas réussi l'élevage de blepharopsis , adulte ca veut pas se reproduire, mes adultes meurent super rapidement.
Je pose toujours la question, même si je connais la réponse:
Toujours le même paramètre, l'élevage à des températures plus basse, 25 degrès.
Certes les blepharo se développent, déjà lentement à l'origine, alors à 25... qui est leur température de nuit...

Pourquoi donc vouloir changer les paramètres de leur biotope ? Après on me dit que blepaharopsis est difficile. NON ! Faite l'élevage entre 30 et 40 comme ca devrait être le cas, au lieu de vouloir tester des températures plus basses, elles ne sont pas adaptés à cette espèce.
Je vous garanti de la réussite.

Maintenant ce n'est pas mes mantes, et vous faite bien ce que vous voulez, mais je vous cache pas que je trouve ca idiot.
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: reponse   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyMar 2 Sep - 14:55

Pour répondre simplement sans faire de polémique :

Elevage classique à 25° testé avec reussite (evolution lente).

En ce qui concerne la reproduction, l'incubation, je n'ai pas testé donc je ne rajoute rien.

Dimitri, qui a elevé cette espece, l'elevait aussi à 30/40°. Il a reussi la reproduction, etant donné que je suis passé par lui pour les ootheques.


Ce que je veux dire par la, c'est que l'on peut conserver un specimen pour la photo par exemple, à 25°. Par contre pour réaliser un cycle la temperature doit etre elevée.

Amicalement, François!



ps : L'abandon ^^' Mon ami Julien, n'a rien à voir avec un projet de site... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyMar 2 Sep - 16:31

Citation :
Elevage classique à 25° testé avec reussite (evolution lente)
On ne peut pas parler de réussite totale puisqu'il n'y pas eu de reproduction constatée. Mais effectivement ca ce développe quand même, je peux pas le nier.

Citation :
l'elevait aussi à 30/40°. Il a reussi la reproduction, etant donné que je suis passé par lui pour les ootheques.
Et ca a marché pour moi aussi, pour mes amis aussi, avec tous les mêmes paramètres. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Citation :

c'est que l'on peut conserver un specimen pour
la photo par exemple, à 25°. Par contre pour réaliser un cycle la
temperature doit etre elevée.
Voila ce que je voulais entendre Wink

Citation :
ps : L'abandon ^^' Mon ami Julien, n'a rien à voir avec un projet de site...
ps : Mon ami François, non, mais d'une façon ou d'une autre si. Mais c'est pas ici que j'ai besoin de développer cela et c'est surtout que aujourd'hui, ca ne servirait à rien...
Bonne reprise et en espérant que tu ne claqueras pas tout du jour au lendemain comme tu as pu le faire dans le passé Wink Notre parenthèse est fermée
a+

Edit : Pas de post inutile maintenant, on reprend sur les jolies photos de notre ami pasquali.
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyMar 2 Sep - 20:45

Salut juste pour revenir au sujet initial qui était mon élevage de Phylllocrania paradoxa, beaucoup de membres ont des difficultés à la reproduire donc je suis ouvert à vous si je peux vous aidez pour l'élevage de cette espèce uniquement. N'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 EmptyMar 2 Sep - 22:50

Pasquali, selon toi il faut laisser tout ensemble et laisser faire la nature c'est bien ça Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Phyllocrania du nouveau.   Phyllocrania du nouveau. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phyllocrania du nouveau.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dispose lot Phyllocrania paradoxa.
» Phyllocrania etc..
» Recherche Phyllocrania paradoxa
» mes phyllocrania
» phyllocrania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Galerie Photo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser