Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Creobroter Gemmatus

Aller en bas 
+8
Mantos57
people.killer
Angeleen
Afond
Djoul
clem22
marianne
nastasia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyDim 25 Mai - 13:29

Bon bah voilà, l'oothèque de Marianne, qui avait été pondue le 22/04 a éclose ce matin. Bon j'avoue que j'ai été prise de court, parce que je ne les attendais pas si tôt. Mais je suis très très HAPPY big sourire , elles sont trop mignonnes :coeur: . En tout, pour le moment il y en a 37.


L'oothèque, d'ailleurs, je ne sais pas si c'est moi, mais on dirait que tout n'a pas éclos...

Creobroter Gemmatus Ootheq10


Petite photo des bébés en question.

Creobroter Gemmatus Creobr10


Une deuxième, un peu plus proche:

Creobroter Gemmatus Creobr11


Et enfin, le petit box d'incubation... Je sais qu'il est tout petit, mais je vous le disais tout à l'heure, je ne m'attendais pas à ce qu'elles sortent maintenant...Mais demain, elles auront un terrarium de 70*40*40, je pense que ça sera suffisant.

Creobroter Gemmatus Box_te10

Maintenant, je vous laisse, je file en Belgique pour chercher des drosophiles big sourire big sourire .
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyDim 25 Mai - 13:42

Félicitation.
Rajoute du rafia ou des petites branchettes pour avoir plus de support.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
clem22
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyDim 25 Mai - 13:58

félicitation, ça fait toujours plaisir de voir des naissances

je voulais savoir quelque chose c'est la meilleur technique pour "incuber un oothèque" car l'annnée derniere j'ai réussi a accoupler met tenodera et la femelle m'avait pondu l'ootheque (qui normalement était fécondé) mais il n'a jamais éclos donc petite question au passage: quelle est la meilleur technique d'incubation d'un ootheque?
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyDim 25 Mai - 20:39

marianne a écrit:
Félicitation.
Rajoute du rafia ou des petites branchettes pour avoir plus de support.
Bonne continuation.

D'accord, je vais faire ça, mais c'est bizarre, personne ne va sur la grosse branche, elles se mettent toute, en haut du box.

Citation :
quelle est la meilleur technique d'incubation d'un ootheque?

Bah je ne sais pas, c'est ma première big sourire, mais je l'ai maintenu à 23-25°C en moyenne (nuit et jour). Sauf hier, je n'avais pas remarqué que la température était monté à 28°C car le box était près de l'aération de mon ordinateur. j'imagine que ça a été le coup de boost pour faire sortir les mantes (-y-y .
Revenir en haut Aller en bas
clem22
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyDim 25 Mai - 21:05

et tu met en dessous un bout de coton humide constament?
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyDim 25 Mai - 21:10

clem22 a écrit:
et tu met en dessous un bout de coton humide constament?

Quand tu regardes la dernière photo (avec mon box), tu vois mon oothèque qui pend, et en dessous un "truc" blanc, c'est du sopalin qui est resté tout le temps humide. Mais, comme j'avais placé l'oothèque dans mon bac d'éclosion à grillon, il y avait également du sable humide.
Revenir en haut Aller en bas
clem22
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyLun 26 Mai - 19:31

ok merci de tes renseignement
j'ai trouver tous ce qui faut avec un sujet d'alban 77 concernant l'incubation et l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyMar 27 Mai - 12:56

clem22 a écrit:
ok merci de tes renseignement
j'ai trouver tous ce qui faut avec un sujet d'alban 77 concernant l'incubation et l'éclosion

Moi aussi j'avais "tout appris" avec ce post (pas tout, parce qu'il y a eu les bons conseils de Marianne aussi big sourire ). Mais j'avais totalement oublié de te le dire honteux sorry
Revenir en haut Aller en bas
clem22
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyMar 27 Mai - 16:08

c'est pas grave!!! big sourire
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyMar 5 Aoû - 18:04

Avec Demon.Boy, on ne sait pas vraiment à quel stade sont mes mantes, donc je mets 3 photos, en espérant avoir des réponses...big sourire

La première, j'étais certaines qu'elle était L5, parce qu'elle a fait 4 mues (que j'ai récupéré), mais apparement elle n'en a pas les caractéristiques:

Creobroter Gemmatus L510

Les 2 photos suivantes sont une seule et même mante, pour celle là, je ne suis pas certaine de son stade. Elle est un tout petit peu plus petite que la première mantes, mais ça n'est pas non plus flagrant...

Creobroter Gemmatus Pas_su10

Creobroter Gemmatus Pas_su11

Si par la même occasion quelqu'un saurait déjà me dire de quel sexe sont les mantes, ça serait géniale (-y-y
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyMar 5 Aoû - 20:31

Je dirai L3 voir L4
De bien belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyMer 6 Aoû - 0:34

Hello,

Mhhh pas facile, je dirais L5 pour la 1ère et L4 la 2ème.

A+
Afond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyJeu 7 Aoû - 17:28

Afond a écrit:
Hello,

Mhhh pas facile, je dirais L5 pour la 1ère et L4 la 2ème.

A+
Afond

J'avais pensé à ça aussi, vue le nombre de mue, mais je n'étais pas certaine. Par contre, celle sur la première photo vient de passer au stade suivant mais, j'ai l'impression qu'elle a été dérangé pendant ça mue. J'ai pensé à ça parce l'une de ses patte est tout le temps en angle droit par rapport à son corps, et quand je veut la prendre, elle s'emmêle les pattes. De plus, j'ai l'impression que ça la gène pour chasser...

Je crois savoir ce que vous allez me dire, mais y a t'il un espoir pour que les mues suivantes se passent correctement? triste
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyJeu 7 Aoû - 17:52

Dans ce cas coupe lui la patte.
Certains vont dire que c'est barbare mais c'est ce que j'aurai fais. Ca risque de la géner plus qu'autre chose pour la mue suivante. Alors que si tu la coupe elle sera moins génée. En plus elle repoussera (jamais entièrement) au file des mues
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyVen 8 Aoû - 19:55

Djoul a écrit:
Dans ce cas coupe lui la patte.
Certains vont dire que c'est barbare mais c'est ce que j'aurai fais. Ca risque de la géner plus qu'autre chose pour la mue suivante. Alors que si tu la coupe elle sera moins génée. En plus elle repoussera (jamais entièrement) au file des mues

...En effet, c'est assez originale comme idée, mais ça vaut le coup d'essayer... Si j'en trouve le courage, je ferais cette amputation, j'espère juste que ça ne va pas s'infecter...
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyJeu 14 Aoû - 17:51

Bon bah ça y est, j'ai coupé la patte de la mante (il y a quelques jours), elle a l'air d'aller bien. Tout du moins, elle se déplace mieux sur la plante, et surtout, elle chasse, ce qui n'avait pas l'air évident pour elle avant. Bref, c'était un bon conseil big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyJeu 14 Aoû - 21:24

C'était la seule solution, j'ai fais ça à un de mes phasme il y a peu de temps, depuis sa patte a repoussé, elle est parfaite comparé auparavent où il ne pouvait pas l'utiliser, et il se porte comme un charme.

Bonne continuation dans ton elevage et aussi dans tes photos qui sont très jolies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyDim 17 Aoû - 20:25

Parfait, vérifie que ça ne s'infecte pas, et surtout, tiens nous au courant pour la prochaine mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptySam 23 Aoû - 17:02

Merci pour les photos big sourire . En ce qui concerne la mante, elle n'a pas encore mué, mais j'ai du la sortir du terrarium pour la loger dans un grand gobelet. En effet, un matin je vais la voir, et je vois qu'elle n'a pas du tout d'équilibre, je la prend, et là je vois qu'elle a perdu la moitié de ses deux pattes postérieurs...Il lui reste donc trois pattes valides. Mais je lui donne des proies directement à la pince, ou des mouches, donc elle se nourri très bien malgrès ça (c'est déjà bien). Par contre, j'ai remarqué que mes deux mantes n'avait pas le même nombre de segments sur l'abdomen, donc j'espère avoir un couple iomum .
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyDim 24 Aoû - 16:19

Voici de nouvelles photos, qui vont permettre, je l'espère à sexer les mantes...

Les photos qui suivent sont celles de la mantes qui a le plus de segments sur l'abdomen :

Creobroter Gemmatus 110

Creobroter Gemmatus 210

Creobroter Gemmatus 310

Creobroter Gemmatus Sexe10

Et les suivantes sont celles de la mante estropiée :

Creobroter Gemmatus 111

Creobroter Gemmatus 211

Creobroter Gemmatus Sexe11

Voilà, j'espère aussi que ça permettra de déterminer leur stade parce que j'avoue que je suis un peu perdue dans les mues honteux .
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyDim 24 Aoû - 16:39

Jolies photos Wink Mais désolé de pas pouvoir t'aider a identifier le sexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyDim 24 Aoû - 16:42

C'est pas grave, au pire, je verrais bien, s'ils me font des bébés, c'est que j'avais un couple big sourire
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyDim 24 Aoû - 16:56

nastasia a écrit:

Creobroter Gemmatus Mue10

Une photo que t'as postée ailleurs. Tres belle aussi. La plante que tu as mise dans le terrarium fait bien.

Et derriere, quelle lecture. Platon, Balzac, et d'autres qu'on arrive pas a voir suffisament (tu lis tout ca?? Félicitations, la philo j'en ai fait qu'une année, ca m'a vite gavé, surement a cause de la prof).
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyDim 24 Aoû - 17:19

eazez eazez En fait se n'est pas moi qui lis tout ça, c'est mon copain, moi aussi ça m'a vite gavé big sourire aussi lol. en ce qui concerne la plante, c'est un Asparagus, mais il faut le sortir de temps en temps du terrarium sinon ça la plante jaunie...
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus EmptyDim 24 Aoû - 17:26

Je suppose que Platon, Balzac n'ont pas dit qu'il vaut mieux éviter un grillon dans un terra pendant une mue . . . . big sourire Par contre; sur ce forum, c'est écrit que c'est déconseillé . . . . .
On apprend autant ici que dans les livres des " grands auteurs " LOL big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creobroter Gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Creobroter Gemmatus   Creobroter Gemmatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creobroter Gemmatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creobroter gemmatus
» nadji
» Creobroter gemmatus
» Creobroter gemmatus (***********)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser