Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question accouplement Hymenopus coronatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natura
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Vernouillet (Eure-et-loir)
Date d'inscription : 19/05/2008

Question accouplement Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Question accouplement Hymenopus coronatus   Question accouplement Hymenopus coronatus EmptyDim 17 Aoû - 12:55

Bonjour, big sourire

J'ai laissée hier matin mon mâle dans le terrarium de ma femelle. Au début je regardais si ça se passais bien le mâle était toujours dans le terrarium mais il n'allait pas sur le dos de la femelle, il la regardait.

Vers 14H00 je vais voir si mon mâle est toujours dans le terra et si ils sont en train de s'accoupler... mais ma femelle était seule et je voudrais vous posez une question :

- La femelle peut-elle manger le mâle même si ils ne se sont peut-être pas accoupler ?


Ps: pourtant, avant j'avais bien gaver la femelle, peut-être ce n'était pas assez ?? trois mouches et une teigne.

Merci d'avance !! Cordialement, Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Question accouplement Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement Hymenopus coronatus   Question accouplement Hymenopus coronatus EmptyDim 17 Aoû - 18:17

Salut,

La réponse et OUI !!!
Désolé mais ça peu arriver...

Et pour gaver une femelle Hymenopus il faut la nourrir avec 10 - 20 mouches pendant qq jours de suite... donc ton mâle à servi de diner :0(


A+
Afond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Question accouplement Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: reponse   Question accouplement Hymenopus coronatus EmptyDim 17 Aoû - 18:21

Bonjour Aurore,

Lors de mes accouplements d' Hymenopus coronatus, je donnais à ma femelle deux ou trois criquets pelerins adulte et c'été déja juste!

Je sortais la femelle et presentais le male derriere elle. Il faut beaucoup de patience, mais concernant cette espece, je pense que c'est le mieux à faire.

Donc pour moi, en conclusion :

-Pas assez de nourriture pour la femelle, qui pour cette espece est tres aggressive envers le male (constatations personnelles)

-Trop de risque en laissant le male et la femelle ensemble.



Regarde le suivi de Marianne, tu auras une idée du délai passé entre la fécondation de la femelle et la ponte des ootheques. Tout en sachant que meme si elle pond, elle n'est peut etre pas fécondée.


Amicalement, François.
Revenir en haut Aller en bas
Natura
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Vernouillet (Eure-et-loir)
Date d'inscription : 19/05/2008

Question accouplement Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement Hymenopus coronatus   Question accouplement Hymenopus coronatus EmptyDim 17 Aoû - 21:02

D'accord, merci pour vos réponses, je ferais plus attention la prochaine fois et je l'a gaverais beaucoup plus !triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question accouplement Hymenopus coronatus Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement Hymenopus coronatus   Question accouplement Hymenopus coronatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question accouplement Hymenopus coronatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hymenopus Coronatus -> Accouplement
» ptite question d'apres un accouplement
» Accouplement Hymenopus
» Nouvel accouplement Hymenopus
» URGENT !!! Accouplement hymenopus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser