Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Essais d'accouplements...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solaya
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Solaya


Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Rouécourt Haute-marne (52)
Date d'inscription : 07/08/2008

Essais d'accouplements... Empty
MessageSujet: Essais d'accouplements...   Essais d'accouplements... EmptySam 11 Avr - 18:57

Bonjour,
je possède un couple adulte de Deroplatys desiccata, la femelle à fait sa mue il y a 5 où 6 semaines je pense, le mâle, ça fait 5 semaines. J'ai gavé les deux,puis je les ai approchée l'un de l'autre. Le mâle regarde la femelle, qui elle l'ignore et ça en reste là! Faut-il attendre encore? La femelle a un abdomen énorme...

Solaya
Revenir en haut Aller en bas
clem
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
clem


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : pres de montpellier
Date d'inscription : 01/05/2006

Essais d'accouplements... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'accouplements...   Essais d'accouplements... EmptySam 11 Avr - 19:04

salut
je pensse que tu peu atende 1ou2semaine encor
bye
amicalement Clement
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Essais d'accouplements... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'accouplements...   Essais d'accouplements... EmptySam 11 Avr - 20:18

Salut lorsque je faisais de la repro de deroplatys desiccata j'ai rarement attendu plus de 3 semaine aprés la mue imaginale des mantes donc ca devrait le faire au bout de 5 semaines je dirais même que la femelle va pas tarder à etendre une oothèque!!

Je procédais de la sorte pour l'accouplement:je mettais la femelle dans un autre terra plus grand au moins 20/20/30 avec quelques branches et je lui donnais au moins 2 gros grillons de preference en fin de journée!
Lorsqu'elle était en train de manger le 2eme j'introduisais le male derrière et si il n'y avait pas de signe de baguarre je les laissais en remettant 1 ou 2 grillons plus petits!
A chaque fois le lendemain le male était en train de féconder la femelle!

Attention la dernière fois le male c'est fait mangé donc il peux y avoir un risque mais je n'ai jamais réussi à poser le male directos dessus!!

Bonne chance et bon élevage!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoppo
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 137
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Essais d'accouplements... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'accouplements...   Essais d'accouplements... EmptySam 11 Avr - 20:55

salut,

idem pour ma part , j'ai reussi qu une seule fois un accouplement en plaçant le male deriere la femelle aprés 2 h d'essai

maintenant je procede différement , je nourrie bien la femelle est je place le male dans le terra et j'attends ...

cela fait maintenant 15 jours que les males sont avec les femelles aucun n'est mort.

j'ai assisté a un accouplement tandis que l'autre femelle m'a réalisé 2 oothéques , en 2 jours dont une pas entierement terminé .

Je crains l'avoir perturbé en passant plusieurs fois devant elle .. La seconde oothéque est parfaitement terminée. ( affaire a suivre)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Solaya
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Solaya


Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Rouécourt Haute-marne (52)
Date d'inscription : 07/08/2008

Essais d'accouplements... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'accouplements...   Essais d'accouplements... EmptyDim 12 Avr - 9:50

Merci beaucoup pour vos conseils! J'ai vraiment peur de mettre le mâle et la femelle dans le même terra. Je ne pense pas que la femelle fasse du mal au mâle, mais lui a des réactions imprévisibles...

Solaya


Dernière édition par Solaya le Lun 13 Avr - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Essais d'accouplements... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'accouplements...   Essais d'accouplements... EmptyDim 12 Avr - 11:17

Salut tu peux aussi bien nourrir le male sait on jamais qu'il se rebelle mais je ne pense pas qu'il s'attaquera à la femelle!!
Tiens nous au courant de la suite!!
@++
Revenir en haut Aller en bas
Solaya
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Solaya


Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Rouécourt Haute-marne (52)
Date d'inscription : 07/08/2008

Essais d'accouplements... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'accouplements...   Essais d'accouplements... EmptyDim 12 Avr - 11:48

Ok! Mais je ne pense pas qu'il ai faim. Je les ai mis ensembles il y a environ 1 heure, ça a l'air d'aller, ils s'ignorent.

Solaya
Revenir en haut Aller en bas
Solaya
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Solaya


Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Rouécourt Haute-marne (52)
Date d'inscription : 07/08/2008

Essais d'accouplements... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'accouplements...   Essais d'accouplements... EmptyLun 13 Avr - 10:01

Bonjour,
ils ont passés leur nuit ensembles, aucun mort ni blessé, le mâle a toujours les yeux rivés vars la femelle, qui elle ne bouge pas.

Solaya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais d'accouplements... Empty
MessageSujet: Re: Essais d'accouplements...   Essais d'accouplements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais d'accouplements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idolomantis diabolica
» Premiers essais de photos macro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser