Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 C'est le début !!

Aller en bas 
+8
marianne
pauldl
Djoul
¤ maxmante ¤
dokken
Mantos57
¤ Vulcain ¤
Angeleen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
¤ maxmante ¤
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
¤ maxmante ¤


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2006

C'est le début !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 5 EmptyMer 10 Sep - 12:28

hello !!!!

en effet c'est un peut tôt ta femelle est adulte depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 5 EmptyMer 10 Sep - 18:14

Salut,
ça doit faire environ un mois qu'elle est adulte.
Elle se porte toujours très bien, donc tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤ maxmante ¤
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
¤ maxmante ¤


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2006

C'est le début !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 5 EmptyJeu 11 Sep - 14:54

Hello !!!!


alors je pense que l'oothèque n'est pas fecondée-y-(y-u
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 5 EmptyJeu 11 Sep - 22:59

Je pense aussi que la chance que ton oothèque soit fécondée est minime voir négative.
De mon coté je retente un accouplement 2-3 jours après la ponte des oothèques garantie stériles.
Ce n'est pas la même espèce et je ne connais pas la tienne . . .
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs . . . . ? .
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 5 EmptyMar 16 Sep - 21:28

bonsoir tous le monde !!

désolée de l'absence, mais nos profs semblent croire que nos devoirs sont notre unique soucis dans la vie, du coup je n'ai plus une minute vraiment tranquille sauf ce soir --*
Dire qu'après je veux faire une prépa... et bac +8 au moins... mdrrr

bref comment vont les mantes ? nichel, j'ai accouplé Diane avec le mâle hier soir. (Il est toujours vivant le brave ^^)
J'ai enfin compris comment repérer si une femelle est prête ou non *sphodromantis lineola*, ma femelle avait l'estomac qui avait grossi ces derniers jours sans pour autant que son alimentation ait changé, mais elle avait toujours refusé le mâle. Et puis hier soir, son abdomen était légèrement décollé des ailes 3-4 mm tout au plus. Lorsque le mâle a tenté une approche elle ne l'a pas regardé de travers (genre se retourner pour observer l'intrus), et a continué de manger son grillon. Lorsque le mâle était juste derrière, elle a "claqué" des ailes deux fois environ, et le mâle a commencé sa petite affaire avec l'accord de la femelle...
Mon autre femelle avait eu exactement le même comportement, avec vous eu des cas similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 22:07

bonsoir, bonsoir !!!

Alors quelques news de ces derniers jours : j'ai eu une nouvelle oothèque de Diane cette fois ci, et qui fait deux fois la taille de la précédente. En parlant de cette dernière, j'ai voulu voir si elle était fécondée ou non : sur le petit bout que j'ai découpé, apparament elle ne semble pas fécondée comme vous l'aviez supposé, mais bon tant pis je la garde en incubation, sait-on jamais ^^*
Sinon au niveau des terras, on a installé (rectification, super papa a installé sous mes yeux d'inculte) un thermostat réglé à 25, ce qui fait que la température entre les deux étage varie de 23-26 max, sinon j'ai mis deux ampoules infrarouge de 50 W à la place des précédentes.
Voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le début !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le début !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Elevage Padama : le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser