Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation et questions de vincent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyMer 13 Aoû - 0:21

Salut à tous,
Je m'appelle vincent, je suis lycéen en alternance et je suis passionné d'insectes...
Il y a peut de temps j'ai découvert ce forum et j'eu un coup de foudre des mantes, bien que je ne veuille pas me lancé dans un élevage sans rien savoir je vais vous posé quelques questions :
au fait Je possède dans mon jardin des mantis religiosas (si çà s'écrit comme ça^^) qui sont vertes ou bèges.
_ Dans quel environnement peut on élever des mantes ?
_ Comment nourrir les jeunes ?
_ Quelle humidification faut-il leur mettrent
_ Quels éléments essentiels feront partis de mon élevages (plantation ect...)?
_ Peut-on les élevés dehors?
_ Quand est-ce que l'ont fait hiverner nos mantes?
_ Quelle taille du vivarium?
et d'autres conseils si vous avez
merci
a+
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Demon.boY
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Demon.boY


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Nice 06200
Date d'inscription : 13/08/2007

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyMer 13 Aoû - 0:41

Lut"



Tout d'abord bienvenu a toi Vincent !

Citation :
Dans quel environnement peut on élever des mantes ?

Tu peux recréer l'environnement de ton choix, sachant que l'essentiel est de respecter l'humidité et la température nécessaire pour l'élevage de ton espèce .

Citation :
Comment nourrir les jeunes ?

Les jeunes mantes se nourrissent en règle générale de drosophiles, ptères ou aptères (Drosophila melagonaster etc ...) que tu trouveras facilement en laissant pourrir une banane dans un pot de confiture dehors : de petites mouches seront en permanence dessus : ce sont des drosophiles !

Citation :
Quelle humidification faut-il leur mettrent ?

Tout dépend de l'espèce, pour Mantis religiosa par exemple , l'humidité ambiante suffira . Il ne faut pas oublier de pulvériser de l'eau de temps en temps pour que les mantes s'abreuvent .
Citation :

Quels éléments essentiels feront partis de mon élevages (plantation ect...)?

Il n'y a pas de plantes particulièrement nécessaires a l'élevage des mantes , l'important etant de fournir a tes mantes asssez de cachettes et de supports qui eux sont importants pour les mues, la chasse ...
L'élément vital d'un élevage de mantes est l'élevage parallèle de proies de toutes sortes.

Citation :
Peut-on les élevés dehors?

Les seules espèces que tu peux envisager élever dehors sont les espèces qui vivent prés de chez toi, mais je ne te le conseille pas car si les conditions ne conviennent pas a ta mante a l'endroit ou tu décides de l'élever elle risque de mourrir, alors que libre la mante aurais pu changer d'endroit pour un lieu qui lui convient mieux .
Si tu veux élever, le mieux c'est de le faire en interieur et de te rendre maitre de tous les paramètres : hygromètrie, température, éclairage.
Citation :

Quand est-ce que l'ont fait hiverner nos mantes?

Les mantes n'hivernent pas, mais les oothèques de certaines mantes (Mantis religiosa par exemple) peuvent passer par une diapause hivernale, mais ce n'est pas vital et l'élevage se fait trés bien sans.

Citation :
Quelle taille du vivarium?

Là encore tout dépend de l'espèce que tu vas choisir.
La forme générale d'un terrarium d'élevage de mantes est rectangulaire, et en hauteur. Pour Mantis religiosa, si tu veux que ta mante soit a l'aise, un 30*30*40 sera bien, mais un 20*20*30 fera bien l'affaire.
Attention : le mieux est d'élever les mantes dans des terras séparés, si tu veux faire de l'élevage en groupe il faut choisir une espèce adaptée, fournir un grand terra et des proies a volonté .

Voila, j'éspère t'avoir aidé

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammergear.lightbb.com/
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyMer 13 Aoû - 11:20

Je te remercie de tes réponses Demon.boY Wink
Mais est-ce que l'ont peut mélanger les mantis religiosa, c'est à dire les vertes et les bèges?
et comment différencie-t-on les mâles des femelles?
Mais bon je croit tout de même que je vais m'arrêté à ce post et continué de regarder le forum car étant mineur, ma mère ne veut pas de çà à la maison et en plus je ne suis dispo que le week-end car bientôt les cours reprennent...;(
Bon merci quand même mais peut-être que je vous prendrais des photos d'elles dans leur millieu naturel pour partager quelque chose avec vous...

Au fait je suis éleveur de fourmis xD

merci encore
a+

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyMer 13 Aoû - 12:15

BIENVENUE !!!!!!! big sourire
tu verras, on s'amuse bien ici, et on apprend beaucoup de choses sur les mantes Wink


Citation :
Mais est-ce que l'ont peut mélanger les mantis religiosa, c'est à dire les vertes et les beiges?

Je crois qu'il convient de séparer les mantis religiosa les unes des autres, c'est à dire que chacune ait son petit terrarium pour éviter le canibalisme, la couleur n'entre pas dans le fait de les séparer ou non, mais plutôt la voracité de l'espèce. Mantis religiosa est assez vorace, cependant quelques espèces d'Empuses par exemples peuvent vivre en communauté, mais il faut alors qu'il y ait toujours des proies dans le terrarium...
Après, attend la confirmation des autres membres vénérés iomum je ne suis qu'une novice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demon.boY
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Demon.boY


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Nice 06200
Date d'inscription : 13/08/2007

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyMer 13 Aoû - 20:05

Lut"




Je n'ai qu'un an d'experience dans les mantes mais je peux t'affirmer que d'élever deux mantis religiosa ensemble même avec de la place c'est pas une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammergear.lightbb.com/
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyMer 13 Aoû - 21:09

Bon d'accord...
Je vient de faire un petit terrarium en m'aidant de la section d'aide il ne me reste plus qu'à mettre une occupante, mais combien de temps vie une mantis religiosa?
Est-ce que l'on peut la nourrire une fois par semaine?
Est-ce quelle peut manger des petite sauterelles?
Dès que j'ai mon APN je vous fait des photos
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyMer 13 Aoû - 22:06

Citation :
Est-ce que l'on peut la nourrir une fois par semaine?

A mon avis, une fois par semaine pour un individu adulte ce n'est pas assez, mais après à toi de gérer, si l'abdomen de la mante est "gonflé" c'est qu'elle n'a pas faim, sinon si il est "plat" c'est qu'il est l'heure de passer à table. Cependant, l'abdomen ne doit pas être trop gonflé ou trop plat. Pour mes mantes, ils leur arrivent de manger 5 fois par semaine, d'autres fois 3...


Citation :
Est-ce quelle peut manger des petite sauterelles?

Oui mais attention aux proies qui piquent ou mordent type araignées guêpes qui peuvent blesser la mante. Pour être sûr que la mante puisse attraper sa proie avec un minimum de risque, il faut lui donner des proies qui font au maximum la moitié de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyMer 13 Aoû - 22:18

ok je te remercie Wink
Mais vous m'avez dit de mettre q'une seule mante par terrarium, mais quand elles s'accouplent il y en a 2, et les nouveaux née si il y en as une 60aines je me vois mal avec 60 terarriums^^
et pour la durée de vie????
et comment vous leur donné à manger, à la main???
Merci pour les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyMer 13 Aoû - 23:43

Pour les nouveaux nées, il est possible de les conserver ensemble tant qu'ils sont jeunes avec une nourriture à volonté, mais à partir du stade L3 je crois, il vaut mieux les séparer, et puis sur 60 jeunes beaucoup vont mourir. Pour garder les bébés quand tu veux les séparer, des gobelets suffisamment hauts font l'affaire.
Pour l'accouplement c'est exceptionnel, et si on ne surveille pas le mâle peut y passer...
Pour leur donner à manger, ça dépend, si les mantes se débrouillent bien, tu mets juste les proies dans le terrarium elles iront les chercher, sinon, tu proposes directement et tout doucement à la mante la proie, mais pas avec les doigts car tu pourrais te faire mordre par erreur bien que se soit rare... Moi j'utilise une pince à épiler (avec des petites fleurs lool) qui n'avait jamais servi...
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyMer 13 Aoû - 23:53

ok je ferais cela Wink
mais maintenant que j'ai tout fabriqué pour ma future mante, je n'en trouve plus^^dilemne...
Si je n'ais pas d'autre question d'ici là je posterais dans forum général avec plein de photosuèuèu ...

Encore merci à toi Angeleen et à Demon.boY!!!
a+
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyJeu 14 Aoû - 0:10

Salut Vincent,

Bienvenue sur ce forum et dans le monde des mantes ;o)

A+
Afond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyJeu 14 Aoû - 0:24

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyJeu 14 Aoû - 0:49

Salut vin'ce. Tu es sur que tu as des Mantis Religiosa dans ton jardin ? Parce que à la vue des tes questions je m'interroge . . . . $*ù
Citation :
_ Dans quel environnement peut on élever des mantes ?
1_ Comment nourrir les jeunes ?
2_ Quelle humidification faut-il leur mettrent
3_ Quels éléments essentiels feront partis de mon élevages (plantation ect...)?
4_ Peut-on les élevés dehors?
5_ Quand est-ce que l'ont fait hiverner nos mantes?
6_ Quelle taille du vivarium?

1_ Tu as environ 8 mois devant toi pour trouver une réponse. Les naissances ne se feront que vers Avril-Mai 2009
2_ Quel temps fait-il chez toi ? Il suffit de recréer la même chose
3_ Tu as quoi comme plantes dans le jardin ?
4_ ?? étonné Elle sont ou celle que tu as vu ?
5_ Elles meurent en dessous de 15°C ou après 4-6 mois de vie
6_ La taille de ton jardin

Il faut observer, apprendre avant de vouloir élever, surtout que tu as tout ce qu'il faut à portée de la main ( oeuil ).
J'ai fait 1 ans de recherche, à voir films, forum, sites web, etc avant de me lancer et toi qui a tout à coté de toi . . . . étonné .
Je suis peut-être un peu sec dans ma réponse mais . . . , il y a toutes les réponses, photos, films sur ce forum ( j'en sais quelque chose puisque je suis parmis ceux qui observe Mantis Religiosa ).
Je suis à ta disposition en cas de problèmes. Ou plutot AVANT qu'il n'y ait des problèmes.
Bonnes observations . . . big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Demon.boY
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Demon.boY


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Nice 06200
Date d'inscription : 13/08/2007

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyJeu 14 Aoû - 1:12

Lut"



+1 pour ce qu'a dit Mantos57.
Le mieux de chez mieux pour commencer l'élevage d'un type d'insecte c'est de l'observer dans la nature ^^

Par contre je trouve bien le fait de poser tes questions ici pour t'enlever les doutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammergear.lightbb.com/
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyJeu 14 Aoû - 12:23

1_ Tu as environ 8 mois devant toi pour trouver une réponse. Les naissances ne se feront que vers Avril-Mai 2009

2_ Quel temps fait-il chez toi ? Il suffit de recréer la même chose

_réponse2:
Vu que j'abite dans le sud il fait chaud (28° à 37°), sec(en ce moment) et du vent; ces 3 dernier jours il y a u un peu de pluie...

3_ Tu as quoi comme plantes dans le jardin ?

_réponse3:
J'ai des cactus, une 15aines de petits chènes, des pins, des cannas, de la lavande, du romarin, des lauriers, 2 acaccias, un palmier, un rosier, un mûrier blanc et autres...

4_ ?? étonné Elle sont ou celle que tu as vu ?

_réponse4:
Les mantis religiosa que j'ai vue sont dans les herbes hautes et sèches, la dernière que j'ai vu et nourrie sur ma main était une mante mâle et bège, je l'avait trouvé sur un laurier et je la regardé mangé une mouche sur ma main, et après je l'ais relaché.
Il y a 2 ans j'ai trouvé aussi une Phyllocrania paradoxa je ne suis pas sûr que s'en était une mais elle y ressemblé, elle était grise.
Des mantis religiosa vertes, je n'en voit que très rarement, sauf en automne en train de s'accouplé.

5_ Elles meurent en dessous de 15°C ou après 4-6 mois de vie

_réponse5:
Donc si j'en élèvent elles mourront à chaque fois à l'arrivé de l'hiver-y-(y-u

6_ La taille de ton jardin

_rèponse6:
Mon jardin fait environ +/- 1100m² mais j'ai juste un bout de terrain plat qui fait le tour de ma maison, tout le reste et en pente.

Je sais que tu pense(Mantos57) que sur un coup de tête ou juste pour le plaisir de les voir crevé de mon incompétence je veux en élevé...
hé bien non car sinon je me demande bien ce que je ferais ici, ma passion c'est l'élevage de fourmis, donc il est vrai que je n'y connais rien, d'ailleur je l'avoue..
Si j'aimerais en élevé c'est pour voir son comportement et l'évolution de cet insecte magnifique, vous me diriez à ce moment là : Tu peut les regardé dehors!!! Moi je vous répondrez : Pour les regardé une minute par ans ça me branche pas trop ;(
Bon j'espère que vous comprendrez que je veux me lancé dans un réel élevage,
d'ailleur je vais vous montré tous les sites que j'ai vu hier soir :
http://www.phasmes.com/les_mantes.php?page=1
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/article-11305311.html
http://gutt.sg.free.fr/Mantes.htm
http://cc33.ac-bordeaux.fr/article.php3?id_article=244
et le vôtre : http://mantes.new.fr/...

a+


vincent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyJeu 14 Aoû - 12:53

Tu ne dois pas te vexer, ce n'était pas méchant Wink

Citation :
Donc si j'en élèvent elles mourront à chaque fois à l'arrivé de l'hiver-y-(y-u

ça dépend de la température qu'il fait chez toi, tu peux aussi faire une installation avec des lampes chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyJeu 14 Aoû - 12:59

Oui mais bon comme je l'ais dit je ne peux pas les mettre chez moi triste vive la majorité...
et je ne le prend pas mal je m'expliqué clairement pour que personne n'est de doute sur pourquoi et comment je j'y prend et ce que je veux faire...


a+

vin'ce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyJeu 14 Aoû - 13:05

Ce n'est pas évident alors parce que même en les mettant dehors, elles ne vivraient pas longtemps.
Après si tu tiens vraiment à en élever, essaye de négocier pour en installer à l'intérieur, car dehors ça tourne à l'impossible.
L'idéal pour élever des mantes est minimum 20°C. C'est un peu la température ambiante d'un intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyJeu 14 Aoû - 13:09

hum ok-y-(y-u ...
ce qui ce conclus que je ne pourrais alors élevé de mantes pas avant de me casser de chez moi bon bah encore 3 ans et sa ira, je me servirais de cete cage pour observé les mantes récolté et en fin de journée, les relaché, au moins je pourrais faire des photos que je vous posterais...




à 14:05 j'ai trouvé une mantis religiosa mâle Wink je lui ait donné une sauterelle à la pince à épiler et 4 autre qu'il a chassé lui même dans la cage et qu'il termine d'engloutir^^.
et bien moi qui vous avez dis que je ne trouvé que très rarement des vertes, bah, c'en est une Wink

a+

vin'ce
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyJeu 14 Aoû - 22:20

Bien vin'ce bravo , tu as bien regardé ce qui se passe dans la nature, mais tu n'a pas observé $*ù .

1_ Tu peux accélerer le cycle de Mantis Religiosa mais tu risque d'avoir 95% de perte. Cette espèce a besoin d'une diapause ( période ou la température baisse en dessosu de 10° ). Tu as dû voir ça dans les différents cites que tu as parcouru.

2_ Il te suffit de recréer en intérieur les conditions climatiques de l'extérieur mais en un peu moins vu que tout les critères ne seront pas présents. Tu as dû voir ça dans les différents cites que tu as parcouru.

3_ Une mante, en règle générale se tiens souvent sur une brindille, branche, support vertical ( comme ce que tu as dans ton jardin ). Tu as dû voir ça dans les différents cites que tu as parcouru.

4_ Tu as pu voir par toi même que les Mantis Religiosa vivent dehors.

5_ Elles mourront 4 à 6 mois après la naissance, quel que soit les conditions d'élevage, même les meilleurs.

Citation :
vous me diriez à ce moment là : Tu peut les regardé dehors!!! Moi je vous répondrez : Pour les regardé une minute par ans ça me branche pas trop

Donc je vais te le dire :

Tu as la chance d'avoir à ta disposition un milieu naturel pour observé ces spécimen, tu ne sais pas le nombre de personnes qui t'envie ( dont moi ).
Quand tu les aura à l'intérieur, tu passera combien de temps à les regarder ?.
Et bien passe ce même temps dehors, tu ne t'imagine pas comme j'aimerais être à ta place.
Et pour te prouver que je suis un mec sympa, je vais même te proposer une installation d'enfer big sourire bravo .

Tu fais une grande cage en grillage 1 mètre X 1 mètre et 6 cm de haut, sans fond, que tu pose sur la prochaine mante que tu vois. Ainsi tu saura toujours ou la retrouver et tu pourra introduire des insectes comme tu veux. Ensuite tu place à coté une cam IP, wifi. Ainsi tu pourra l'observé depuis ton PC.
Si tu veux encore d'autres astuces pratiques, je suis sur ce forum big sourire .
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyVen 15 Aoû - 10:52

1_ Tu peux accélerer le cycle de Mantis Religiosa mais tu risque d'avoir 95% de perte. Cette espèce a besoin d'une diapause ( période ou la température baisse en dessosu de 10° ). Tu as dû voir ça dans les différents cites que tu as parcouru.

1_Oui ça j'ai vu!

2_ Il te suffit de recréer en intérieur les conditions climatiques de l'extérieur mais en un peu moins vu que tout les critères ne seront pas présents. Tu as dû voir ça dans les différents cites que tu as parcouru.

2_Ce que tu ne comprend pas c'est que je ne peux en élever en intèrieur et que je ne suis jamais ispo sauf les week-end et une partie des vacances, là demain matin ja repart pour 2 semaines donc je vais relacher mes mantes ;(

3_ Une mante, en règle générale se tiens souvent sur une brindille, branche, support vertical ( comme ce que tu as dans ton jardin ). Tu as dû voir ça dans les différents cites que tu as parcouru.

3_Oui, dans le vivarium il y en as, même assé pour la mue, et dans mes autres aussi...

4_ Tu as pu voir par toi même que les Mantis Religiosa vivent dehors.

4_Oui, dans les millieux sec


5_ Elles mourront 4 à 6 mois après la naissance, quel que soit les conditions d'élevage, même les meilleurs.

5_Merci de me l'apprendre Wink

Bon, je tenais alors à te détailler mes dispositifs :

_mâle mantis religiosa 1 Trouvé hier matin sur une branche de genet, il est dans un vivarium d'environ 25cm de haut, 20 de longueur et 20 de largeur avec sur le bas du vivarium une boite comme fond avec une finne couche de terreau recouverte de 2.5cm de gravier(aquariophile)et 2cm de pouzzolane.
Il a manger 8 bébés sauterelles + 1 sauterrelle de 4cm de long sur 2cm de large, qu'il a terminé hier soir a 23:09.

_mâle mantis religiosa 2 Trouvé hier après midi en haut d'une grande mauvaise herbe pour évité la pluie qui ruisselait par terre, il est dans une bouteille de coca de 1L avec 2cm de gravier et la pouzzolane, avec une branche en travers pour la mue, avec comme bouchon de la "bouteille" un couvercle du même diamètre de la bouteille percé.
Il a mangé une grande sauterrelle verte et une bébé arraigné lou.

_bébé mante sp 2cm(qui ressemble à celle du forum, mais en grise) Trouvé hier soir dans des aiguilles de pins n'a encore rien pour le moment,mais une bouteille de coca de 2L va arrivé.
Il ou elle n'a rien mangé mais je vais lui donner des bébé sauterrelles de 3 à 5 mm.


Voila et pour le système de grillage pas mal l'idée mais ma mère ne veut pas aussi sa me c...............s ;(

merci pour les idées
a+

vincent
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyVen 15 Aoû - 11:24

Citation :
Il a manger 8 bébés sauterelles + 1 sauterrelle de 4cm de long sur 2cm de large, qu'il a terminé hier soir a 23:09.

Attention, pas trop d'orgie (^^), l'exès de nourriture peut faire du mal aux mantes Wink

Sinon, je suis impressionnée, trois mantes en une journée Oo je t'envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyVen 15 Aoû - 11:34

lol oui merci mais je vais les relaché demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyVen 15 Aoû - 12:01

Citation :
bébé mante sp 2cm(qui ressemble à celle du forum, mais en grise)

Attention a ne pas confondre Mantis Religiosa et Ameles ( plus petite et sans les points noirs entre les pattes ravisseuses ).
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 13/08/2008

Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent EmptyVen 15 Aoû - 12:15

Si, moi mes deux mâle ont les deux points noirs entre les pattes ravisseuses.
et la petite je n'en est pas vu pour le moment




à 11:32 j'ai trouvé un autre mâle mantis religiosa (vert) Smile


à 13:44 j'ai trouvé un autre mâle mantis religiosa (bège)!!! mais faute de place j'ai relaché le mâle vert trouvé à 11:32...


à 18:48 j'ai trouver un autre mâle mantis religiosa (vert) au stade L3, il me semble... (les autres sont adultes)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et questions de vincent Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions de vincent   Présentation et questions de vincent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et questions de vincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions
» questions
» quelques questions
» petite questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser