Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des prix exhorbitants

Aller en bas 
+2
Mantos57
dokken
6 participants
AuteurMessage
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Des prix exhorbitants Empty
MessageSujet: Des prix exhorbitants   Des prix exhorbitants EmptyMar 8 Juil - 1:26

Je trouve que quand on vend des mantes, il est interressant d'essayer de rentrer dans ses frais (achats de grillons, temps passé, chauffage), mais les prix que je viens de recevoir par mail ne sont ils pas exagérés ?? :

Deroplatys trigonodera : 8 euros la L1
Idolomantis diabolica : 15 euros la L1 !!!
100 euros le couple sub adulte !!!!
200 euros le couple adulte !!!!


ces especes sont magnifiques, mais ces prix me choquent.
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Des prix exhorbitants Empty
MessageSujet: Re: Des prix exhorbitants   Des prix exhorbitants EmptyMar 8 Juil - 10:12

Tout dépend sur quels critères on se base.
Si c'est un amateur comme toi et moi qui fesons cela par passion ou si un pro ou semi-pro qui fait cela pour l'argent.
Dans le cas de la passion, on ne compte pas. Un VRAI passionné partage sa passion, son temps, ses espèces, etc. Aucunement question d'argent. Il ne devrait se séparer de ses spécimens qu'en cas de surpopulation ( tu connais beaucoup de monde capable de vendre ses bébés étonné decu, qu'il a vu grandir, qu'il a biberonné, changer les couches ).
Un semi passionné cherchera quand même à avoir, en plus de sa satisfaction morale, une satisfaction financière ( ou simplement pour le principe que de nos jours PERSONNE NE DONNE A PERSONNE. Même le bordel qui traine dans la cave se vend dans les vides greniers ( plutot vide caves big sourire ))
Un semi pro voudra amortir ses quelques investissements.
Un pro devra impérativement rentrer de l'argent pour pouvoir vivre et rentrer dans ses frais.
Après il y a la concurence, ou chacun est libre d'aller ailleur pour trouver moins chère.
Et enfin, le libre choix, où personne n'oblige personne à acheter quelque chose. C'est à chacun de définir ses limites.
8 et 15 euros pour une L1 ? ( aucune nourriture, aucun temps passé à s'en occupé, risque du transport, durée de vie limité si tu t'en occupe pas bien, etc ).
100 et 200 euros pour les couples . . . à ce prix là on fait les courses et on mange pendant 1 mois big sourire ).
Donc je te suggère le libre choix big sourire ( surtout si le couple ne tiens pas le transport triste, 200 euros dans le . . . )
Bon choix . .. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Des prix exhorbitants Empty
MessageSujet: Re: Des prix exhorbitants   Des prix exhorbitants EmptyMar 8 Juil - 11:31

C'est sûr que comme dit Mantos, tout dépend de tes critères en fin de compte.
Mais... si je me base sur mes critères :
Deroplatys trigonodera : 8 euros la L1
Cher mais acceptable si je la recherche depuis longtemps
Idolomantis diabolica : 15 euros la L1 !!! trop cher et je trouve moins cher
100 euros le couple sub adulte !!!! mais biensur
200 euros le couple adulte !!!! oui ca me paye mon essence pendant 1 moi et demi.


Bref tout ça pour dire :

Que personnelement une mante se vend à 8€ quand elle est au stade 3. Et ca dépend de l'espèce. Plus l'espèce est difficile à élever, plus elle est cher.
Me concernant, si je vend, c'est ni une histoire de vendre pour vendre, ou que j'en ai trop (enfin si c'est déjà arrivé) mais c'est surtout pour que je puisse continuer à élever mes mantes. C'est clair que je rattrapperai jamais mes dépenses en vendant, mais c'est en vendant de temps en temps que peux m'acheter d'autres mantes. Mais ce n'est pas de manière régulière, et c'est souvent quand j'ai un surplus d'élevage.

Maintenant donner, je suis contre, c'est un principe, après on peut le prendre comme on veut, je donne à des amis car on se fait des cadeaux mutuellement, mais donner à une personne dont je ne connais rien, je trouve ça abusé. J'aime pas trop la notion "tu lèves les bras au ciel et ça tombe dans les mains."


Après comme l'a dit Mantos, cette personne fait cela vraisemblablement cela pour l'argent. C'est pour cela que ça ne sert à rien d'argumenter sur les prix pratiqués. C'est un jugement personnel. libre à toi d'accepter ces conditions en fonction de ton seuil de tolérance...

...

Ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Des prix exhorbitants Empty
MessageSujet: Re: Des prix exhorbitants   Des prix exhorbitants EmptyMar 8 Juil - 16:32

C'est vrai que les prix sont hard surtout pour des espèces qu'on à toute les chances de ne pas reproduire.
Maintenant il n'oblige personne à les acheter.
Si c'est trop cher ,ben faut pas acheter.

Pour ce qui est de la vente en général je suis pour.
La personne qui investi une somme ,meme modique, dans l'achat d'un animal y fera peut etre plus attention que si on lui en offre.
Et puis comme le dit Djoul, si on veut se racheter d'autres espèces, il faut bien rentrer un peu dans ses frais.
Ce n'est pas parce que l'on à beaucoup d'espèces que l'on roule sur l'or, bien au contraire puisqu'on à dépensé pour se les acheter.

Maintenant dire que parce que l'on vends on n'est pas passionné, je ne suis pas d'accord.
Vous trouvez qu'Arthropodia ou Indonesian butterflies ne sont pas des passionnés? Au contraire, ils étaient tellement passionnés qu'ils ont pris le risque d'en faire leur métier.
Chacun son opinion toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Des prix exhorbitants Empty
MessageSujet: Re: Des prix exhorbitants   Des prix exhorbitants EmptyMar 8 Juil - 20:29

Hello à tous !!!

Aie aie aie... Que de polémiques...

Comme Marianne le dit si bien...
"Maintenant il n'oblige personne à les acheter.
Si c'est trop cher ,ben faut pas acheter."



Et n'oubliez pas que nous sommes tous des passionnés !!!
Même ceux qui vendent des Idolomantis à ce prix !!!
... je dirais juste, respect !!! Moi j'y suis pas arrivé (avec les Idolomantis)


A+
Afond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Des prix exhorbitants Empty
MessageSujet: Re: Des prix exhorbitants   Des prix exhorbitants EmptyJeu 10 Juil - 23:55

Mon message n'avait pas l'objectif de créer une quelquonque polémique
ni meme de lancer un debat sur le "a t'on le droit de vendre",debat sterile puisque la question ne se pose pas, a partir du moment ou les gens sont préts a acheter, mais juste d'exprimer mon sentiment a un moment T sur un prix qui m'a surpris ! RIEN D AUTRE !!!!!!!!!

Et d'ailleurs, je n'ai pas cité le vendeur , ni son origine

Mais visiblement quelqu ' un de bien intentionné s'est empréssé de traduire mon texte et de l'envoyer au suppposé vendeur...tres sympa !!!!

Pour moi le debat est clos, et ma participation a ce topic aussi
colerique colerique colerique colerique colerique colerique

Bonne soirée

PS : Comment on dit "mouchard" en allemand ????
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Des prix exhorbitants Empty
MessageSujet: Re: Des prix exhorbitants   Des prix exhorbitants EmptyVen 11 Juil - 1:11

Ahhh, bon après liberté d'expression, dokken a tout a fait le droit de dire ce qu'il pense, dailleur je trouve le débat interessant. Par contre si on pouvait éviter les jeux de gamin par derrière, ca serait cool.
Enfin bref, dommage, déjà que le forum est mort...
Sujet interessant, dommage
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Des prix exhorbitants Empty
MessageSujet: Re: Des prix exhorbitants   Des prix exhorbitants EmptyVen 11 Juil - 12:32

Citation :
Mais visiblement quelqu ' un de bien intentionné s'est empréssé de traduire mon texte et de l'envoyer au suppposé vendeur...tres sympa !!!!

Salut,
Oui et bien celui ou celle qui a fait ça n'est vraiment pas malin, le sujet est donc clos, merci à tous de votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des prix exhorbitants Empty
MessageSujet: Re: Des prix exhorbitants   Des prix exhorbitants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des prix exhorbitants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le prix d'une religieuse
» Appareil photo
» recherche mantes a tres bon prix
» recherche mantes L1 ou L2 a petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser