Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 elle refuse de manger!!!

Aller en bas 
+4
francoisinsectes
¤ Vulcain ¤
NeoUnderground
Souheila
8 participants
AuteurMessage
Souheila
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Souheila


Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2007

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: elle refuse de manger!!!   elle refuse de manger!!! EmptyMer 28 Nov - 16:41

Bonjour,

J'ai une Sphodromantis lineola. Elle est en L5. Depuis que je l'ai, je lui donne à manger tous les 2 ou 3 jours. Mais là, depuis plus d'une semaine elle ne mange pas ce que je lui donne. Et là depuis 3 jours, son abdomen est tout plat. Même en lui mettant la proie juste devant sa bouche, elle la pousse et refuse de manger comme un enfant...lol...Je sais qu'avant de muer elle cesse de se nourrir mais elle n'a jamais cesser autant de jours...

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire?? J'ai peur qu'elle meurt si elle continue comme ça.
-u-u-
Revenir en haut Aller en bas
NeoUnderground
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
NeoUnderground


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : La Gorgue, 59253
Date d'inscription : 25/06/2007

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger!!!   elle refuse de manger!!! EmptyMer 28 Nov - 19:39

Bonsoir,

Je ne suis pas encore un expert dans ce milieu…

Mais a force de fouiller un peu partout, d’aide et de mes propres analyses et installations…

Je commence à me débrouiller… Surtout pour ton espèce…

Etant donné que c’est avec elle que j’ai commencé et je continue toujours…

Les points principaux qui sont à vérifier son :

Température

Hydrométrie

Type de proie que tu leurs donnent…

Ensuite peut-être que pour cette mue elle décide de se ménager pour ensuite l’effort… lol

En tout cas, ne laisse pas de proie avec elle… Au cas ou elle entamerait sa mue…

Voila… Ceci est un premier conseil…

Tu en aura sûrement d’autre et surtout meilleur je pense…

Sur ce bonne continuation et tiens nous au courant


Amicalement NeoUnderground
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger!!!   elle refuse de manger!!! EmptyMer 28 Nov - 21:10

salut !
pourrais tu poster une photo d'elle actuellement ?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: réponse   elle refuse de manger!!! EmptyMer 28 Nov - 22:01

Bonjour,

Pour cette espece : Hygrometrie faible, je te conseille de ne jamais humidifier le terrarium.

Pour les proies, ne pas laisser de grillons, mais tu peux laisser quelques mouches.

J'ai quelques spécimens de différente espece que je nourrie tout les 7 à 15 jours, et pas de soucis.

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger!!!   elle refuse de manger!!! EmptyJeu 29 Nov - 12:56

bonjour,

si il n'y avait l'abdomen plat, je ne m'inquieterais pas.


essayes le biberonnage...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Souheila
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Souheila


Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2007

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: mal en point...   elle refuse de manger!!! EmptyJeu 29 Nov - 21:41

Bonjour, je n'avais pas vu que j'avais des réponses:(
Et ma mante est mal en point. Aujourd'hui, elle a du mal à tenir sur ses pattes, on dirait qu'elle va mourir:(

Là j'ai essayé de la faire boire, c'est ça le biberonnage je suppose. J'ai mis des gouttes d'eau dans une coupelle et je l'ai mise dedans. J'ai eu l'impression qu'elle essayait de boire, son abdomen bougeait...

Mais j'ai tout de même l'impression qu'elle ne va pas faire long feu...Neutral

elle refuse de manger!!! 1004342jr5.th
Revenir en haut Aller en bas
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger!!!   elle refuse de manger!!! EmptyJeu 29 Nov - 21:58

ba là je suis desolé mais c'est mal barré...-u-u-
En revanche je ne trouve pas que son abdomen est si plat!!! ?
Revenir en haut Aller en bas
NeoUnderground
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
NeoUnderground


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : La Gorgue, 59253
Date d'inscription : 25/06/2007

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger!!!   elle refuse de manger!!! EmptyJeu 29 Nov - 22:00

Bonsoir Souheila...

Je viens de voir la photo... Pauvre petite bête....decu decu decu

Mais je pense que la c'est la malheureusement la Fin...-u-u-

Car elle fait peine a voir...

J'aimerai me tromper et j'espère qu'on me dira tu te trompes le nouveau lol mais d'après la photo... c'est pas trop bon signe...

Je suis vraiment désolé pour toi....

Amicalement NeoUnderground
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger!!!   elle refuse de manger!!! EmptyJeu 29 Nov - 22:25

salut !
mmm soit elle allait muer j'arrive pas trop à voir sur ta photo (merci d'ailleurs de la tofezrz ) soit elle a subis un stress ou une maladie bizarre
les dimensions de son terra stp ?
ne laisserais tu pas trop de proies dans le terra ?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger!!!   elle refuse de manger!!! EmptyJeu 29 Nov - 22:28

sa position "tordue" ressemble helas bien a une mue ratée mais ne nous hatons pas... -u-u-
De plus , il y a tout les preliminere d'une mue a la base: refuse de manger...
L'as tu retrouvé comme cela peut de temps apres l'avoir vue accroché normalement ( decrochage pendant la mue)?
Revenir en haut Aller en bas
Souheila
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Souheila


Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2007

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger!!!   elle refuse de manger!!! EmptyVen 30 Nov - 0:10

Eh bien, là juste avant de prendre la photo, elle était accrochée au couvercle du terra, comme elle est souvent. Elle m'avait pas l'air en train de muer. Elle reste toujours accrochée comme ça. En fait, je l'ai prise et posé et elle s'est mise comme ça, elle tenait pas bien sur ses pattes. Pour son abdomen, je crois qu'elle a bu un ti peu, car là il est légèrement plus gros qu'avant.
C'est délà arrivé plusieurs fois qu'elle mue alors qu'il y a une proie avec elle, donc je ne sais pas si c'est ça, surtout que c'était un phasme donc il ne la dérangeait pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger!!!   elle refuse de manger!!! EmptyVen 30 Nov - 20:08

Souheila a écrit:
En fait, je l'ai prise et posé et elle s'est mise comme ça, elle tenait pas bien sur ses pattes.

Je dirais que là est le probleme car si elle avait essayé de mué
He bien.... -u-u-

Mais bon c'est pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger!!!   elle refuse de manger!!! EmptySam 1 Déc - 3:50

bonjour,

effectivement il n'y a pas grand chose à esperer,
ses yeux sont clairs et en bon états,
son abdomen, c'est apriori pas plat,
les foureaux allaires sont eux plats et bien dévellopée ( stade sub adulte) et assez loin de la mue.

est ce que les pattes bougent toutes seules, dans le vide ?

ce qui est étrange c'est l'extrémité de son abdomen qui est noir, son anus serait t'il bouché ?

tu peux essayer le biberonnage.

on ne sais jamais.

l'as tu nourrie avec de la nourriture prélevée dans la nature au cours de sa vie ? ( par opposition aux proies venant d'élevage) ?

si elles meure ne la jette pas, une diesction s'impose, je sens le vers parasite dans une situation telle que celle-ci.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: réponse   elle refuse de manger!!! EmptySam 1 Déc - 9:18

Bonjour,

Je me pose les questions suivantes :

L'hygrometrie, comment la geres tu?! Sphodromantis lineola lineola ne demande pas de suivi particulier, un millieu sec convient.

Les proies, s'agit il uniquement de phasmes, et si oui de quel espece, Bruno sera surement si il y a presence de substante nocive pour la mante. Son abdomen, par contre, certe n'est pas celui d'une mante qui n'a plus faim, mais c'est raisonnable, elle ne mourrira pas a cause du manque de nourriture.

Pour ce qui est de son "futur", la mort est proche, ne nous voilons pas la face, mais c'est un premier essai, et non un echec. Tu en apprendra d'avantage, et faire de ce "raté", une expérience pour l'avenir. Chacun ici est passé par la. De mon coté, si je retrouve une mante dans cette état, c'est l'essui tout, et l'euthanasie.

En mars, des le rechauffement des conditions climatiques, contactes moi, j'aurais quelques dispos à offrir surement.

Amicalement, François.


PS : Bruno, peux tu develloper sur le vers parasite, sa nature, sa provenance et les conditions propices à son apparition, je t'en remercie d'avance. Pour ma part, j'ai deux femelles Hymenopus fécondées qui sont mortes sans raison apparentes, seul, peut etre, le fait d'un biberonnage exessif au vers de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: Parasites ?   elle refuse de manger!!! EmptySam 1 Déc - 23:14

Bonsoir, en surfant j'ai vu quelques petits liens qui parlent de parasites d'insectes et une copie du message d'un forum.

Citation :
Bonjour. Merci pour les messages qui me sont parvenus à mon adresse perso. Je voulais vous préciser que j'ai maintenant trouvé une mine d'informations sur le sujet qui me préoccupait. Je vous envoie ici des liens qui devraient intéresser les passionnés. Certains sont en anglais, la plupart avec des photos étonnantes (et une vidéo).
En fait, il s'agit de parasites, les nématomorphes (hairworm, en anglais), qui se développent dans l'abdomen de divers insectes, essentiellement les grillons et les sauterelles en Europe, et fréquemment les mantes religieuses dans les régions plus chaudes (Asie = Inde, Japon etc). D'habitude, ces vers, en agissant directement sur les cellules nerveuses des insectes hôtes, les poussent à se précipiter dans l'eau (et donc à se noyer...), car ils ont besoin du milieu aquatique pour poursuivre leur cycle de vie et se reproduire. S' ils se font ensuite avaler par des poissons ou des batraciens, ils trouvent le moyen de ressortir par les branchies ou la bouche de ces animaux, absolument intacts... Des aliens, vraiment ! Regardez les liens qui suivent pour tous les détails.
Bonsoir du Japon. Bonne après-midi pour vous en France.
LIENS :
Des vers qui parasitent les sauterelles et les poussent à se suicider = http://www2.cnrs.fr/presse/communique/733.htm


Wikipedia (en anglais) = Nematomorpha

http://en.wikipedia.org/wiki/Nematomorpha</FONT>


Entretien avec Frédéric Thomas
Chercheur de l'UMR CNRS-IRD R165
Groupe « OPM, Organismes Parasitiquement Modifiés » de l’équipe Génétique et Evolution des Maladies Infectieuses =

http://www.canal.ird.fr/sommaires/entretiens_cp.htm


En anglais (format pdf), voir la photo page 1025 a) (nématomorphes envahissant une mante religieuse) ---- c'est exactement ce que nous avons vu --- = http://www.ias.ac.in/currsci/apr102004/1023.pdf

Voilà à plus bravo
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 04/11/2006

elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger!!!   elle refuse de manger!!! EmptyDim 16 Déc - 23:40

Je crois que j'ai eut le même probleme a ma premiere mante (sa ma donné un coup triste ) c'était aussi un shodro elle refusé de manger et de tenir sur ces pattes il y avait une branche elle voulait pas monté et en plus j'était nouveau donc je savais pas quoi faire, elle est morte triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle refuse de manger!!! Empty
MessageSujet: Re: elle refuse de manger!!!   elle refuse de manger!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle refuse de manger!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de manger
» Mante en train de manger une teigne de ruche
» va-t-elle pondre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser