Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elevage grillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex06051996
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
alex06051996


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2008

Elevage grillon Empty
MessageSujet: Elevage grillon   Elevage grillon EmptySam 4 Oct - 15:37

bonjour .suite a mon elevage de mante religieuse j'ai remarquer que pour la nouriture (grillon,mouche...) il mourrait rapidement meme avec un fon d'eau et un morceau de fruit... sa serrait bien de me donner une soluce merci a+
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillon   Elevage grillon EmptySam 4 Oct - 15:42

Salut,

Pour mieux conserver tes grillons en vie, donnes leur régulierement des fruits et légumes (sans la peau si possible, on connait jamais les pesticides utilisés), et normalement ils doivent tenir quelques semaines peut-etre (je n'en suis pas sur, mais c'est comme ca que mon frere fait en tout cas).

Pour les mouches, mets leur aussi quelques fruits (quartiers de pommes, bananes, etc.), et un coton imbibé d'eau sucrée. Et surtout, une aération, sinon en deux jours tes mouches meurent.
Revenir en haut Aller en bas
SpocxeS
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
SpocxeS


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Rouen ( Haute-Normandie )
Date d'inscription : 07/01/2010

Elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillon   Elevage grillon EmptyVen 22 Jan - 1:54

Salut , pour les grillons , une température comme celle de tes mantes sera trés bien . Plus la temperature sera élevé , plus les grillons se developperons vite . Fruits , coton mouillé ou les asperger d'eau de temps en temps leurs permetra de boire. Pour la nourriture , nouriture pour poisson (éxotique de préference) ou croquette pour chien ou chat sont très bien , plus quelques morceaux de fruits . Les grillons sont omnivores donc tu peut inové !
( évite quand même de trop les nourrir ... surtout en une fois ,moi , je l'ai nourrit un petit peu , 2-3 fois par semaines ...)

IMPORTANT : pense a leurs donner a boire ( asperger...) et les nourrir dés que tu les achètes !!!! les grillons en ventes sont parfois laisser a l'abandon depuis longtemps !

cela est bien si tu les laisse dans leurs boites de départ et que tu ne veut pas de reproduction . Si tu les met dans un terrarium , tape "elevage grillons" sur google , il y a de trés bonnes fiches !

Mes grillons (même quand j'achète des micro-grillons ) devienent adultes et vivent un vie complete ! tellement que je me lance dans l'élevage !!!

Des grillons en forme feront des mantes bien nourrit !!!

Bonne élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2010

Elevage grillon Empty
MessageSujet: Les grillons...   Elevage grillon EmptyDim 11 Avr - 11:13

Salut,

Si ce sont des grillons achetés en animalerie il est possible qu'ils ne survivent pas longtemps après l'achat.

Les premiers grillons que j'avais achetés, dans le but de démarrer l'élevage étaient des Gryllus domesticus. J'en avais acheté environ 200 à 300 pour une vingtaine d'euros. Je n'ai jamais réussi à les démarrer.

Dans une autre animalerie, j'avais acheté cette fois environ 125 Gryllus bimaculatus, ce sont les gros grillons noirs, très stridents. Ceux là ont pondu pas mal d'oeufs, ,qui ont éclos puis sont devenus adultes au bout de deux mois environ. Ces mêmes adultes (donc nés à la maison) m'ont également pondus des oeufs, et je ne vous dit pas le nombre de naissances rien qu'avec un cheptel de 60 femelles et environ 28 mâles séparés en 4 bacs d'élevage.

Donc beaucoup moins de reproducteurs, et beaucoup plus de naissances. De plus l'entretien quotidien n'est pas indispensable, tous les deux ou trois jours suffisent amplement.

Donc peut être que les grillons que j'avais acheté dans l'animalerie, qui étaient déjà adultes étaient en fin de production et n'ont donc pas pondu énormément (même si le nombre de jeunes était quand même important), ou soit la qualité de l'élevage particulier a fortement amélioré la qualité des animaux qui étaient beaucoup plus résistants et ont produit beaucoup plus...

Cela dit, élever des grillons est assez contraignant (entretien, bruit, place...) mais cela vous permet d'avoir de la nourriture de qualité, en quantité sans vous ruiner (beaucoup de restes ménagers de fruits et légumes ainsi que de l'herbe et du pissenlit: économique et écologique).

Si vous avez des questions sur l'élevage, n'hésitez pas.

Voici un lien vers une vidéo d'une partie de l'élevage:

https://www.youtube.com/watch?v=psHTjorLne8

Bon élevage!

A plus, Tim.
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

Elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillon   Elevage grillon EmptyDim 11 Avr - 19:15

pour les mouches un sceaux a pèche bouché par de la moustiquaires est très bien tu les nouris tout les soirs avec un peu de miel et elles font un bon mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage grillon Empty
MessageSujet: Re: Elevage grillon   Elevage grillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage grillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de grillon
» Grillon vs Mantes
» grillon silencieux?
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser