Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pomme enfin un suivis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyVen 26 Fév - 20:35

Bonjour a tous hier j apomme enfin un suivis Yellow_6 pomme enfin un suivis Yellow_6 i recus mes sphodromantis lineola que j avais commander chez arthropodia.(2 couples stade 4,5 ou plus)
J ai 2 femelles qui semblent l5 et qui sont très voraces ( 1 araigné de murs chaqunes vit fais mangéé)
j ai un male qui vorace a la corpulance d une femelle et aussi l apetit d une femellepomme enfin un suivis Yellow14 (erreur,l6)?et mon dernier male plus petit semble l4 et a refuser son araigné.

Voila pour le moment je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyVen 26 Fév - 21:34

moi j en cherche et je trouve pas de plus mon imprimante marche pas donc je pas pas aller cher arthopédia
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyVen 26 Fév - 22:31

Bon je sais que c est un gros flood mais bon c est pour la bonne causepomme enfin un suivis Yellow_1 .
Pour envoyer une lettre a arthropodia tu fais comme j ai fais(moi non plus j ai pas d imprimante)

Alors tu a :

1 copie (tu est au collège non?)
1 enveloppe
1 règle
un stylo
1 timbre.

Tu fais un tableau de commande bien propre et au dessous un mot d excuse avec des formules soutenues style cordialementpomme enfin un suivis Rolleye1 ou merci pour votre comprhention.pomme enfin un suivis Happy44_ tu le poste et le tour est joué ( j ai piqué les crayons dans la trousse de ma soeure fais de meme si tu n en a pas) voila j espère que je t es aidé et encore désolé pour le flood
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptySam 27 Fév - 16:04

Bonjour aujourd hui 27/2/2010 mes sphodromantis mangent bien ( 1 mouche pour chaque femelle,et 1 petite araignéé pour le gros male.Cependant le petit male pause problème , en effet il refuse tous ce que je luis propose( mouches cicadelles-araigné)cela me fais penser fort a une mue car la mante reste toujours au meme endroit avec la meme position( abdomen révulsé et cous a platpomme enfin un suivis Confused ) de plus son thorax devient un peut noir charbon sur les coté. Soit c est une mue soit ses jours sont en dangés. je penche pour la 1 er hypotèse car malgré cela elle a l air en forme a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptySam 27 Fév - 17:57

essaye le bibronage au sinon il est en mue et au pire il a choper un coup de froid!!!pomme enfin un suivis Yellow_5
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptySam 27 Fév - 19:38

Bonne nouvelle il a accepter de boir et pas q un peut c est un signe de mue non?
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
dedey08


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 21/03/2009

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptySam 27 Fév - 23:04

jai un ami qui a commander sur arthropodia, et une de ses mantes a l'abdomen noir-marron aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://dedey08.skyrock.com/
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyDim 28 Fév - 17:25

pomme enfin un suivis Yellow10Cela n a rien avoir avec les décolorations abdominales(brun-vert noire) mais une sorte de nervures noires charbon sur l espèce de coup(thorax)de plus il esr resté dans la meme position toute la journéé.Il a mangé une moitiéé de mouche.J ai souvent rencontré ce problème qui n en est pas vraiment un chez un male parsenfale affinis qui , au stade L4 peut avant la mue mangeais une moitié ou 1/4 de sa proie la mante etait en forme et etait vigoureuse mais n attaquait pas la proie proposéé.pomme enfin un suivis Yellow_5

Pour ce qui est des autres ben elles sont en forme mon gros male est bien un male et en plus il ne rechigne pas les araignéés,la femelle 1 a mangé une grosse chenille productrice de jus vert et pas male d autre insectes ( je vais la mettre a la diette car elle a le ventre super gonflé et en plus sont goblet est un cimetierre a mouchepomme enfin un suivis Happy46_ )la femelle 2 mange normalement 1 petite mouche+1petite araigné 1 jours sur 2 et une bonne mouche 1 jour sur 2.pomme enfin un suivis Yellow10
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyLun 1 Mar - 14:56

peu être quelle prennent des coup dans le carton ou il les gave avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyLun 1 Mar - 20:13

01/3/2010 Bonne journéé aujourd hui lorsque j ai vaporisé, le petit male c est mis tout a plas contre le paroie du gobelet en faisant de petits mouvements furtifs avec ses ravisseuse de plus son thorax vert s est assombris (une tache sombre au millieu) elle bouge un peut ses mandibules , ses avants de pattes sont très pales.j attire l attention d une personne ayant de l experience pour cette choses.Les autres se portent a merveille.pomme enfin un suivis Icon47_g
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyMar 2 Mar - 19:31

Je suis vraiment triste le petit male etait ce soir inerte au fond du goblet arthropodia et loesque je l est pris il bougeait a peine les pattes . je ne comprends pas il avais 26 degrés 45 pour cent d humiditéé en plus de ce que je luis donnait en humiditéé.Il faudrais vraiment que l on m éclaire merci d avance.J ai il y a 6 ans eu une mante sphodromantis L5 qui est morte dans les meme circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyMar 2 Mar - 22:39

peu etre le froid le changement de lieux de nouriture etc...sa peut beaucoup vrarier
Revenir en haut Aller en bas
dedey08
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
dedey08


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 21/03/2009

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyMar 2 Mar - 23:16

ca peut arrivé! le stress, un grillon qui est pas bon, une maladie dans l'élevage, le froid... l'hygrométrie doit etre de 60-70%.
Évite de donner des araignées ou des chenilles, elles sont trop riche et quelques fois toxiques.
en tout cas, je te souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://dedey08.skyrock.com/
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyMer 3 Mar - 14:29

Elle ne voulais pas mangé du tout et elle etait très faible dès son arrivéé.

Les autres sont elevéés dans leur gobelets et dans les meme condition il se poertent le mieu du monde surtout ma grosse femelle bien nourrie avec des mouches que je pomme enfin un suivis Icon47_g

Ps la mort de ce pauvre insecte m a empecher de dormir et je n est pas vraiment passer une bonne soiréé.pomme enfin un suivis Yellow_5
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptySam 6 Mar - 16:06

pomme enfin un suivis Yellow13 Bonne nouvelle.Les trois mantes vont très bien , femelle 1 L6 est au régime sec ( 1 petite araignéé jour)La femelle 2 se porte bien et le male n est pas très tranquille , il est agité je le retrouve souvent en position tete basse cepandant il mange bien mais, mais plus de temps a manger ses proies.La mue semble approchéé je vais baisser la temperature.pomme enfin un suivis Yellow_6
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyLun 8 Mar - 20:28

Des nouvelles de mon début d elevage.le male 1 est en forme , il mange très lentement.... ( mue dans peut de temps sans doute je les ai resu le 26 -2 donc comme elles sont pas L6 mais subsub (je me suis trompé) elles devraient mués autour du 10 -15 mars moin ci elle avait mué longtemp avant sa réception)La femelle 2 , toujours au régime très vorace.

La femelle 1 c est empalléé hier sur une épine minuscule peut etre rien de grave pomme enfin un suivis Love30_g ( enfin j espère) ci vous voulez me venirs en aide pour me dir ce que je dois fair dans ce type de cas n hésitez pas ( forum génerale : rododindron)pomme enfin un suivis Love30_g
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyMar 16 Mar - 20:35

Ma femelle 2 a muer cette nuit elle est sub.Elle est vachement grosse.pomme enfin un suivis Yellow_8
Ma femelle 1 c est remis de sa mésavanture elle mange très bien.pomme enfin un suivis Yellow_6
Mon male est très bizzardpomme enfin un suivis Confused
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyJeu 18 Mar - 20:57

La femelle sub commence a s alimenter,la femelle subsub mange enormément ( je compte bien la faire rattraper l autre) le petit male vas mieu meme si il refuse a présent de s alimenter alors qu il est plutot maigre.Une mant ne peut muer lorsq elle est maigre non?
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyVen 19 Mar - 20:52

moi mon mâle a des petite tâche noir et mange et boit il vient aussi de cher arthropodia!!
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyDim 21 Mar - 21:15

Femelle sub adulte super vorace ( elle poursuis les mouches dans le fauna)

Femelle subsub adulte s arrete de manger

Male subsub toujours des mouvements de tetes nerveux.Luis je crois qu il garde la ligne
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyVen 26 Mar - 19:10

ma femelle sub adulte courre aussi apres les mouches!!
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyLun 5 Avr - 12:49

Je rentre d allemagne , mon male est mort, ma grosse femelle va bien et une autre femelle est sub maintenant ( je recherche male)
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyLun 5 Avr - 14:04

ba commende cher arthropodia mais le problème c est quel sont adulte!
Revenir en haut Aller en bas
pomme
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
pomme


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : 54110
Date d'inscription : 09/02/2010

pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis EmptyMer 14 Avr - 12:24

Bonjour je vous rapporte de bonnes nouvellespomme enfin un suivis Happy25_ ( pour une fois).Ma femelle 1 est grosse et sub adulte depuis environ un mois/1 mois et demis.Elle s alimente beaucoup tous les jours.La mue semble approchéé malgré son apetit.
Ma femelle 2 est sub depuis le 26 mars.Elle mange beaucoup et tous les jours.( pas de mue imminente pour ce spécimen).

Pour ce qui est de mon instalation , je l est amelioréé. chaque mante est dans un fauna carré de 20x25x15.Avec du sable comme substrat , une petite lampe qui brille 12 heures par jours et une déco celon la couleur des mantes.La femelle 1 est verte flashy avec les patte avant super jaune et la femelle 2 est beige clair moucheté de brun et de beige jaune sur les pattes avant.Elle me surprennent car elles etaient verte avant la mue et la, elle changent de couleurs( une explication ?) malgré les paramètres égaux.

Ps je recherche toujours un male sub/subsub pour mes 2 femelles ci vous avez des dispos n hésitez pas !pomme enfin un suivis Yellow_8 .( chez arthro,il vendent le couple et ne peuvent pas vendre le male seul.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pomme enfin un suivis Empty
MessageSujet: Re: pomme enfin un suivis   pomme enfin un suivis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pomme enfin un suivis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivis Deroplatys Lobata
» Ca y est enfin...
» Le site..........Enfin !!!
» Enfin des mouches
» Enfin un habitat :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Votre suivi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser