Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 naissance gemmatus que faire?!!!

Aller en bas 
+2
Afond
magicien
6 participants
AuteurMessage
magicien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2007

naissance gemmatus que faire?!!! Empty
MessageSujet: naissance gemmatus que faire?!!!   naissance gemmatus que faire?!!! EmptyJeu 12 Juil - 21:30

salut tout le monde!je viens de m'apercevoir qu'une des ooteques de mes gemmatus a porté ses fruits!!j'en ai une bonne dizaines de petites qui se proménent dans un bac de 150 litres qui serre de terra a mes bernard lermites...je doit les isoler toutes ou je peux les laisser quelques stades dedans?elles ne risquent pas de se bouffer entre elles car y'a de la place!!mais pour les nourrir ca va etre difficile?!!pouvez vous me conseiller car j'ai pas envie de louper!!je suis trop content que ca ai marché!!merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

naissance gemmatus que faire?!!! Empty
MessageSujet: Re: naissance gemmatus que faire?!!!   naissance gemmatus que faire?!!! EmptyJeu 12 Juil - 23:12

Hello !!!

J'ai moi aussi eu des petits gemmatus il y a qq. jours ;-)
Pour info la 2ème et 3èmes oothéque contiennent bien plus de larves que la 1ère... dans mon cas env. 20 pour la 1ère et 50 pour la 2ème...

Tu peux sans problèmes les garder ensemble jusqu'au stade L3 en les nourrissant suffisamment avec des drosophilia.

Les jeunes ont besoin d'un climat plus humide que normal pendant les premiers jours...

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)

A+ Afond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
Rom1
Modérateur
Modérateur
Rom1


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Localisation : challans en vendée
Date d'inscription : 12/12/2006

naissance gemmatus que faire?!!! Empty
MessageSujet: Re: naissance gemmatus que faire?!!!   naissance gemmatus que faire?!!! EmptyVen 13 Juil - 0:28

Hello,

Si tu as de la nourriture en abondance, il n'y aura pas de soucis pour les garder jusqu'en L3 ensemble, Afond a bien résumé ce qu'il fallait faire Wink

Amicalement Rom1
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-photo.naturalforum.net/index.htm
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

naissance gemmatus que faire?!!! Empty
MessageSujet: Re: naissance gemmatus que faire?!!!   naissance gemmatus que faire?!!! EmptySam 14 Juil - 13:11

Salut,

Je mettrai un bémol sur le fait que ton terrarium semble vraiment immense pour de si petites mantes. Il faudra vraiment le "blinder" de nourriture...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
pierreM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

naissance gemmatus que faire?!!! Empty
MessageSujet: Re: naissance gemmatus que faire?!!!   naissance gemmatus que faire?!!! EmptyMar 17 Juil - 15:23

Un terrarium de cette taille est assez aberrant, sauf s'il pululle de moucherons (a cause des excrements de crustacés par exemple Wink ). Les gemmatus L1 ne sont quasi pas canibales si la nourriture est abondante.

Pour avoir de quoi les nourrir sans probleme:
- les agences de voyages ont des néons qui attirent les moucherons par milliers
- les fruits trop murs

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

naissance gemmatus que faire?!!! Empty
MessageSujet: Re: naissance gemmatus que faire?!!!   naissance gemmatus que faire?!!! EmptyMar 17 Juil - 16:23

tu fais pourrir une bannane dans une bouteille dehors. Il y a des recettes qui marchent bien, tu devrais trouver ca sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
magicien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2007

naissance gemmatus que faire?!!! Empty
MessageSujet: Re: naissance gemmatus que faire?!!!   naissance gemmatus que faire?!!! EmptyMar 17 Juil - 21:18

merci pour ces conseils!en effet dans mon bac il y a beaucoup de droso mais c'est une galere pour les attraper!!donc j'ai opté pour l'isolement des mantes,et j'ai fabriqué un petit piege a bebette dans mon terra avec de la banane et a prioris ca marche!!j'espere juste que les mantes peuvent tenir assez de temps sans griniotter quelque chose!!j'ai tenté d'en nourrir une avec un male fourmi et elle a pas rechinié a le manger!!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

naissance gemmatus que faire?!!! Empty
MessageSujet: Re: naissance gemmatus que faire?!!!   naissance gemmatus que faire?!!! EmptyMar 17 Juil - 21:26

Fais attention avec les fourmis, elles n'hésiterons pas à se défendre et causer de graves domages aux mantes.
Pulvérise bien le terra, sans nourriture des jeunes ne peuvent pas tenir bien longtemps. Normalement il faut les nourrir tout les jours.

Ma technique pour attraper les drosos quand j'en avais plein dans la verranda, et rien d'autre :

tu met la mantes dans un petit pot transparent avec une moustiquaire, tu n'ouvre pas le pot, quand tu vois une droso tu colle la moustiquaire sur elle, elle passera à travers et pourra dire "bonjour" à la mante^^ Tu met un mouchoir par dessus la moustiquaire (ou un tissu très fin) pour empecher la droso de sortir.
Voila mon petit truc pour attraper les drosos qui se ballade quand je suis en galère bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance gemmatus que faire?!!! Empty
MessageSujet: Re: naissance gemmatus que faire?!!!   naissance gemmatus que faire?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance gemmatus que faire?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creobroter Gemmatus
» Creobroter Gemmatus
» Vend Creobroter Gemmatus
» Creobroter gemmatus
» creoboter gemmatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser