Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bourse Terrario Mannheim (D)

Aller en bas 
+4
Mantos57
clem
francoisinsectes
naoh
8 participants
AuteurMessage
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyDim 3 Mai - 12:15

Bonjour je me suis rendu à la bourse de Mannheim et je vous ai fait un petit reportage photo!!


La bourse c'est 3000 m2 de NAC en tout genre dans un lieu assez sympathique elle se déroule dans la salle du parc régional.
Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe10

Elle débute à 10h et se termine à 16h,je m'y suis rendu 30 minutes avant le début histoire de pas rater les bonnes occasion mais il y avait quand même 500m de file d'attente.A 10h30 j'étais dans la bourse.

Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe13
Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe14

Niveau animaux il y a de tout avec une grande dominante en mygale et insecte!!

Entrons dans le vif du sujet voici les espèces de mante qu'il y avait de dispo:
Sphrodomantis lineola et viridis ,hierodula membranacea, polyspilota aeruginosa ,tisma paulina ,creobroter pictipennis ,pseudoempusa pinnapavonis , pseudovates sp ,pseudocreobroter wahlbergii ,blepharopsis mendica ,theopompa ,miomantis paykulli ,Popa spurca crassa ,phyllocrania paradoxa ,hymenopus coronatus ,pseudoharpax virescens et hestiasula brunneriana.
Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe15
Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe16
Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe17
Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe18

Voila pour les mantes sinon il y avait beaucoup de mygales ,veuves noires ,phasmes ,criquets tropicaux ,scolopendres ,iules ,blattes
Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe19
Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe20
Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe21

Et niveau reptiles amphibien il y avait enormement de lézards à des prix petits mais l'état des bêtes était déplorable pour certain!

Sinon j'y allais pour voir de la dendrobate et hormis quelques espèces communes il n'y avait pas grand chose.
En revanche il y avait un bon nombre de grenouilles arboricoles,crapauds et salamandre.

Les serpents et tortues étaient aussi présent mais je n'ai pas trop regardé ce qu'il y avait.

Enfin j'ai vu quelques mammifères comme les herissons africains,les écureuils volants,des chinchillas et des souris space!!
Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe22
Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe23
Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe24
Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe25
Bourse Terrario Mannheim (D) Mannhe26

Voila je suis resté jusqu'a la fermeture,les prix chutes vers la fin ,il y a beaucoup de materiel et nourriture à des prix mini.
Le seul inconvenient est la barrière de la langue et ils ne comprennent pas tous l'anglais ou le mien du moins!!!

La prochaine édition sera le samedi 05 septembre et l'entrée sera de 6 euros pour les adultes et 2 euros pour les moins de 15 ans!!
Je vous la conseille!!
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: tite réponse   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyDim 3 Mai - 12:43

Bonjour mon lapin Wink

Merci pour ce petit reportage!!!

Des theopompa... arf! Il semble en avoir de plus en plus!

Il y a un an, j'en ai eu quelques unes mais on m'a annoncé 90% de mortalité à la naissance... Le probleme a peut été résolu par certains eleveurs!

Alors avec quoi es tu revenu?

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
clem


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : pres de montpellier
Date d'inscription : 01/05/2006

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyDim 3 Mai - 13:31

salut

tres interressant!
des Popa spurca love love love love
a tu fais des achat?
merci beaucou d'avoir mis des photo
a tu sinon un site,ou dautre moyen de contacter l'allemand (enfin je pensse)?
merci
bye
amicalement Clement
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyDim 3 Mai - 13:50

Coucou francois et clem!!
Je suis revenu avec des popa L2,L3 et des pseudocreboter wahlbergii sub.
Sinon j'ai craqué pour un couple de cameleons nains!!

J'ai aussi trouvé des boites super chouettes pour les mantes et j'ai ramené quelques plantes et de la nourriture pour ma ménagerie!!
J'aurais eu plus de sous j'aurais tenté theopompa mais c'était un peu chère et les bêtes étaient L1,L2!!!

Voili voilou ,par contre clem je ne comprends pas de trop ce que tu veux en parlant de "l'allemand".

La prochaine bourse sera certainement en hollande dans quelques mois j'essaierais de faire un tit reportage photo!!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
clem


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : pres de montpellier
Date d'inscription : 01/05/2006

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyDim 3 Mai - 14:54

salut

je voulais savoir si tu avais pris sa carte de visite et si oui me passer le lien de son site stp pour jeter un petit coup d'oeil
si tu a dautre photo de cette bourse n'hesite pas!c'est un plaisir
bye
amicalement Clement
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyDim 3 Mai - 19:49

Sympa, j'attend les photos des mini camé.
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyDim 3 Mai - 20:04

Le vla le petit couillon,il est super comique et pas farouche pour un sous!!
Bourse Terrario Mannheim (D) Rampho10
@++
Revenir en haut Aller en bas
clem
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
clem


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : pres de montpellier
Date d'inscription : 01/05/2006

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyDim 3 Mai - 20:36

salut

je ne voi pas la photo-y-(y-u
bye
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: tite réponse   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyDim 3 Mai - 21:09

Et dire que j'ai dis à Marjo que j'attendrais d'avoir une maison avant de commencer les caméléons... Oups :s

Superbe spécimen! Et de surcroit s'il n'est pas farouche! Moins de stress pour lui, faut il en conclure?! (Si je dis ça c'est par ce qu'a Flers, on ne pouvait pas prendre de photos des caméléons à cause du stress...)

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyDim 3 Mai - 21:38

Re oui il parait que ca stress pas mal mais en comparaison avec mon calyptratus beaucoup moins il se laisse prendre facilement bien que vaut mieux le laisser tranquille!

Je pense qu'un terra avec la paroie du fond et les cotés recouverts de liege lui evite de psychoter sur ce qui se passe dans la piece car le moindre mouvement le fait changer de coloration!!

La femelle par contre est super craintive mais elle me semble pas en pleine forme je vais les booster demain avec de la teigne!!

Un petit conseil pour les bourses si y'en a qui compte en faire,vraiment bien observer la bête sur toutes les coutures meme pour un insecte j'ai vu beaucoup de bêtes invendables et pourtant!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
clem


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : pres de montpellier
Date d'inscription : 01/05/2006

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyDim 3 Mai - 21:42

salut
cest bon je vois la photo
tu a acheter ton couple a un tcheque ou un allemand?
si sa ce trouve c'est de l'import-y-(y-u
si c'est de l'import deparasite!et meme si s'en et pas fait le quand meme moit tout ce que j'achete au tcheque ou au allemand je deparasite
bye
amicalement Clement
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyDim 3 Mai - 21:56

Le gars m'a dit que c'est du NC et je pense que c'est vrai il y a encore quelques années les caméléons nains étaient presque tous issue du milieu naturel et mourraient en peu de temps maintenant c'est devenu monnaie courante et ca se reproduit bien donc je ne pense pas avoir a m'en faire!

De toute facon comme tout arrivant qui fait des belles crottes:microscope!!!
Attention à ne pas traiter au flagyl ou panacur un reptile/amphibien sain ca peux aussi le rendre malade!
Sinon pour l'adresse de l'allemand je n'ai pas pris de carte ni d'email ou autre j'ai peu communiquer avec des eleveur de mante plus avec des francais croisés ca et la et qui font dans la mygale!
Revenir en haut Aller en bas
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyLun 4 Mai - 13:33

Hello,

Merci pour le reportage photo... Belle bourse ;o)
Et trop cool le caméléon !!! Dommage que se soit la galère pour en avoir en Suisse (il faut une autorisation du vétérinaire cantonal)

A+
Afond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
Thamno02
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 99
Age : 56
Date d'inscription : 05/04/2008

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyLun 4 Mai - 20:03

Tu sais chez nous c'est pareil ! certificat de capacité obligatoire sauf pour F.pardalis, C.calyptratus et C.jaksonni ...
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyLun 4 Mai - 20:36

Et oui il faut le cdc et à mon avis c'est plus chaud à obtenir que l'autorisation du veterinaire,enfin ca dépend beaucoup du département et de la DSV.
Mais en tout cas ca devient plus répendu j'ai même vu quelques brookesia (espece de cameleon nain moins rependu) mais super chère et pas facile de maintient!!
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyLun 4 Mai - 22:10

Merci pour le compte rendu
y'a t'il quelqu'un qui a deja fait les bourses de hamm et de mannheim et qui peut faire un comparatif des deux ???

car j'hesite entre mannheim et retourner a hamm la prochaine fois....
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyLun 4 Mai - 23:09

Salut sylvain.
Elle à l'air vraiment bien cette bourse.
Tu as l'adresse exacte, comme ça je peux me rendre compte du nombre d'heures que je vais passer sur la route en septembre pour aller voir ça.
Jolis les caméléons.
merci d'avoir fait la visite pour nous
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyLun 4 Mai - 23:34

Hello tout le monde pour être le plus complet voici le flyer de la prochaine édition:
Bourse Terrario Mannheim (D) Bourse10

Je ne sais pas combien ca doit faire de chez toi marianne mais de chez moi c'est l'une des plus prés!!

Sinon Dokken j'ai fais hamm il y a quelques années et je n'avais pas tout vu mais en comparaison c'est plus du double et il y a beaucoup plus de diversité!!

Sinon c'est un peu prés le même delire vraiment beaucoup de monde!
Disons que si t'es plus arthropode ca vaut le coup,ya enormement de phasmes,mygales,iules,cetoine,lucanes et autre.

Perso je pensais voir de l'idolomantis ou gongylus mais il n'y en avait pas alors qu'a hamm tu en trouves!

Bon j'espere faire un nouveau reportage photo en juin si je me rends à la bourse de houten en hollande!!!
Sinon la prochaine en allemagne sera à cologne en aout!!

Voili voilou @++
NaoH
Revenir en haut Aller en bas
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyMar 5 Mai - 22:39

Hello,

Hamm c'est un peu le rassemblement des éleveurs de mantes allemand et du reste de l'europe ;o)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller... mais bon une jour...

A+
Afond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: tite réponse   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyMar 5 Mai - 23:55

Un jour, on boira une bonne biere allemande, tous autour de la meme table, tu veux dire Wink

Big bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Afond
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Afond


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) EmptyMer 6 Mai - 0:17

C'est exactement ça ;o)

A Hamm ou pas à Hamm faut qu'on se fasse un trip en live une fois ;o)
Le web c'est bien, mais bon... Pour faire santé et papoter c'est pas encore ça. MDR ;o)

A+
Afond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissmantis.ch
Contenu sponsorisé





Bourse Terrario Mannheim (D) Empty
MessageSujet: Re: Bourse Terrario Mannheim (D)   Bourse Terrario Mannheim (D) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse Terrario Mannheim (D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse
» Bourse
» bourse
» Bourse de l'AES
» Bourse de Hamm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: What's more? :: Visites virtuelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser