Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Empusa ; diapose/pas diapose ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
¤ maxmante ¤
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
¤ maxmante ¤


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2006

Empusa ; diapose/pas diapose ?? Empty
MessageSujet: Empusa ; diapose/pas diapose ??   Empusa ; diapose/pas diapose ?? EmptyDim 8 Nov - 22:48

hello !!

il s'agit d'une question que les éleveurs de mantes se posent souvent, certains disent que la diapose est néssésair, certains la conseil , d'autre disent que les empusa pennata n'en n'ont pas besoins, alors en temp que éleveur d'empusa j'ai pris l'initiative de créé se post afin de collecter des infos sur cette fameuse diapose, ici vous pouvez donc nous faire par de vos expériences ; ) merci ... de mon coté de vais procéder à un test simple je vais placer 3 femelles et 4 mâle en diapose ( 15 °c ) et je vai conserver 3 mâles et 3 femelles aux chaud ( 32°c ) et on vera bien ; )

merci d'avence à tous
amicalement max Wink
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

Empusa ; diapose/pas diapose ?? Empty
MessageSujet: Re: Empusa ; diapose/pas diapose ??   Empusa ; diapose/pas diapose ?? EmptyLun 9 Nov - 20:55

moi pour l instant ma femelle est dans un piece a 20° environ celle ci ne manifeste pas de mouvement de mue pour l instant


Dernière édition par mantis reliogisa le Ven 13 Nov - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤ maxmante ¤
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
¤ maxmante ¤


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2006

Empusa ; diapose/pas diapose ?? Empty
MessageSujet: Re: Empusa ; diapose/pas diapose ??   Empusa ; diapose/pas diapose ?? EmptyMer 11 Nov - 14:30

okay ! 20° degré - pas de mue je te rassure à 30° non plus il s'agit certainement d'un reflex de survis naturelle face à l'hiver qui arrive; )
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

Empusa ; diapose/pas diapose ?? Empty
MessageSujet: Re: Empusa ; diapose/pas diapose ??   Empusa ; diapose/pas diapose ?? EmptyJeu 12 Nov - 19:33

oui je pense car la la piece était seulement a 17° et elle était un peu plus dans les branche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Empusa ; diapose/pas diapose ?? Empty
MessageSujet: Re: Empusa ; diapose/pas diapose ??   Empusa ; diapose/pas diapose ?? EmptySam 14 Nov - 13:24

Personnelement je ferais une diapause.
Autant respecter le processus dans sa globalité. Certaines personnes disent que sans diapause on a des insectes fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

Empusa ; diapose/pas diapose ?? Empty
MessageSujet: Re: Empusa ; diapose/pas diapose ??   Empusa ; diapose/pas diapose ?? EmptySam 28 Nov - 19:20

oui mais je pense que cela est dit pour les mantis religiosa qui sortent de l oothèque sans diapause!!!enfin perso moi je préfère faire de la diapause car après nos animaux vient plus lontemps
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

Empusa ; diapose/pas diapose ?? Empty
MessageSujet: Re: Empusa ; diapose/pas diapose ??   Empusa ; diapose/pas diapose ?? EmptyVen 18 Déc - 14:53

hier j ai mis mon empuse sous la neige pour prendre des photo elle étaits a lagonie elle tenait a peine debout de ne bougeait plus je les rentré elle était sur pattes et courant se cacher je pense que a partir d une certaine température elle rentre dans une "hibernation"(un peu comme les mouches dans le frigo) voila
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

Empusa ; diapose/pas diapose ?? Empty
MessageSujet: Re: Empusa ; diapose/pas diapose ??   Empusa ; diapose/pas diapose ?? EmptyVen 25 Déc - 15:47

des nouvelle de ton expérience??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empusa ; diapose/pas diapose ?? Empty
MessageSujet: Re: Empusa ; diapose/pas diapose ??   Empusa ; diapose/pas diapose ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empusa ; diapose/pas diapose ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diapose
» Empusa (Empusa) pennata (***)
» Empusa (Empusa) guttula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser