Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide à la mue Mantis Religiosa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Aide à la mue Mantis Religiosa Empty
MessageSujet: Aide à la mue Mantis Religiosa   Aide à la mue Mantis Religiosa EmptyJeu 31 Juil - 23:16

Bonjour, je viens d'avoir une série de mue imaginale et j'ai voulu tester une chose. De mon coté je tourne à 50% d'humidité dans la pièce ( pour les Mantis c'est convenable entre les mues ). J'en ai eu 1 avec les ailes pas complètement dépoyées, alors j'ai mis un torchon humide sur le terra et comme ça je peux continuer à pulvérisé sans que les gouttes gènent la mante + un essuie tout au fond humide lui aussi.
Je retesterais l'option " torchon sur le dessus " dès que besoin. Surement que vous n'êtes pas dans ce cas avec les votres et vous avez de la vermiculite ou autre dans le fond. Mais au cas ou . .. .

EDIT : j'oublais. Cela me fait monter à 70-75% big sourire qui parrait plus approprié, tout au moins pour la mue imaginale. Les autres se sont passé à 50-60%


Dernière édition par Mantos57 le Jeu 31 Juil - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Aide à la mue Mantis Religiosa Empty
MessageSujet: Re: Aide à la mue Mantis Religiosa   Aide à la mue Mantis Religiosa EmptyJeu 31 Juil - 23:33

Salut,

Oui l'astuce du linge humide au dessus du terra (pour les terra en moustiquaire) fonctionne bien !!!

Je l'ai aussi déjà testé.

C'est aussi un des seul moyen pour obtenir un haut taux d'humidité pendant la nuit avec ce type de terra.

A+
Afond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Aide à la mue Mantis Religiosa Empty
MessageSujet: Re: Aide à la mue Mantis Religiosa   Aide à la mue Mantis Religiosa EmptyVen 1 Aoû - 11:01

eh bien moi aussi j'augmente l'humidité du terra, pour vous dire j'ai même basculé le tout dans un terra en verre pour augmenter plus franchement l'humidité. J'ai perdu un male hymenopus hier en phase terminale, il s'est loupé à cause de ça.
Toujours beaucoup plus pulvériser pour les mues imaginales... J'étais pas là, manque de chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la mue Mantis Religiosa Empty
MessageSujet: Re: Aide à la mue Mantis Religiosa   Aide à la mue Mantis Religiosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la mue Mantis Religiosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mantis religiosa...
» Mantis religiosa
» Mantis religiosa
» mantis r. en Normandie
» mantis religiosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser