Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 hécatombe chez mes bébé mante

Aller en bas 
+2
Afond
gwendy69
6 participants
AuteurMessage
gwendy69
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
gwendy69


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

hécatombe chez mes bébé mante Empty
MessageSujet: hécatombe chez mes bébé mante   hécatombe chez mes bébé mante EmptyLun 9 Juin - 14:13

Bonjour tou le monde.
Je suis nouvelle sur ce forum je debute dans l'elevage de mante.
Je m'appelle Gwendoline j'ai 20 ans et j'habite vere lyon.
Voila j'ai un probleme avec mes bébé mantes, il y a environ 2 semains apres avoir demandée si quelqu'un pouvais me donner un ootheque, noah ma gentiment envoyer une petite ootheque de sphrodomantis qui a eclos 2 jour apres que je l'est recus, ezrer environ 35 petites mante en son sortie.
Je les ai mis dans une boite de 20x20x10cm et je leur est donner des petits grillon et des puceron.
Mais là je ne sais pas pourquoi j'ai eu plein de mort et il dois en rester selement 10 en vie -u-u- .
Est ce que c'est normal qui est autemp de mort?
Est ce que j'ai fais quelque chose qui ne fallai pas?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

hécatombe chez mes bébé mante Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez mes bébé mante   hécatombe chez mes bébé mante EmptyLun 9 Juin - 15:28

Salut Gwendoline,

Lors des premiers jours il y'a toujours quelques pertes...
+ ou - suivant les espèces...

Mais autant ce n'est pas normal...

La nourriture de base conseillée pour les jeunes larves sont les drosophiles...

Personnellement je n'ai jamais donné de pucerons et de petit grillon à des L1...
Mais je peux imaginer qu'ils ne sont pas conseillés pour nourrir de jeunes larves...

De plus il faut pulvériser très légèrement les larves... pour leur amener un peu d'eau... mais vraiment très peu et très finement...

A+
Afond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

hécatombe chez mes bébé mante Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez mes bébé mante   hécatombe chez mes bébé mante EmptyLun 9 Juin - 23:08

10 sur 35 ! ! ! ! ! ! étonné Waouwwwww tu as énormément de chance . . .. .
Mes 2 dernières oothèques ont donné ( 70 et 30 ) et il ne m'en est resté que . . . . . 3.
Tu as 10X plus de réussite que moi.
J'ai pû observer que les larves L1 ne découpent pas vraiment les proies comme les adultes. Plutot elles " machouillent " et arrachent des petits morceaux.
Les grillons ont un exosquelette assez dur par rapport aux drosophiles. Les larves auront plus de mal à manger ( au moins en L1 voire L2 ).
Comme le signale Afond, humidité ne veut pas dire eau. Une goutte suffit à " coller " ta larve à la paroie de ta boite pendant 3,4,5h00 et elle meurent de noyade ou d'épuisement. De mon coté j'ai nettoyé convenablement un spray genre parfun. Les gouttes sont micro et même en pulvérisant sur les larves elles sont sèches en 1h00 et recommencent à courrir.
Attention que ta température la nuit ne baisse pas trop.
Et dis toi bien que dans la nature il n'y en a pas forcement autant qui survivent . . . . . . .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

hécatombe chez mes bébé mante Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez mes bébé mante   hécatombe chez mes bébé mante EmptyMar 10 Juin - 0:18

oui, ce qui est super dur a gerer, chez les bébés, c'est la noyade
J'en ai aussi fait les frais...mais une fois le stade 1 passé..hormis quelques coups de "jte coince la tete dans l'elastique" et quelques mues ratées..le plus dur est passé
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
nastasia


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 24/04/2008

hécatombe chez mes bébé mante Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez mes bébé mante   hécatombe chez mes bébé mante EmptyMar 10 Juin - 16:21

Moi pareil, il y a deux semaines, 38 mantes sont sorties d'une oothèque de Creobroter gemmatus, et aujourd'hui il ne m'en reste que 16, et pour le moment, seulement 7 sont passé au stade L2. Pourtant elles sont nourries avec des drosophiles et des micro grillons.
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

hécatombe chez mes bébé mante Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez mes bébé mante   hécatombe chez mes bébé mante EmptyMar 10 Juin - 19:44

Slt gwendy69 et content que l'ootheque est eclos si vite,je le sentais que ca allait pas tarder!
Tu as eu des pertes juste aprés l'eclosion ou alors elles meurent les unes aprés les autres??
Si tu ne les vois pas manger les grillons ca peut venir de ca car un micro grillon est toujours moins atrayant qu'une droso qui court dans tout les sens!!Et attention avec les pucerons si tu les preleve sur du laurier il est toxique et tes pucerons le sont aussi du coup.
Comme l'a dit afond vaporise un peu d'eau tout les 2,3 jours pendant les premiers stades pas qu'elles se deshydratent et si il t'en reste que 10 je serais toi je les separerais dans des petits pot de yahourt en verre avec de la moustiquaire dessus qu'il t'en reste au moins un couple!
En principe ca devrait aller si elles s'alimentent correctement j'ai rarement eu autant de pertes même en les laissant ensemble.
Voila j'espere t'avoir aidé un peu et que la suite va mieux se passer.
Bonne continuation @++
Revenir en haut Aller en bas
gwendy69
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
gwendy69


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

hécatombe chez mes bébé mante Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez mes bébé mante   hécatombe chez mes bébé mante EmptyJeu 12 Juin - 14:38

Merci beaucoup pour votre aide
Depuis quelque jour je n'est plus de mort, il m'en reste 8 big sourire (les autre
sont morte les une apres les autre)
En faite j'avais surment pas asser humidifier parce que j'avais peur de les noyer, mais la j'ai trouvée un truc qui pulverise super fin donc ca va mieu.
Comment je sais quant est ce qu'elles vont passer au stade L2?
Les pucerons que je leur donne je les est trouver sur des coquelicot je ne pense pas que ca soit toxique? J'ai vus des mante en attraper puis les manger, elles doivent surment aimer ezrer
Sinon la tremperature la nuit ne deçant pas endessou de 19.
Pour le moment je n'est toujour pas reussit a avoir de drosophiles, j'ai mis une bouteille "piege a guepe" avec de la banane dedant mais ca fais 1 semaine qu"il pleus et apars de l'eau j'ai rien attrapée d'autre -u-u-
Merci beaucoup noah de m'avoir donner cette ootheque je suis vraiment contente de me lancer dans l'elevage de mantes
Bisou a tous @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hécatombe chez mes bébé mante Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez mes bébé mante   hécatombe chez mes bébé mante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hécatombe chez mes bébé mante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mante religieuse ou mante?
» signe mue chez sphodromantis lineola L6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser