Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes superbes Terras :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dim's
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Dim's


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/04/2008

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptyJeu 8 Mai - 17:26

Salut tout l'monde, j'ai fait deux beaux terras pour mes Hierodula, je voulais faire de mes terras des objets décoratifs et, je pense, que c'est réussi Very Happy.Alors j'attends votre avis.
Mes superbes Terras :) 1743575352_small
A gauche(Terra rouge) Femelle Hierodula grandis sub et à droite mâle Hierodula grandis sub.

Mes superbes Terras :) 1743584476_small

Mes superbes Terras :) 1743588138_small

Mes superbes Terras :) 1743589036_small

Mes superbes Terras :) 1743581160_small

Mes superbes Terras :) 1743582534_small
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptyJeu 8 Mai - 18:41

salut,
moi j'aime pas, un terra c'est la nature pas un décor...
regarde il y a rien de naturel et elles sont beaucoup trop sérrées tes mantes !
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Dim's


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/04/2008

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptyJeu 8 Mai - 18:57

Ben je pense que les mantes, pour elles un décor naturelle ou pas sa change pas grand chose, pour elles, logiquement, c'est partout la nature, elle n'ont pas conscience de ce qui est fait ou non par l'homme, ensuite c'est une question de préférences. Sinon c vrai que la femelle est un peu a l'étroit, mais je la sortierais après sa mue imaginale, je lui trouverais quelquechose de plus grand et je garderais ceux si pour des creobroter gemmatus, le mâle, lui n'a aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
tobie
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : chambéry(savoie)
Date d'inscription : 10/01/2007

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptyJeu 8 Mai - 19:14

Dim's a écrit:
. Sinon c vrai que la femelle est un peu a l'étroit, mais je la sortierais après sa mue imaginale
.
il faut deja quelle la arrive à muer !colerique
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Dim's


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/04/2008

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptyJeu 8 Mai - 20:50

La mante a besoin de beaucoup de place pour muer? Le problème c'est que ma chambre commence a ressembler a un labo :s j'ai donc essayé de trouver quelque chose d'originale, maintenant si vous me certifiez que cela aurais un impact négatif sur mes mantes, je les remetrais de suite dans leur terra jusqu'à ce qe je leur trouve quelquechose de plus grand! Mais je vois pas trop sque sa change par rapport aux élevages dans des bouteilles ou même des gobelets...si ce n'est que c'est plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
tobie
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : chambéry(savoie)
Date d'inscription : 10/01/2007

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptyJeu 8 Mai - 21:55

essaye de faire muer une Hierodula grandis de sub à adulte dans un gobelet ,perso j'aimerais pas voir les resultat !
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptyJeu 8 Mai - 22:34

Salut, beaux vases . . . . pour l'élevage de poisson rouge . . . . big sourire .
Je tiens simplement à te rappeler les règles de bases concernant la mue d'une mante religieuse, valable avec toutes les espèces :
1°) Prévoir 3 X la hauteur de la mante pour la mue
2°) Prévoir par pratique pour l'animal, un point d'accrochage vertical et un horizontal.
Il est vrai que les poules sont élevé dans des cages de 40 cm pour la productivitée et gain de place.
Essai de rester dans ta chambre 1 semaine sans sortir big sourire ou dans les toilettes re big sourire .
Laisse leur quand même de la place qu'elle puisse faire 1 ou 2 pas dans chaque sens.
Bon élevage
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Dim's


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/04/2008

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptyVen 9 Mai - 2:50

Bon, j'ai une idée, j'ai un aquarium de 360 Litres alors j'enlève les poissons et je les mets dans les vases et je met les mantes dans l'aqua ^^.
Plus serieusement, je vais essayer de trouver quelquechose qui trouve un bon équilibre entre esthétisme et bien être de mes mantes, je ne veut juste pas me retrouvé avec aquarium, un terra de 1m de long et plein de faunarium, le tout les uns sur les autres, parce que je n'ai pas beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
tobie
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : chambéry(savoie)
Date d'inscription : 10/01/2007

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptyVen 9 Mai - 9:26

lol! t'est cruel mantos pour les poissons rouges !lol!
Revenir en haut Aller en bas
le vosgien
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : lorraine,vosges,épinal
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptyVen 9 Mai - 11:27

Tu peux aussi garder les terras pour des L1.C'est mieux que pour des poissons rouge trhtrh .Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptyVen 9 Mai - 12:08

Si tu es un peu bricoleur y a ce type de terra sympa ( 30 cm de haut et 20 de coté ) grillage sur 3 faces, plexi devant et fond et polystirène.
Tu remarquera que j'avais fais aussi l'erreur de trop charger la déco. Les grillons se cachent, mues et risquent de manger la mante pendant sa mue.

Mes superbes Terras :) 171070934420071125154520

J'ai choisi l'option beaucoup plus sobre

Mes superbes Terras :) 156780253920071122222120

Dans ces cas, légèrement un peu grand. Trouve ou fait des terra de la même taille. Ce sera plus facile à mettre cote à cote et à empiler.
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Dim's


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/04/2008

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptyVen 9 Mai - 19:29

C'est pas plus difficile de tenir une bonne hygrométrie avec du grillage? En tout cas c'est sur que le grillage c'est mieux pour la grimpette.
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptySam 10 Mai - 14:18

Effectivement avec du grillage tu aura moins d'hygrométrie qu'avec une surface fermé. Mais tout bon éleveur a un couteau suisse dans la tête big sourire .
En bas de ton terra si tu t'arrange pour avoir une profondeur ( 1-2 cm ) tu pourra mettre de la terre, des copeaux, du sable, du truc machin chose que tu arrosera ou pulvérisera en fonction des besoins. Autour des terra tu ajoute quelques plantes vertes ( pour faire une jolie déco comme certains aiment bravo ), ça augmente encore l'hygrométrie. Si tu as encore besoin de plus on s'arrangera autrement. Y a encore moyen de mettre les terra dans ton grand aquarium. Laisse le sable de tes poissons au fond, la déco des poissons mais les mantes avec du grillage.
Mais parlons de chose sérieuse maintenant big sourire . Qu'elles valeurs demandent tes mantes et combien as tu, tu as quoi comme appareil de mesure ?. Sans une base sérieuse on va pouvoir discuter longtemps pour rien big sourire .
Tiens une vieille photo que j'ai retrouvé pour avoir une idée de l'empillage de plusieurs terra ( je ne suis pas trop esthétique mais plutot pratique ).
A partir de cette base tu pourra ajouter des plantes, peindre tes terra ( peinture sans plomb à l'eau ), etc . . .
Mes superbes Terras :) 4948336220071106212914

Bon bricolage . . .
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Dim's


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/04/2008

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptySam 10 Mai - 17:34

J'ai trouvé quelquechose d'esthétique et de pratique Smile. Je vais me trouver une étagère d'environ 20 de large, 20 de profondeur et 1m50 de hauteur, kom sa je peu la séparé en 6 dans la hauteur pour accueillir 3 couples, il faudra juste que je me bricolle les portes, avec une plantes dans chaque case et au fond un mur style rocher. Pour l'hygrométrie, il leurs faut dans les alentours de 70%, je n'ai pas d'apareil de mesure mais la tourbe que j'humidifie au fond rejette l'humidité, sans asperger tout les jours la condensation vient se placer sur les parois je pense que c'est un bon indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptySam 10 Mai - 22:40

Bonne idée bravo . Sur les coté de ton étagère tu mets du grillage et aussi un bout au plafond pour le plan horizontal de mue. Le calcul de l'hygométrie en fonction de la condensation reste un peu aléatoire je crois. Je te passe les détails mais c'est en fonction de la différence de température entre l'air et la surface et le taux d'humidité dans l'air et la pression athmosphèrique ( pour les détails http://fred.elie.free.fr/hygrometrie.htm ). Mal de tête garanti big sourire .
Reste avec ton idée de départ ça devrait aller. Dernier détail, il parrait que les mantes mâles et femelles trop prochent pendant leur croissances perdent la faculté de bien sentir le conjoint. La femelle diffuse des féromones et si le mâle les sent toute la journée il s'en lasserait et serait moins attiré pour l'accouplement. Ta tour coupé en 2 ( mâles d'un coté, femelles de l'autre ) à remettre ensemble que pour le croisement serait un bon compromis. J'écris au conditionnel car j'ai pas d'expérience perso.
Voilà je ne t'embête plus avec mes conseils big sourire et bon bricolage bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Dim's


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/04/2008

Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) EmptyDim 11 Mai - 19:53

Je vais essayer alors de faire en sorte de séparer le plus possible mâles et femelles dans 2 étagères, le grillage placé sur les cotés et sur le plafond c'est une bonne idée Smile. Voila je vais aller me chercher un dolipranne, la page sur l'hygromètrie ma foutu un sacré mal de tête ^^, a l'occasion je prendrais quelques hygromètres analogiques a nilufar.
Je te remerci pour tout tes conseils, bonne continuation!bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes superbes Terras :) Empty
MessageSujet: Re: Mes superbes Terras :)   Mes superbes Terras :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes superbes Terras :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbes photos d'Alban
» Mes terras conviennent-ils ??
» vends terras
» Photos de nos terras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser